Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Messages recommandés

Posté(e)
la sauvegarde des données, qui sont tes fichiers personnels (Word, Excel, etc.) et que tu devrais idéalement placer sur un autre disque ou dans une autre partition.

emailbox :P

Tout à fait d'accord avec ça, plus une synchro (sauvegarde différentielle) de ces fichiers ailleurs.

J'utilise File Sync (shareware) depuis des années, léger, efficace, jamais planté.

sophia, si tu ne t'en sors pas avec ABP, essaie UltraBackup, je l'ai un peu essayé et il m'a l'air très correct (et gratuit) :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je continue à suivre le topic de " sophia ", et avec beaucoup d'intérêt, les remarques et précisions de " doubs " et de emailbox ".

Pour répondre à la question de sophia sur le logiciel " facilosave " , j'ai pu voir dans un post ( sur un autre forum ) qu'il contenait un virus. Je l'ai donc éliminé ( dommage ).

Pour avoir un logiciel en français, le plus simple possible pour faire une sauvegarde totale du PC ( image ISO ) avec un disque de boot, j'ai pu constater que Acronis True Image 9 semblait convenir à beaucoup d'utilisateurs.

Qu'en pensez-vous ( si vous le connaissez ) ?.

Un peu cher bien sur, mais s'il remplit les fonction annoncées, pourquoi pas !

Ce que personne ne mentionne dans ce genre de logiciels, c'est si l'on peut l'installer sur plusieurs PC sans problème de licence.

Cordialement à vous.

Posté(e)
Acronis True Image 9

Désolé, je ne connais pas.

Ce que personne ne mentionne dans ce genre de logiciels, c'est si l'on peut l'installer sur plusieurs PC sans problème de licence.

Il y a peu de logiciels commerciaux que l'on peut installer sur plusieurs PC sans problème de licence, je parle de droit, pas de technique.

Par contre, certains logiciels peuvent être installés sur un CD bootable, ils ne nécessitent alors aucune installation ... je ne vois pas alors pourquoi on ne pourrait pas les utiliser sur tous les PC "de la maison". En cas de doute, se référer à la licence accompagnant le logiciel.

Posté(e)

Bonjour doubs,

Merci pour ta réponse.

J'ai posé la question de l'installation car j'ai 3 PC à la maison. Je vais donc bien regarder.

Cordialement à toi.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je viens de poser la question du meilleur logiciel dans mon sujet sur FaciloSave et je vois que vous y avez déjà répondu ici. Vous êtes vraiment super. :P

Après analyse de vos précieuses réponses, je pense me tourner vers Acronis True Image 9. Reste à savoir si, effectivement, comme le dit Douds, je vais pouvoir l'installer sur plusieurs ordinateurs.

Pour ce qui est des données personnelles et professionnelles, j'ai commencé à les sauvegarder sur des clés USB. Là, au moins, ce n'est pas compliqué. :P

Merci à tous

Amicalement

Sophia

Modifié par sophia
Posté(e)

Bonsoir sophia,

J'en profite pour remercier doubs pour ses précisions.

Concernant ce logiciel, les seules plaintes que j'ai pu trouver concernent le SAV de Micro-Application qui semble inexistant.

Demain, j'épère acheter Acronis True Image 9 en boite, car à 49,95 E je le veux complet ( avec CD et Doc ).

Je lis, je fais une expérience, et je post le résultat sur ton topic ( si tu le veux bien ).

Cordialement à tous.

Posté(e) (modifié)

Oui, wong, True Image me semble être un bon choix, les produits de MA sont trouvables aux rayons Micro des grandes surfaces, ce qui peut faciliter l'achat.

Si je devais en acheter un aujourd'hui, je pense que je prendrais celui-là.

(3 topics où l'on parle de sauvegarde, faut suivre ... et je me répète :P )

Modifié par douds
Posté(e)

Bonsoir doubs, et merci pour ta réponse.

Je vais aller en grandes surfaces pour le trouver.

Si sophia est d'accord, je mettrai mes impressions, et mes résultats.

Cordialement.

Posté(e)

Hello,

A-propos du même logiciel installé sur 3 PC différents... C'est une question qui a toujours été difficile à trancher, sur le plan légal, mais en tout cas la philosophie (l'esprit) de la Loi, c'est de dire qu'un utilisateur (détenteur d'une licence d'utilisation et non pas "propriétaire" du programme) peut installer ses logiciels sur autant de PC qu'il le souhaite, à condition qu'une seule version installée (donc sur un seul PC) soit en train de tourner à un moment "m".

Au départ, c'est sur cette seule subtilité juridique qu'ont reposé les notions de licences monoposte et multipostes : dans le cas d'une licence multiposte, on a le droit de faire tourner simultanément le même programme sur plusieurs postes différents (autant qu'il y a de licences), alors que dans le cas d'une licence monoposte c'est purement et simplement interdit.

Evidemment le système a conduit à de nombreux abus (surtout en France, qui est traditionnellement un bastion du piratage de logiciels) : rien n'empêche le détenteur d'une licence de Word de l'installer sur tous les PC de ses amis... Ce qui a rendu fous certains éditeurs (à commencer par Bill & Co.) !

Donc... Les réactions des éditeurs de logiciels ont souvent été abusives, avec parfois du "n'importe quoi" venu d'outre-Atlantique, comme cette société qui édite un programme utilitaire et qui, si son logiciel est en train de tourner sur un PC, envoie les informations d'enregistrement associées à l'exemplaire qui est installé à chaque connexion sur Internet !!! (déjà c'est pas facile à expliquer)

Bref, si un utilisateur tente de lancer ce logiciel alors qu'au même moment, un autre utilisateur qui a le même numéro de série est déjà connecté, le logiciel est purement et simplement "verrouillé" pour le dernier arrivé !!! Qui reçoit même en prime un message qui lui dit qu'il utilise une version piratée du programme !!!

Bon, ça ne change pas grand-chose pour ce qui concerne True Image : l'esprit de la Loi, c'est toujours de dire que le détenteur d'une licence peut installer son logiciel sur autant de postes qu'il le souhaite, à partir du moment où le programme ne tourne jamais simultanément sur deux PC, et à partir du moment où il est (de préférence) le seul à l'utiliser (= il ne l'a pas filé à tout le monde).

En lisant un texte comme celui-là, la plupart des éditeurs de logiciels diront qu'il ne contient pas un mot de vrai, mais le fait est qu'il ne coûte rien d'essayer... : on ne le dit sans doute pas assez, mais les éditeurs de logiciels sont "aussi" déboutés devant les tribunaux, et parfois même condamnés à rembourser les frais de justice des utilisateurs individuels qu'ils ont pourvuivi pour des raisons abusives.

:P