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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 12/07/2020 dans Messages

  1. 2 points
    Bonjour MCFIVE, Résultats de l'analyse : présence d'adwares et de lignes superflues Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares en incluant les liens avec : ce sujet le log ZHPDiag Si la désinfection de ton système devait ne pas permettre pas de régler le problème initial, on reprendra ici. @+
  2. 1 point
    Bonjour, Cette situation navrante et complexe demande plutôt une intervention directe d'un informaticien sur l'ordinateur. De plus, de nombreuses demandes ont été faits sur plusieurs forums.(Avec déjà des réponses) La multiplication d'intervenant sûr d'éventuelle démarche ne va pas arranger les choses. La seule chose que je peux conseiller, c'est effectivement porter plainte à la gendarmerie. (ils sont un service Cyber-harcèlement) Plus information >> Cyber-harcèlement (harcèlement sur internet internet-signalement.gouv.fr Bon courage pour la suite.
  3. 1 point
    Merci de l'info, tomtom95 ! MàJ faite automatiquement.
  4. 1 point
    Bonjour, Pour information changement et nouvelle version 78.0 de Thunderbird (pour le moment non proposer comme mise à jour de la version 68.10.0) Thunderbird version 78.0 est uniquement proposé en téléchargement direct depuis thunderbird.net et non en tant que mise à niveau à partir de Thunderbird version 68 ou antérieure. Une future version fournira des mises à jour des versions antérieures. >>>> Release Notes Traduction >> Notes de publication de Thunderbird Bonne journée.
  5. 1 point
    Ok ,c'est parfait pour terminer Supprimer les outils et purger la restauration. Télécharge KpRm sur ton Bureau Coche les 4 cases. Supprimer les outils. Supprimer les points de restaurations. Créer un point de restauration Supprimer maintenant Puis clique sur Exécuter Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Il ne te reste plus cas marque ton sujet comme résolu Voici comment faire Marquer un sujet
  6. 1 point
    Hello tomtom95, merci, la mise à jour s'installe. Bonne journée.
  7. 1 point
    Bonjour, Malwarebytes version 4.1.2.73 Nouvelle mise à jour du pack de composants version 1.0.1003 Bonne journée.
  8. 1 point
    Bonjour lapachehug, Tu nous donnes l'adresse du rapport ZHPDiag sur ton PC. C'est bien, mais là tu es le seul à pouvoir le consulter ! Il faut le faire héberger et indiquer ici l'adresse fournie par l'hébergeur. Voir Comment héberger un gros rapport...
  9. 1 point
    Bonsoir lapachehug et bienvenu sur Zébulon !, J'ai déplacé ta demande d'aide dans le forum concerné aux éradications. Un helpeur sécu va te prendre en main. Cordialement Notpa
  10. 1 point
    Bienvenue sur le Jrad @MagicXarko Histoire de relancer avec une bêtise lue à l'instant sur Twitter
  11. 1 point
    Salut à tous et bonjour et merci @tomtom95 C'est fait chez moi… Bizarre ??? une fois bien installée, cette mise à jour apparait dans la section "Autres mises à jour" de l'historique de Windows Update. Et elle se nomme : Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB4568831). C'est le mot "Aperçu" qui m'étonne... Dans "Autres mises à jour", il y a aussi : Préversion de la mise à jour cumulative pour .NET Framework 3.5 et 4.8 pour Windows 10 Version 2004 pour les systèmes x64 (KB4562899) Là aussi, le mot Préversion m'étonne... A noter que ces deux mises à jour apparaissent bien et normalement, dans : Panneau de configuration -> Programmes et fonctionnalités -> Mises à jour installées ...
  12. 1 point
    Hello les mises a jour pour la version 1903 c'est OK Mais pour 2004 , ce n'est pas la même chose , ça ne peu être que le passage a la version 2004 ( la toute dernière mouture de windows10 ) Donc si tu veux faire effectuer le passage a la 2004 , tu doit d'abord faire installer les mises a jour pour la version 1903 .
  13. 1 point
    Bonjour a tous anatole : certainement qu'un SSD peu être une solution pour un confort général . Fini quand même les manips sur ton sujet en désinfection . A tu pensé a regarder l'utilisation du processeur et de la RAM , quand intervient le ralentissement de FileMaker ? D'autre part ton windows est encore en version 1903 , il serait bon de le faire évoluer vers la version 1909 , voir 2004 qui est la toute dernière mouture
  14. 1 point
    Re, OK, c'est du bon boulot. Sans connaitre ce qu'il y avais avant et ce qui ce cache derrière ses pilotes Optane pinning shell extensions. Je ne les désinstallerai pas de cette façon. Comme les pilotes ne sont pas transparents ils sont actifs sur l'ordinateur. Regarde plutôt dans programmes et fonctionnalités si tu as deux programmes Intel OptanePinning Explorer Extensions et leurs versions.
