Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quelqu'un pour me conseiller?


jerome63

Messages recommandés

bah... Ton proc' durera 15 ans au lieu de 20 c' est tout (pour schématiser bien sur ) . A moins de pousser le proc' au maximum , ta config' overclockée te fera ses 4 ans sans problème . pour ta CG , zyeutes içi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces infos Guru Meditation

 

je ne pensais pas que ça me réduirait durée de vie "qu'à 15 ans au lieu de 20", si c'est bien ça je n'ai plus à me poser de doutes car c'est sur que d'ici environ 4 ans cette config auras gagnée une retraite (j'espère bien méritée) pour service rendue à mes loisirs...

 

pour le système de refroidissement que tu m'as indiqué je l'avais déja consulté auparavant (enfin moi je fouille plutot chez pc look) et ça a l'air plutôt bien mais ils parle de compatibilité avec la 6600 mais pas avec la 6800 GS (même pas sur le site du constructeur) donc je cherche plus d'infos sur sa compatibilité avec mon modèle (point of view 6800 gs). il y a bien un modèle technique mais il faudrait que j'ouvre mon uc pour démonter la carte et la mesurer de tous les côtés, c'est pas motivant...

 

merci d'avoir répondu à mon appel, c sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore autre chose concernant le chipset de ma carte mère, pour le moment il y a un petit dissipateur dessus (d'origine) mais je ne vois aucune fixation (il y a juste un espèce de petit truc rond en plastique blanc dans un des coins mais je n'ose pas y toucher alors je sais pas si c'est justement ce qui le tient au chipset) alors à votre avis c'est qu'il est collé dessus ? j'y avais pas pensé avant mais pensez vous que le ventilo que j'ai commandé puisse se fixé dessus ? déjà que j'étais pas sur qu'il passe car le chipset est placé très près de la carte graphique (1mm ou 2 à tout casser). apparement des anciennes k8nf-9 avait un ventilo de chipset intégré un peu bruyant apparement et il a été enlevé, à mon avis ils auraient mieux de le remplacer par un modèle plus silencieux au lieu de le retirer, car sans ventilo 70° ca craint quand même pas mal je pense

 

et puis d'après ce que j'ai lu la pate fournie avec le ventilo est de mauvaise qualité et il a beaucoup de mal a tenir, j'ai peut-être fait un mauvais investissement sur ce coup...

 

c'est vraiment galère, mes deux grosses sources de chaleurs sont la carte graphique et le chipset on dirait et pour les deux je n'arrive pas à trouver de solution simple et efficace (modèle de carte graphique d'une part et mauvais emplacement du chipset d'autre part)

Modifié par jerome63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu dans un autre sujet (lien) un conseil disant de bien charger la ram pour vérifier la stabilité apparement pendant l'overclock, est-ce vrai ? car dans ce cas avec mes 2 gigas je vais être emm... !

 

sinon malgré ce que m'a dis alex.hitman comme quoi je n'avais pas une grande nécessité de refroidir "beaucoup plus " mon uc... eh ben j'ai quand même craqué. je vais donc optimiser toute ma ventilation avec ce matos qui devrait arriver lundi je pense (tout est parti hier soir).

 

c'etait peut-être pas indispensable mais bon ça peut quand même faire que du bien et puis ça arrange le look interne

 

pour la ram :

- 4 Dissipateur pour module mémoire - Alu Anodisé - Bleu (lien)

pour mettre à l'avant du boitier (aspiration)

- Ventilateur 080 mm - Vitesse Variable - S2 - BOX (lien)

pour mettre à l'arrière du boitier (extraction)

- Ventilateur UV + 4 LED UV - 120 mm - Silent UV LED 12025 Fan - Bleu (lien)

pour remplacer le ventilo de la carte Geforce 6800 GS (j'ai vérifié ça va bien dessus, merci guru meditation)

- Kit Radiateur + Ventilateur GPU - NV Silencer 5 - Rev. 2 (lien)

pour remplacer le ventilo de l'athlon 3500+

- Kit Radiateur + Ventilo CPU - Blue Orb II - CL-P0257 (lien)

et pour nettoyer les CPU et GPU avant montage des nouveaux systèmes

- Système de Nettoyage Processeur - ArctiClean 60ml Kit (lien)

