Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Wullfk

    Windows 7

    Bonjour, hum! j'allais justement posé la question à ce sujet, car j'envisageais de connecter mon imprimante HP Photosmart Plus (qui comporte un scanner) sur le port USB de mon routeur D-LINK DIR-855, mais au vu de la réponse de Notpad01 si c'est pour perdre la fonctionnalité du scanner ça m'intérresse moins. depuis que j'ai installé Win 7 PRO sur deux de mes configs (une en 64Bits l'autre en 32Bits) j'ai jamais réussi à faire fonctionner le groupe résidentiel, sur chacun de ces postes, cela me dit bien que j'ai un groupe résidentiel mais aucune des configs n'est visible, et j'ai essayer pas mal de chose (trop long à expliquer) mais rien à faire. sinon Tempoflash, je confirme l'avis de Notpad01,et Ticlou , SEVEN est une réussite indéniable à tout point de vue, c'est difficile de faire pire que VISTA. chez moi la version 32Bits (installé sur un disque dur classique) est beaucoup plus stable que la version 64Bits (installé sur un SSD INTEL X25-M 80Go Postville avec 8Go de RAM DDR3) j'ai eu pas mal de BSOD et j'envisage de la refaire de façon à repartir sur une base propre. j'ai tout de même encore 2 configs qui tourne sous XP SP3 sans compter l'EEPC ASUS qui est sous une version spécifique d'XP Familiale (HDD limitée à 160Go). à défaut de prendre une version PRO qui à comme principale différence le mode XP en virtual machine (le surcout à l'achat vient du fait que tu paye aussi une licence XP), tu peux toujours t'orienter sur la version Familiale et y ajouter VirtualBox, mais t'aura pas les mêmes possibilités que propose le mode XP. Ticlou pourra expliquer ça mieux que moi. @+
  2. Re, à titre d'exemple voila ce qu'il est possible de faire avec Fastone Capture : bonne nuit
  3. Merci pour le compliment 160 000ko cela ne me choque pas outre mesure, pour te donner un exemple chez moi FF avec 41 extensions installées (ouais je sais ça fait beaucoup) et 3 onglets ouverts je tourne 169 508ko sur Win7 PRO 64Bits et 8Go de RAM. ensuite ça dépend aussi des extensions installées, juste en passant pour faire des screen-shoot un petit soft bien sympa Fastone Capture , sinon plus simplement avec la touche "impr ecran" ou "print screen" et ensuite tu rapatrie ta capture dans paint, une fois les retouches que tu souhaite effectué sont réalisé, tu upload sur un hébergeur d'image (Mabul, HostingPics,Image Hotel, etc...) sa permettrai de voir tout comme toi depuis que je suis passer à FF je n'utilise plus IE8 et j'aurais bien du mal à y retourné, à contrario j'utilise par contre aussi OPERA bien plus rapide que FF et pas besoins d'installer d'extension, y a tout (torrent,webmail,etc...) Chrome est certe plus rapide encore mais le fait d'appartenir à Google me dérange quelque peut pour un navigateur (je l'ai quand même installé sur une de mes config en alternative à FF et OPERA, enfin y aussi SAFARI qui est je crois encore plus rapide que CHROME mais je le trouve personnellement trop fade. reste à voir ce que donnera IE9 Bref ta le choix, et en plus c'est gratuit. Salut @+
  4. Bonjour, Si tu recherche une liste d'extension avec descriptif , je peux te conseiller d'aller voir mon blog sur Zebulon , ou celui externe (easy.pc.blog.free.fr) y a un billet spécifique consacré mes extensions Firefox précision tout de même, mise à part pour les extensions dite de sécurité (que je considère comme indispensable), pour tout le reste ma liste est subjective et non exhaustive , donc à toi de voir ce qui est susceptible de correspondre à l'utilisation de "ton" Firefox. @+ (Salut Zonk )
