Re
C'est pas parce que la mémoire est neuve qu'elle est forcément en bon état ! Les barettes défaillantes ça existe ! D'où l'intérét de la tester... parce qu'à priori rien ne prouve que tes lenteurs viennent de là.
Pourquoi la réinstal du systéme sans comprendre ? Il vaudrait trouver ce qui ralentit (infection, etc...)
Là je comprends pas trés bien ? En quoi l'utilisation d'une image disque nuirait-elle au bon fonctionnement ? C'est justement fait pour le rétablir !