- Pâte Thermique - Arctic Silver 5 - 3.5 g (lien)

 

à mon avis je vais bien galérer pour monter le refroidissement du processeur et de la carte graphique, mais tant pis je pense que le résultat sera payant, j'espère moins de bruit (tout est BEAUCOUP plus silencieux que ce que j'ai), une config qui même overclockée ne devrait pas beaucoup chauffer (ou au pire comme maintenant mais avec plus de puissance, enfin je pense), peut-être quelques Mhz gagnés en stabilité et un sourire jusqu'aux oreilles en regardant a travers la fenêtre du boitier...

 

donc si tout va bien je recois tout ça lundi ou mardi, étant en vacances encore cette semaine, tout devrait être monter au plus tard mercredi et je vais certainement commencer mon o/c avant le week-end prochain

 

je croise encore les doigts et remercie les personnes qui ont bien voulus m'apporter leurs conseils

 

et à tout hasard, j'ai un autre souci dans la partie hardware (aller au post) alors si quelqu'un veut y jeter un oeil, mais bon celui-là est plutôt bizarre alors je sais pas si je trouverais de l'aide...

 

petite question : comment on fait pour mettre des photos sur le forum ? si on clique sur le bouton fait pour ça il demande une adresse http !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que je vais avoir à nouveau un problème avec mon overclocking, enfin il va me falloir l'avis de connaisseurs.

 

je viens de voir sur un autre forum que la carte mère Gigabyte K8NF-9 dont le chipset nforce4 est de révision 2 a l'hypertransport limité à 4x au lieu de 5x. je m'interessait pas trop à ce point quand je l'ai acheté et j'ai pas fait gaffe mais j'ai vérifié sur la boite et c'est bien ce modèle, CPU-Z m'indique la même chose. je pense que c'est donc pas terrible pour mon overclock, il est pour l'instant à 200*4 (c'est déja donc 800 au lieu de 1000) mais si je monte le fsb il va falloir que je mette l'hypertransport en 3x non ? grosse baisse de perfs en perspective ou bien ça va se compenser par 3*???=quelque chose pas trop loin de 800 et donc peu de différences avec un 4*200?

 

je commence à penser que tout va se retrouver désynchronisé et que ça va plus être stable du tout...

 

je suis à nouveau perdu... j'en ai marre

 

et encore autre chose que je pige pas, quand je regarde dans easy tune 5 il me donne un fsb de 200 * 11 soit normalement 2200 et pourtant il m'affiche que je suis à 2264.45Mhz. y'a quelque chose qui colle pas là... ils sortent d'où ces 64.45Mhz

 

Ooouuups... pour mon souci d'hypertransport en fin de compte y'a peut-être rien de grave, j'ai relu le dossier sur l'overclock 64 et il est écrit que ça n'a pa beaucoup de répercussion sur les perfs... quelqu'un confirme ?

 

enfin je suis également tombé sur ce forum (lien) où il est dit que sur la K8NF-9 l'hypertransport n'est plus bridé à 4x depuis le bios F2... je suis en F10 mais seulement je ne sais pas comment faire pour vérifier sa vitesse actuelle... je ne sais donc pas si je doit y croire ou pas...

Modifié par jerome63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation pour l' Hyper transport . Descendre à 3 n' a aucune incidence sur les perf' .

 

Ok merci

 

j'ai pu trouvé depuis à combien était mon hyperstransport, CPUID m'affiche 823.44 pour le HTT, donc il est en 4x (la rumeur du débridage doit être fausse, mais je vais quand même voir dans le bios si il ne peut pas monter à 5x, ça m'éviterait peut-être d'avoir à le baisser pour overclocker), et il me donne 205.86 en source speed, je pense qu'il s'agit du FSB puisque 205.86*11= 2264.46, je sais donc enfin d'où vienne mes 64.45Mhz en trop. Sympa Easy Tunes 5... c'est même pas fichu de filer les bonnes valeurs actuelles, pour un soft fourni avec la carte mère ça l'fait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...