Aller au contenu

JC83

Membres
  • Compteur de contenus

    635
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JC83

  • Date de naissance 12 juin

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Sexe
    Male

Visiteurs récents du profil

17 447 visualisations du profil

JC83's Achievements

Extrem Member

Extrem Member (7/12)

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci Tonton J'ai déjà essayé le vidage du cache mais ça n'a aucun effet ; le seul moyen que j'ai trouvé - et qui fonctionne à peu près - c'est de créer un dossier de traitement des images raw sur le SSD système (mes images sont normalement sur un disque dur à part) dans lequel j'importe provisoirement mes raw le temps du traitement. Mais le problème vient du fait que ce logiciel a été programmé "avec les pieds" et que Nikon ne juge pas important de le revoir de fond en comble.
  2. Bonjour à tous J'avais abandonné ce sujet, pensant qu'une solution était impossible. Mes problèmes ont continué avec ce logiciel (NX Studio de Nikon, pour rappel), et même en ayant amélioré ma config (processeur plus puissant, 32 Go de mémoire vive, carte graphique plus puissante) rien n'a changé - alors que dans un premier temps j'avais constaté une amélioration notable de la vitesse d'ouverture des fichiers raw et du traitement des images. Mais les pb sont revenus, même en pire avec la dernière édition du logiciel. C'est la même chose à chaque fois : quand j'ouvre le logiciel, le travail est rapide mais au bout de 3 ou 4 fichiers traités la lenteur revient, avec des temps d'ouverture de fichiers insupportables. Il semble - selon ce que j'ai pu lire - que cette lenteur est due à l'inadaptation totale de ce logiciel avec les processeurs multicœurs ; certains ont trouvé une solution en modifiant l'affinité des processeurs associés (par exemple en affectant un processeur sur deux à l'application défaillante). J'aimerais pouvoir essayer cette solution mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci d'avance pour votre aide.
  3. Merci à toi ! 😊
  4. Salut Tonton "Problème" résolu : changement de processeur et augmentation de la mémoire vive (32 Go) : temps de démarrage réduit à 45 secondes (l'évolution de la config, c'était pour le meilleur fonctionnement d'un logiciel photo que j'utilise souvent et qui était jusqu'alors désespérément lent).
  5. Salut Tonton 1 Je garde XR Gamma car il m'est indispensable et il n'a aucun impact sur le démarrage (j'ai essayé auparavant de le désactiver, sans aucun effet). 2 C'est fait. La version de Syncback que j'ai me convient très bien et fonctionne parfaitement, j'ai peur de perdre des fonctionnalités (?) en la mettant à jour. 3 Effectivement, ça démarre plus vite ! Puisque j'y suis, saurais-tu s'il est possible d'activer la mise en veille pour - au moins - mes disques durs externes qui ne sont faits que pour la sauvegarde ? Ou qu'ils ne se mettent en route que quand j'effectue des sauvegardes avec Syncback ? Bonne soirée
  6. Salut Tonton Voici les 2 fichiers hébergés : https://transfert.free.fr/6oFjCYL
  7. Salut Tonton C'est fait. Mais le démarrage est toujours aussi long.
  8. Salut Tonton et merci pour ton aide. 1 : fait (226 Go utilisés, 237 Go disponibles sur 464 Go) 2 : fait 3 : fait (voir image jointe) 4 : Carte graphique NVIDIA Corporation AD107 [GeForce RTX 4060] Version actuellement installée 32.0.15.6094 du 14/08/2024 Version la plus récente disponible 32.0.15.7602 du 12/04/2025 576.02-desktop-win10-win11-64bit-international-dch-whql.exe Carte mère Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Zeppelin/Renoir PCIe Dummy Function Version actuellement installée 1.0.0.90 du 27/10/2022 Version la plus récente disponible 1.0.0.90 du 26/03/2024 amd_chipset_software_6.05.28.016.exe Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Zeppelin/Raven/Raven2 PCIe Dummy Function Version actuellement installée 1.0.0.90 du 27/10/2022 Version la plus récente disponible 1.0.0.90 du 26/03/2024 amd_chipset_software_6.05.28.016.exe Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller Version actuellement installée 5.12.0.44 du 26/03/2024 Version la plus récente disponible 2.0.0.23 du 13/02/2025 AMD_Chipset_Software_7.04.09.545.exe Cartes réseaux Intel Corporation I211 Gigabit Network Connection Version actuellement installée 14.0.5.0 du 08/02/2024 Version la plus récente disponible 14.0.5.0 du 15/11/2024 Wired_driver_29.5_x64.zip Cartes PCI Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 17h (Models 00h-0fh) Platform Security Processor (PSP) 3.0 Device Version actuellement installée 5.27.0.0 du 26/03/2024 Version la plus récente disponible 5.39.0.0 du 11/03/2025 AMD_Chipset_Software_7.04.09.545.exe 5 : non encore fait car sur CCleaner je n'ai pas "optimisation/nettoyage du système".
  9. Bonjour à tous Je remarque que petit à petit le temps de démarrage de mon PC s'est allongé pour atteindre plus de 2 mn actuellement. Ce n'est pas rédhibitoire pour mon usage mais j'aimerais connaître les raisons de ce ralentissement et s'il y aurait un moyen d'y remédier, sachant que les applications qui se lancent au démarrage sont peu nombreuses et ont un impact bas (antivirus windows et XRGamma.exe) ; j'ai d'ailleurs désactivé Color Navigator qui était sensé avoir un impact haut mais ça n'a pas changé grand chose au démarrage suivant. Est-ce que le nombre élevé de disques durs peut être une raison de ce démarrage ralenti ? En effet j'en ai 4 internes (le ssd système et 3 hdd) et 6 hdd externes, 3 reliés en usb3 et 3 autres reliés aussi en usb3 mais dans un boîtier QNAP). Merci d'avance pour votre aide.
  10. Bonsoir À priori, oui. Je vais voir si ça se maintient. Merci encore
  11. Bonjour ab-web et merci de ton aide J'ai effectué les opérations demandées Pour la 1 et la 2, "La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi" Pour la 3, cela m'a détecté des fichiers corrompus et les a réparés (rapport joint). https://www.cjoint.com/c/OBeryoHf2FR (Je me suis trompé, j'ai effectué la 3ème opération avant la 2ème)
  12. Bonjour à tous L'ouverture de ma corbeille, que ce soit clic droit ou gauche, dure parfois quelques secondes. Ce n'est pas un problème vraiment gênant mais je me demande s'il ne peut être le signe d'un autre problème (?). Qu'en pensez-vous ?
  13. Bonjour ab-web Oui, je connais ce logiciel mais il est insuffisant pour ce que je fais. Bonne journée
×
×
  • Créer...