Bonjour,
Aller dans l'observateur d'évènements, clic droit sur Applications effacer tout les évènements,
faire la même chose pour Système il faudra confirmer à chaque fois.
Rebouter et attendre ou chercher a provoquer un écran bleu, quand tu en aura un (si tu n'en a pas, jette ton PC ),
aller dans l'observateur d'évènements, clic droit sur Applications regarder si il y a des erreurs, si oui copier les erreurs et les ajouter à ton prochain message (si il y en a plusieurs les séparer par une ligne comme ci-dessous...
==========================
faire pareil pour Système.
EDIT: Faire ce que dit Tonton ci-dessous