-
Compteur de contenus
5 823 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Médicus 33
-
Mon PC bugge complètement
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Nanou16 dans Analyses et éradication malwares
D'un truc assez "emmerd...." à enlever si j'en crois un post récent sur ce sujet. -
rapport HijackThis
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de elanatol dans Analyses et éradication malwares
Bonjour....et bienvenue sur Zeb En attendant qu'un conseiller en sécurité se penche sur ton pb, applique en entier la procédure prévue pour les désinfections et poste à la fin le rapport obtenu. Imprime la procédure car tu n'auras pas accés au Web en mode sans échec. Attendre ensuite la réponse. Bonne journée. -
Mon PC bugge complètement
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Nanou16 dans Analyses et éradication malwares
Bonjour Nanou 16 .. et bienvenue ! Si tu penses que ton systéme est infecté tu appliques l'intégralité de cette procédure et tu postes le rapport HJT obtenu. Ca peut paraitre compliqué mais ça ne l'est pas en la suivant pas à pas Tu attends ensuite la réponse d'un conseiller en sécurité qui te dira quoi faire ! Bonne journée. Imprime la procédure car tu n'auras pas accés au net en mode sans échec ! -
ALERTE VIRUS-MAIL !!!!
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de lolokiss dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Bof.... Un mail comme ça je jette et je répercute surtout pas..... T'énerve pas lolokiss.... -
Salut Roban Va lire cet article de coolman qui indique les pistes à emprunter pour résoudre ce genre d'erreurs. Bon WE Et n'oublie pas de cliquer sur les liens en rouge !
-
Désactiver le programme de compression de Windows ??
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de horus agressor dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour Xp-antispy propose bien (tout en bas dans son panneau principal) de désactiver l'outil de décompression des fichiers ZIP intégré à Windows XP. En prévenant bien de n'utiliser cette possibilité que si l'on utilise un autre décompresseur comme WinRAR. XP-antispy n'a pas de décompresseur intégré. Bonne journée. -
Bonjour J'ai vu ton log et la réponse de Charles-Ingals Tu ne m'avais pas dit que tu n'avais pas de pare-feu ! Fais d'urgence ce que te dit Charles-Ingals!!!! (c'est insensé de surfer sans PF ). Bonne journée.
-
La meilleure solution pour contrôler un PC ?
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de gone's dans Sécurisation, prévention
Bonsoir gone's Il est trés peu probable que ce PC plante par hasard et fasse apparaitre aussi par hasard des fenetres porno... Il est donc bien possible (mais je suis pas accusateur donc je dis possible) que le collaborateur en question se laisse aller à des surfs "à risques" Pour ce qui est de la surveillance des postes,celle-ci est légalement possible dans une certaine mesure: il faut que la personne en soit avertie et que le protocole figure dans le réglement intérieur de l'entreprise et dans la "charte d'utilisation du matériel info". Par ailleurs cette surveillance ne peut porter que sur l'utilisation qui est faite du PC et non sur la vie privée de l'intéressé..(messagerie par exemple >pas possible de surveiller le contenu). Par contre il peut parfaitement être prévu que les noms et adresses des sites visités seront conservés et accessibles à l'autorité. Disons aussi que la justice accepte en général une 'tolérance' limitée sur l'utilisation perso du maériel.. Il faut donc: -mettre par écrit et faire signer une charte d'utilisation du matériel -voir avec ton informaticien l'installation du matos nécessaire pour ton entreprise. Bonne nuit. -
Pas ici Sur "analyse HJT/éradication malwares" Bon courage !
-
Re Lis l'édition de mon message .
-
Salut A part ce message, ton ordi a-t-il des dysfonctionnements autres ? Si non > désactive l'affichage des messages dans les services . De plus il est souvent utile de vérifier le PC par une analyse sécu voir ici. Ca peut être du à un malware mais c'est quand même étonnant juste aprés un formatage...c'est réapparu tout de suite ? Edit 2: regwin peut correspondre au trojan Vundo (Google..) . Tu devrais faire une analyse sécu.
