Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pare-feucrouteur freebox hd


damdemars

Messages recommandés

bonjour,

 

Il n'y a pas de pare-feu dans la freebox mais il y a une option payante si tu veux... :P

 

Par contre, tu peux la configurer en mode routeur facilement, et je te le conseille même si tu n'as qu'un seul pc branché dessus, ça évitera que ton micro soit en prise direct avec internet... Elle fera office de pare-feu matériel mais ça ne te dispense pas de mettre un firewall logiciel (autre que celui de windows) sur l'ordi car si tu chopes un trojan, il va s'en donner à coeur joie!

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Elle fera office de pare-feu matériel mais ça ne te dispense pas de mettre un firewall logiciel (autre que celui de windows) sur l'ordi car si tu chopes un trojan, il va s'en donner à coeur joie!

Il y a un pare-feu sur cette freebox oui ou non?

 

Que donne un test ici par exemple avec le mode-routeur:

 

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a un pare-feu sur cette freebox oui ou non?

Non, pas comme dans mon modem-routeur par exemple... Elle fait juste routeur NAT, ce qui est déjà pas mal au niveau des ports...

 

Et renseignement pris, il n'y a même pas de pare-feu optionnel comme dans le package sécurité vendu par les autres FAI, juste un antispam en option...

 

Amicalement

 

Edit : quand je dis "parefeu matériel", je parle du routeur qui évite aux ports du pc d'être directement sur internet, les attaques se feront sur la freebox s'il n'y a pas de redirection de ports bien-sûr (déconseillée) et la freebox ayant besoin de savoir à quel micro elle doit envoyer les données, toute requête venant d'internet sera refusée si elle n'est pas demandée par le pc...

Modifié par Zhorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas testé ton lien Saclès mais j'ai fait le test du parefeu de Zébulon : résultat identique avec & sans routeur sur la freebox : un port détecté & fermé (celui pour les mails). J'ai pas essayé de désactiver mon firewall pour tester la différence. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...