  15. 1 point
    Bonjour MagicXarko, Comme je te l'ai indiqué lundi sur ton autre sujet (information site Intel) Intel Optane Pinning Explorer Extension (Les systèmes exécutant le pilote version 15,9. x, 16 x, 16,5. x, ou 16,7. x doivent être mis à jour avec la dernière version.) Mais il semble que ta version 16.8.0.1000 n'est pas concerné.( c'est jusqu'à la version 16,7) De plus c'est surement lié avec Intel Rapid Storage Technology c'est la dernière version 17.9.1.1009 (Les derniers) Date 22/01/2020 Si elle n'a pas été mise à jour depuis, celle sur ton ordinateur c'est la version 17.5.0.1017. Alors pour éviter des désagréments plus tard Je pense que l'on devrait mettre à jour les programmes Intel. Je commencerais pas faire la mise à jour Intel Rapid storage Technology. Ensuite de voir si la version Intel Optane Pinning explorer Extension c'est faite en même temps.
  16. 1 point
    Re, Cela semble compliquer, mais les paramètres "réglages" du centre de sécurité de Windows 10 sont déjà tous par défaut. Dans les tutoriels il te suffit juste de cibler les réglages que tu veux modifier. Maintenant lorsque tu auras plus de temps il n'y a pas de soucis si tu veux des compléments d'information.
  17. 1 point
    Bonjour MagicXarko, Dans ton sujet, PC lent et anomalies certes un peu long. Dans mon message posté samedi à 17:40 il y a deux liens L'un sur les paramètres du centre de sécurité de Windows 10 L'autre si besoin sur Comment activer la protection Anti-Ransomware. Il y a aussi en fin du sujet un lien Modifications non autorisées bloquées sur Windows 10 Tout ceci devrait t'aider à configurer la sécurité Windows. Si Chrome tu joues des tours au niveau des téléchargements , je pense que tu devrais le réinitialiser Réinitialiser les paramètres du navigateur Bonne journée.
  18. 1 point
    Hello Oui tu peu la désactiver , sinon il faudra au fur et a mesure accorder les accès Personnellement je la désactive , mais chacun vois ce qui lui convient . Cette désactivation ne met pas la sécurité de la protection en cause , mais peu être un bon moyen de lutter contre un accès malveillant aux dossiers personnels .
  19. 1 point
    Bonjour Le dispositif de contrôle d'accès aux dossiers est certainement activé , cela est une bonne sécurité , mais peu s'avérer très vite décourageant . Dans la sécurité windows > Protection contre les virus et les menaces > Paramètres de protection contre les virus et les menaces > Gérer les paramètres Dispositifs d'accès contrôlé aux dossiers > gérer l'accès contrôlé aux dossiers voir si la fonction est activée
  20. 1 point
    Voici le lien TomTom https://up.security-x.fr/file.php?h=R0cd9fb0dc7300c14498a3d4dee8be9b9 Je te remercie beaucoup pour ton travail et d'être resté zen
  21. 1 point
    OK, c'est une bonne chose, enfin débarrasser de cette AV . Lors du blocage il y a quoi comme page d'avertissement ? Ton programme LibreOffice 6.2.4.2 n'est pas à jour >> la denière version 6.4.5 LibreOffice Pour ton problème de pilote la réparation a fonctionner ? Autrement comme expliquer sur le site Intel pour la version 16.8.0.1000 Intel Optane Pinning Explorer Extension présente sur ton ordinateur. Idem pour la version Intel Rapid Storage Technology version 17.5.0.1017 (que l'on peut mettre à jour) (Les applications de mémoire Technologie de stockage Intel Rapid et Intel Optane ont atteint la fin de vie. Les systèmes exécutant le pilote version 15,9. x, 16 x, 16,5. x, ou 16,7. x doivent être mis à jour avec la dernière version) Les utilisateurs de plates-formes plus récentes peuvent y accéder ici pour obtenir le dernier package de pilotes. Selon ton matériel je pense que c'est celui-ci pilote Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST) 17.9.1.1009 Sur tout pense a faire un point de restauration avant l'installation du pilote.
