Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement d'heure


Messages recommandés

Effectivement Angélique,

La consommation en électricité est plus importante en hiver, mais la différence avec la consommation en été tend à se réduire les jours de fortes chaleur (Climatisation).

 

En fait, le passage à l'heure d'été permet essentiellement de faire des économies sur l'éclairage.

 

La solution à Poun pour faire des économies :

Remplacer toutes les lampes qui restent allumées longtemps par des fluo-compactes ou des néons.

Installer un système de climatisation réversible (fait du chaud l'hiver et du froid l'été).

Chez moi il fait maintenant 21°C l'hiver et 24°C l'été (canicule ou pas).

Le rendement est de 2,6 c'est à dire qu'un kWh facturé en restitue 2,6.

J'ai baissé ma facture EDF de 800 Euros par an en moyenne :P

 

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le passage à l'heure d'été permettrait d'économiser 250 000 tonnes d'équivalent pétrole

 

 

bah tu me parles de pétrole,puis d'electricité :P ,les centrales nucléaires fournissent bien l'electricité,nan!!et le pétrole ds c't' histoire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, te fâche pas Angélique :-( !

Je t'ai bien parlé de "250 000 Tonnes d'Equivalent Pétrole (TEP)".

Dans cette histoire, on économise du pétrole bien sûr, mais aussi de l'uranium, du bois, du charbon, du gaz... et de la paraffine pour ceux qui s'éclairent à la bougie :P:P:-P

:P

Modifié par Poun64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en hiver le chauffage électrique demande tellement à EDF qu'ils sont obligés d'utiliser des centrales thermique au fioul ce qui leur coute assez cher... Le nucléaire ne peut pas tout fournir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai baissé ma facture EDF de 800 Euros par an en moyenne

 

Belle opération , mais dis moi tu Habite un Château , c'est la montant de ma conso électrique annuelle , chauffage de l'eau inclu à ça il faut tout de même ajouter 1000 pour le Mazout

 

Euh GEN ... sans oublier le chauffage domestique au fioul les Sauvages se chassent à quelle saison ? :P

 

 

Excusez pour la forme du Post mais depuis le temps j'ai pas encore trouvé pour réaliser une belle citation encadrée ! :P:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :P

Et pourquoi on ne s'éclairerais pas avec l'énergie du soleil comme on le fait pour l'eau chaude ? :P

Dans ma région (charente maritime) les logement qui sont équipés en solaire produise de l'eau chaude 7 à 8 mois par ans, ce qui fait qu'une alimentation en électricité pour l'eau chaude que pendant 4/5 mois. Je trouve que c'est quand meme pas négligeable. Par contre c'est vrai que le matériel + l'installation revient assez chére meme avec le crédit d'impot et la prime d'état. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-P

Et pourquoi on ne s'éclairerais pas avec l'énergie du soleil comme on le fait pour l'eau chaude ? :P

Dans ma région (charente maritime) les logement qui sont équipés en solaire produise de l'eau chaude 7 à 8 mois par ans, ce qui fait qu'une alimentation en électricité pour l'eau chaude que pendant 4/5 mois. Je trouve que c'est quand meme pas négligeable. Par contre c'est vrai que le matériel + l'installation revient assez chére meme avec le crédit d'impot et la prime d'état. :-(

 

:P et encore une fois c'est là que le bas blesse !!

 

Il me semble que dans notre beau Pays il y a quand même plus de personnes aux revenus modestes que de pêtés de Tunes , hors pour que le système soit efficace sur le plan économique il faudrait qu'un max de gens puisse s'équiper hors s'il faut ajouter 15 à 20 % sur un budget d'achat et/ou de construction suis pas convaincu que nos Banquiers ne restent pas FRILEUX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et puis dans l'histoire les grands groupes petroliers veraient leurs ENORMESbenefices (fait sur notre dos ) diminues.... :P:P:-P

a+

Modifié par jeanbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...