  5. OK si tout fonctionne c'est l'essentiel qu'importe la méthode. depuis le temps que j'utilise Pop Peeper, je n'ouvre quasiment plus mon Outlook, sauf si je veux conservé une trace du courrier, dans ce cas je le rapatrie. ravi d'avoir pu t'aider. Penser à changer le titre et y rajouter "Résolu" stp. Sous ton premier message, clique sur le bouton "Editer" puis "Edition complête". Là, tu aura la possibilité d'éditer ton titre et d'y ajouter [résolu] Ceci dans un soucis de clarté du forum, pour les problèmes n'ayant pas encore de solution, ou en cours. Merci Cordialement
  6. Re, je suppose que le plugin permet de corriger le dysfonctionnement de base lorsque que l'on choisit comme type de serveur Hotmail/MSN/Live hum! je pense pas que ce soit utile, étant donnée que le SSL est déja présent dans Pop Peeper, y fut un temps avec les première versions de PP ou il était nécessaire car pas intégré dans le soft, tu epux toujours faire une essai sans ce plugin SSL, si ça fonctionne (et je pense pas me tromper en affirmant que oui), sa voudra dire qu'il n'est pas neccessaire, mais qu'il rajoute une couche inutile à PP. Oups! tu me pose une colle là, à défaut de te fournir une explication qui tienne la route, voici mon/mes réglages ; dans options avancées, j'ai laissé à 0 pour tout les comptes (j'en ai 5 de créé) dans option/réglage des options/vérification du courrier j'ai mis 2 et pour info dans vérifications des comptes simultanées j'ai mis 4 (même si j'ai 5 comptes) enfin c'est indications sont pour une seule de mes config (netbook) car j'ai pas systématiquement les mêmes nombre de compte sur d'autres. voila si cela peut t'aider. Cordialement
  7. Re, j'ai trouvé la solution. voici la procédure : cliquez sur l'icône "propriété du compte" de ton compte Hotmail, que tu as déjà créer dans Pop Peeper Type de serveur : selectionner POP3 (et pas Hotmail/MSN/Live comme c'est proposer dans les options). sélectionner SSL (le port se modifie automatiquement, et passe en 995 Serveur : pop3.live.com ensuite aller dans l'onglet "Envoi de courrier" Option de réponse : sélectionner SMTP - TLS Serveur SMTP : smtp.live.com Port : 587 (la il faut bien préciser le port car cela ne se fait pas automatiquement) cocher la case "Le serveur requiert une authentification" validez le tout en cliquant sur "Mettre à jour" lancer une vérification du courrier pour le compte Hotmail pour vérifier si cela fonctionne. tel quel, chez moi à la première vérification le résultat obtenus à été bon une seule fois, ensuite j'obtenais régulièrement un message d'erreur concernant un timming pour le mot de passe du compte (je sais cette explication n'est pas très clair), mais quand tu en seras à ce stade ce sera pratiquement bon. au pire tu vas dans Options avancées et tu met l'intervalle de vérification à 15 minutes voila ça devrais être bon. Salut
  8. Bonsoir, si je me trompe pas tu dois obtenir ce message : Erreur inconnue : Essayer plus tard. (-1012) j'utilise depuis pas mal de temps Pop Peeper, mais n'ayant jamais pu résoudre ce dysfonctionnement, je me suis résolu à utiliser l'extension WebMail Notifier dans Firefox pour me notifier la réception de courrier dans hotmail. désolé de ne pouvoir faire mieux. Salut
  9. Wullfk

