Bonjour
Tu télécharges ton FW, avant de reformater, sur un support externe (Clef USB c'est parfait), puis tu te déconnectes du Net avant de formater, et , quand tu as fini l'instal, tu installes ton FW avant de te reconnecter !
Quand aux MAJ tu les charges sans les installer, et tu déconnectes aussi avant de les exécuter.
NB: les MAJ pour un FW, c'est jamais vital ou urgent.....