-
fichier jaune dans mes favoris
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de missu 50 dans Sécurisation, prévention
Eh oui!... ça c'est Crosoft qui te l'impose dans IE Ca peut s'enlever mais j'ai oublié comment Change de navigateur et installe Firefox Tiens je t'ai retrouvé l'astuce Que ça t'empéche pas de changer de navigateur -
Wifi , Ethernet ou USB
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Inspecteur Derrick dans Internet & Réseaux
Salut wifi,wifi et encore wifi Mon Pc, celui de ma femme et les deux de mon fils sur un routeur Inventel. Aucun PB et aucun fil !! Jamais de pb. -
probleme mise a jours anti virus
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de furtzy dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re T'as essayé à des heures "creuses" pour voir si pas pb de serveur ????? -
il est ou le bouton "denoncer" icon_biggrin.gif
-
[résolu]FAVORIS
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de coccinelle dans Analyses et éradication malwares
Appliquez plutot la procédure indiquée par Médicus et allez sur le forum Sécurité. Vous vous en trouverez mieux. Pear Je suis encore une fois totalement d'accord. Un malware peut en cacher un autre...c'est pas rare Il faut tuer la bête à la source et ensuite se débarrasser de ses restes ....A force de 'bricoler' comme ça tu va finir par risquer le plantage et aprés ça sera beaucoup plus difficile !!!!!!! -
C'est parfaitement exact Impossible sur Outlook ou OE . Deux solutions : -La version payante de MSN Hotmail... -MSN + avec un patch (on en a parlé plusieurs fois dans des posts....il faut les retrouver ), sachant qu'MSN + est un sac à "emm...." si on fait pas attention à décocher "sponsors" lors de l'instal.... Bonne journée. Nico76300
-
réception des mails en double dans Outlook Express 6
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de babydoll dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re Tu as plusieurs comptes dans OE ? -
dossier prefetch
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de fleurdetulipe dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonjour fleurdetulipe Tu peux vider sans crainte le'prefetch'; le mien est totalement vide.A faire ....de temps en temps (quand tu vois qu'il se remplit trop..) Pour supprimer ;clic droit et suppression(sur le contenu). Regseeker: tu peux supprimer sans pb toutes les entrées vertes, il n'y a pas de risque. en plus tu coches la case en bas à gauche 'sauvegardes' et tu as une sécurité supplémentaire..;tu vires les sauvegardes quelques jours aprés. Bonne journée -
Bonsoir Phengizy A tout hasard pour ta 1° question:en double cliquant sur l'horloge vérifie le fuseau horaire et la case 'heure d'été'...on sait jamais... Bonne nuit !
-
Merci pitcat, tu me rassures Bonne nuit
-
[résolu]FAVORIS
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de coccinelle dans Analyses et éradication malwares
Alors effectivement tu es trés probablement infectée. La procédure "sécu" peut paraitre longue et compliquée mais elle ne l'est pas du tout si on la suit pas à pas.et les 'nettoyeurs' te rendront ton PC propre ! Alors courage -
Bonsoir Effectivement surprenant mais pas nouveau! Y a des semaines que la nouvelle est parue. (Mais c'est pas un reproche ) Bonne nuit !
-
[résolu]FAVORIS
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de coccinelle dans Analyses et éradication malwares
Re Lis le post ci-dessus ! Les infections sont trés fréquentes avec MSN+ -
probleme mise a jours anti virus
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de furtzy dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re Mais que fait il exactement ? Il se connecte pas ? la connexion se fait et rien ne se passe ? Il charge mais n'installe pas ? (Réflexion idiote: peut-être est-il déjà à jour et il n'y a pas de MAJ à faire? pardon pour cette incongruité mais aprés tout ...).