    miniature

    Bonsoir, est ce que en faisant un clic droit sur un des fichier "tubes" tu as la possibilité de choisir le mode compatibilité (XP,VISTA,etc...), et si oui est ce qu'une modification à ce niveau résout ton problème. Salut [edit] oups! j'arrive après la bataille, j'avais pas vu que le problème avait été résolu.
  10. Bonsoir, merci pour la réponse, mais y aura pratiquement bientôt un an entre mon dernier post et le tiens, et soit dit en passant, même à l'époque la solution que tu propose (VMWare) existait déjà, mais le but du topic était de fournir une alternative gratuite au mode XP avec Virtual PC, sinon j'aurais inclus VMWare. Salut
  11. Wullfk

    ip sous windows 7 64b

    Bonsoir, saisir C:\Windows\system32>ipconfig /all en respectant un espace après ipconfig Windows devrait te retourné toute tes IP associé à tes cartes réseaux. Salut
  12. toi tu parle pas beaucoup, tu peux continuer de ramer
  13. Hello oh que oui, surtout lorsque je sais que je suis dans le vrai, et pour avoir deux SSD en fonctionnement sur une de mes configs. t'as raison ma poule:notlol:, les constructeurs se mette tous le doigt dans l'oeil dans ce cas là, puisqu'ils font tous le contraire de ce que tu dis, en faisant accepter le NCQ sur leurs nouveaux modèles de SSD, ben oui quoi ils sont trop bête pour avoir compris que didouye leur avait dit que cela servait à rien. la dernière phrase je la trouve trop bonne,:mdr:c'est bon maintenant tu peux retourné joué avec tes playmobiles et ton Amstrad 6128 :outch:faut savoir lire et surtout comprendre avant de répondre, chauffé en tant que nuisance, voir endommagement du SSD Ben oui c'est pour cela qu'un SSD n'a pas besoins de refroidissement, contrairement à un HDD, mais bon libre à toi de mettre un ventilos devant ton SSD oui tout à fait, je te fais signe des que j'arrive à faire cuire un oeuf sur mes SSD. Tchao
  14. bah t'aurais du plus réfléchir avant de t'inscrire Ou que n'importe quel autre élément nécessite d'être refroidit. Un ordinateur est un tout, les éléments sont dépendants les uns des autres, y compris au niveau calorifique. Par exemple, un SSD supporte très bien la chaleur, un disque dur qui pourrait être posé à côté, pas du tout. La chaleur ne reste pas localisée sur l'élément qui la produit... tu dis tout et son contraire, un HDD dépourvu de ventilation, peut monter à 50°C voir plus, si t'as pas eux besoins de ventilos sur tes HDD t'en mieux pour toi, moi je me risquerait pas à le faire, si tu as les moyens d'acheter régulièrement des HDD , roule ma poule. Whaou c'est un scoup que tu annonce là! aucune bétise dans ce que j'ai dit, relit bien ce que j'ai dit ,lire en diagonale n'apporte pas grand chose, et tu en apporte la preuve t'as pas l'air de savoir lire, le sujet c'est les HDD et les SSD, il est nullement question des autres éléments d'un PC Ben avant de causer fait les tests (puisque tu n'as pas vérifier), c'est bien ce que je disais plus haut t'as pas tout lu, ou tu ne sais pas bien lire, va voir sur Wikipedia ce qu'est le NCQ ( pour faire une recherche tu saisies NCQ dans la barre de recherche de ton navigateur, j'espère que ce sera pas trop compliqué pour toi Cite t'es sources. après on pourra discuter, pfff dire que le SSD démarre plus rapidement qu'un HDD est une évidence, tu t'es pas trop foulé pour donner ce genre d'info. Tchao
  15. Wullfk