  22. 1 point
    Il doit y avoir encore quelque chose qui se lance au démarrage du pc pour crée un compte Bitdefender. C'est ce qu'indique cette page qui s'ouvre. Dans le dernier rapport FRST ,je ne vois rien concernant Bitdefender qui ce lance au démarrage du PC. Oupss merci pour la capture. Oui c'est a ce niveau pour le programme Intel. Bien avant vire Bitdefender agent (ensuite tu devrais être tranquile ) sélectionne le et désinstalle. Pour le programme Intel Optane Pinning Explorer (j'avais préparer cette démarche) Commence par essayer une réparation. Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK Dans programmes et fonctionnalités recherche Intel Optane Pinning Explorer Sélectionne le avec la souris puis clique Désinstaller/Modifier Normalement tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre avec l'option réparer.
  23. 1 point
    Re, Bonne nouvelle la correction a fonctionné.(les Services Bitdefender supprimées avec succès) Après un redémarrage du pc tu as eu de nouveau la fenêtre pour installer Bitdefender ? Ton navigateur par défaut c'est Chrome. Tu utilises un compte synchroniser google pour Chrome ? En ce qui concerne l'erreur oui c'est nécessaire de résoudre le problème. As-tu regarder les explications du lien d'Intel ? Autrement vérifie les mises à jour avec windows update.
  24. 1 point
    D'accord,comme tu peux le voir l'erreur concerne le pilote de stockage Intel Rapid. Lorsque l'antivirus sera supprimé (enfin je l'espère) Il faudra suivre l'explication sur le site Intel (comment résoudre le problème)
  25. 1 point
    Bonjour MagicXarko, Cette notification Intel erreur iaStorAfsServiceApi.dll Elle arrive à quel moment ? Pendant la démarche pour aller en mode sans échec ? Pour la procédure que l'on veut faire,"supprimer bitdefender en mose sans échec" ça ne pose pas de problème. On verra ensuite la solution proposer dans le lien du site d'Intel.
  26. 1 point
    Bonjour Pote Rien ne t'empêche d'utiliser le Navigateur de ton choix. (Exemple : Mozilla Firefox, Google Chrome, etc...) Il suffit d'indiquer le Navigateur de ton choix comme étant celui par défaut. Je cite Microsoft : Tu n'es donc pas obligé de supprimer le nouveau Navigateur Microsoft Edge Cromium ! Tu peux, sans problème, utiliser un autre Navigateur ! ____________________________________________________________________ Ceci étant dit, si tu tiens vraiment à te débarrasser du nouveau Navigateur Edge Chromium, il existe une procédure pour le faire. Cette procédure est un peu complexe… Comme bien indiqué sur le tuto, il conviendra ensuite de bloquer la mise à jour KB4559309, pour empêcher Microsoft Edge Chromium de s’installer à nouveau automatiquement sur ton PC. Voir tous les détails de ce tuto ici : https://lecrabeinfo.net/desinstaller-supprimer-microsoft-edge-chromium-de-windows-10-8-7.html ...
  27. 1 point
    Je dois m'absenter je reviens un peu plus tard dans la soirée. A plus.
  28. 1 point
    Le rapport indique bien que tu était en mode normal. Automatiquement Bitdefender reste actif,et la suppression ne ce fait pas dans ce mode. Voici de nouveau la procédure en image Comment démarrer Windows 10 en mode sans échec ? Bitdefender n'étant pas désinstallable normalement sur le système. Il y a plusieurs solutions. 1)Essayer de désactiver tous ses services (mais il y a de grande chance que ce soit refuser) 2)Refaire l'essai avec l'outil de désinstallation de Bitdefender (Peut-être que cette fois il n'y aura pas d'erreur) 3) Réinstaller correctement Bitdefender avec son exécutable. (ensuite de le désinstaller via programmes et fonctionnalités) Autre solution c'est de recommencer le script de suppression en mode sans échec. Puisque tu n'as pas de connexion , avant d'aller en MSE c'est de préparer le fichier script. Il ne restera plus cas exécuter FSRT pour qu'il fasse son boulot. Donc au choix ??
  29. 1 point
    Oui bien sûr c'est pareil pour moi. Bonne soirée a demain.
  30. 1 point
    J'ai suivi la procédure mais,quand j'ai tapé sur F5 pour choisir le démarrage en mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ai eu pour réponse que je n'avais pas de réseau. J'étais bloquée et j'ai donc redémarré normalement. Puis je te proposer de reprendre demain TomTom? Je suis pleine de bonne volonté mais ça ira mieux quand j'aurai pris une pause (et mangé )
  31. 1 point
    D'accord prend ton temps .
  32. 1 point
    Non nul besoin d'un disque ou image disque. On ne touche pas au système on redémarre simplement en mode sans échec. Alors la procédure Comme pense bête et pour éviter de te tromper pendant la démarche note sur un papier la procédure. Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité. Dans la liste clique sur Récupération. Au niveau Démarrage avancé >> clique sur Redémarrer maintenant Le système va redémarrer sur les Options Avancées.( patiente le temps que les Options s’affichent) Ensuite clique sur Dépannage et clique sur Options avancées. Dans les Options avancées, clique sur Paramètres Dans Paramètres, clique sur Redémarrer Les Paramètres de démarrage s’affichent. Tape sur la touche F5 du clavier pour faire le choix du démarrage mode sans échec avec prise en charge réseau. Le pc va s'ouvrir sur ton bureau dans ce mode. il ne te reste plus cas faire la procèdure avec FRST.
  33. 1 point
    Je viens de voir ton dernier message. c'est bien si c'est mieux, mais je pense que ton problème viens de Bitdefender qui te ralenti le système et naviggation avec son VPN. Pourquoi avoir un antivirus tiers sur w10 alors qu'il y a celui natif Windows Defender qui est très bien.
  34. 1 point
    Ce n'est pas la dernière version système , pour la version 1909 tu devrais avoir la maj du 22/07 comme l'indique le lien de Chantal11 Je te conseille de redémarrer de nouveau ton ordinateur et vérifie de nouveau les majs avec windows update Pour vérifier la version clique droit sur Démarrer >> Exécuter et tape winver et ok tu aura la page .
  35. 1 point
    Pas de souci il vaut mieux poser des questions que de faire des bêtises. Après avoir ouvert l'outil FRST tu va sur le site ou ce trouve le script tu surligne avec ta souris l'ensemble du texte de start jusqu'a end Ensuite tu clique droit dessus et sur copier (rien d'autre) il ne te reste plus cas clique sur le bouton corriger dans l'interface de l'outil FRST
  36. 1 point
    Dans un instant, je refais un script de correction et je te le poste.
  37. 1 point
    Cette fois c'est OK . je regarde tes rapports. A plus.
  38. 1 point
    Bonjour, Petit problème vérifie ton lien il point vers rien. Sur ton bureau tu as deux rapports a me fournir FRST.txt et Addition.txt. La procédure est simple pour héberger les rapports Sur le site Service de rapport en ligne Clique sur Parcourir ce qui te ramène sur ton ordinateur. Sélectionne bureau puis chercher les rapports sur le bureau sélectionne le et clique sur Ouvrir Ce qui te ramène sur le site , clique sur ENVOI un lien est créé. Il ne reste plus cas copie/colle les liens des rapports ICI sur le forum .
  39. 1 point
    Bonjour @lepompier Sans certitude… Utilise l'Assistant de mise à jour en cliquant sur "Mettre à jour maintenant" : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 Pour les détails, voir ce tuto : https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-2004-20h1.html Et, ensuite, aller directement au paragraphe nommé : "N°1 : avec l’assistant mise à jour" Voir ici pour les détails : https://lecrabeinfo.net/telecharger-et-installer-windows-10-2004-20h1.html#n1-avec-lassistant-mise-a-jour Ceci étant dit, mieux vaut télécharger l'Assistant de mise à jour sur le premier lien de l'Éditeur Microsoft, que j'indique dans mon message. ...
  40. 1 point
    Bonjour Lepompier Bof, juste un peu
  41. 1 point
    Re, Je préfere que tu utilise mon lien Security-x.fr pour héberger les rapports Merci. La version de Malwarebytes n'est pas à jour. Ce qu'il trouve n'est pas très inquiétant. Ok les antivirus tiers sur w10 pose souvent des problèmes,post les liens des deux rapports de l'outil FRST.
  42. 1 point
    Bonjour, Malwarebytes version 4.1.2.73 Nouvelle mise à jour du pack de composants version 1.0.990
  43. 1 point
    Hello, merci, j'ai installé la nouvelle version, j'ai du passer par le lien système et langues pour télécharger la version 64 bits.
  44. 1 point
    Slt Ne pas oublier d'aller sur le site de Norton pour arrêter le prélèvement automatique
  45. 1 point
    Bonsoir MOUICHTI, Voici comment faire : https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v60392881 @+
  46. 1 point
    Bonsoir, Firefox passe en version 78.0.2, notes de version. 1er post mis à jour. Bonne soirée.
  47. 1 point
    En mémoire à 2 grands hommes regrettés Desprogres et Bedos :https://www.dailymotion.com/video/x7u66yc Désolé, mais je ne sais pas inclure une vidéo DailyMotion dans un post.
  48. 1 point
    Rappelons que le meilleur antivirus, c'est l'interface chaise-clavier… si tu vois ce que je veux dire !
  49. 1 point
  50. 1 point
    bonjour Pierre13CTR peut t'il causer ce problème voir => ICI
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