    logitech mx510+Windows7

    Bonjour, je dispose d'une souris Logitech M500 Laser, le driver est le dernier SetPoint 600 , mais d'après les infos fournis dans les messages précédents la MX510 comme la MX700 (une autre souris que je possède) les drivers de la série SetPoint ne sont pas compatible , seul le iTouch fonctionne, mais ce dernier n'est à ma connaissance pas compatible avec Windows 7, j'ai du de ce fait sur une de mes config qui dispose d'un triple boot (Win XP PRO / Win7 32bits / UBUNTU 10.04) faire le choix de changer de souris c'est quand même dommage que Logitech n'est pas au moins sortie une ultime version du driver iTouch qui soit compatible avec Windows 7. quoiqu'il en soit mon message n'apportera pas une grande aide, mais juste le fait de dire à Wallace qu'il n'es pas le seul avec ce problème. Amicalement
  16. une Lucid Lynx (10.04) en version 32bits est tout aussi stable, je l'utilise tous les jours (en alternance avec Windows 7) je pense que le problème viens plus de la version 64bits . c'est une des raisons pour laquelle dans le message N°4 j'avais déconseillé à Fredthenovice d'installer la 64bits un petit tour sur la rubrique d'aide GNU/Linux du forum Malekal pourrais t'aider tout comme de conservé dans tes favoris l'adresse : http://www.ubuntu-fr.org/ j'ai aucune connaissance du monde Linux et d'Ubuntu , et même en ayant eu des problèmes avec Ubuntu, j'ai pu jusqu'a présent m'en sortir soit seul, soit avec l'aide de spécialistes comme Capitaine Fab ou Laetitia. Amicalement @+
  17. Bonjour, juste un avis personnel, j'ai fait le choix d'installer sur une de mes config un "triple" boot : XP PRO SP3 / WIN7 32bits / UBUNTU LUCID LYNX (10.04) à une petite différence par rapport à ce que tu compte faire, c'est que mes deux partitions Windows sont sur le même HDD , et Ubuntu sur un disque à part, ceci dans le but de ne pas foutre en l'air le MBR de Windows au cas ou je viendrai pour une raison ou une autre à désinstaller Ubuntu (c'est loin d'être le cas à ce jour) et d'avoir des problèmes avec GRUB. pour le partitionnement propre à Ubuntu, je l'ai fait en manuel étant donnée que le HDD était vierge et qu'il fait 250Go voila les partitions que j'ai réalisé : (Ubuntu en 32Bits) ./ en ext4 : 12Go /swap : 2Go (je dispose que de 2.50Go de RAM à cause d'une barette de RAM défectueuse, sinon j'aurais 3Go (2x1024 + 2x512Mo) /home en ext4 : 50Go /tmp en ext4 : 4Go sa vaut ce que sa vaut, mais cela me conviens bien. tu peux toujours tester UBUNTU via une VM c'est ce que j'ai fait avant de me lancer dans une installation "réelle" c'est une bonne alternative pour ce faire la main, même si malgré tout y aura quelques limites propre à la VM. par contre je ferais pas le choix que tu fais en choisissant une version 64bits, mais bon ça reste qu'un avis personnel. Salut
  18. Wullfk

    Montage d'un PC "JIVARO"

    étant donné que c'est une carte mère d'un PC de marque (et non d'assembleur), ce sera un peu difficile d'avoir le schéma et la légende correspondante à toute la connectique disponible sur la dite carte. j'ai tout de même dit "un peu difficile" car en faite les grandes marques de PC ce fournissent généralement chez des constructeurs bien connu (MSI,Intel, etc...), donc le but est d'arriver à savoir qui à fournis la CM. par exemple sur un ancien PC Packard-Bell l'origine de la CM était MSI mais la carte une fois installé dans le PC portait comme référence LUNA MS-622 (MS pour MSI). C'est en auscultant la CM sur toute ces coutures, que j'ai pu relever la fameuse référence qui correspondait à MSI. là ou c'est quasiment impossible c'est pour les PC DELL il n'y a aucune référence, mis a part celle propre à DELL donc impossible à flasher, donc obliger de passer par le site de DELL pour effectuer les mise à jour du BIOS, ou autres composant intégré sur la CM. pour la recherche d'un éventuel schéma, il vaudrait mieux poser la question directement sur le forum, ça touchera plus de monde. désolé de ne pouvoir faire mieux, si je viens à avoir un élément supplémentaire je manquerai pas de le préciser sur ce billet du blog. Cordialement.
  19. Wullfk

    Montage d'un PC "JIVARO"

    Bonjour, normalement sur la carte mère, au niveau du brochage pour chaque pin tu as inscrit quelque chose qui permet de savoir à quoi cela correspond. par exemple pour le voyant de fonctionnement du disque dur sur le boitier, le pin en question est nommé "hdd led" il doit y avoir quelque chose de similaire pour la connexion du son, mais uniquement pour un hp interne au PC, donc rien à voir avec une quelconque carte son. pour ton cas et sans rien voir ce que tu as sur le panneau avant de ton PC ce n'est pas une carte son installé en façade, mais plutôt un réplicateur des sorties son que tu as logiquement au cul du PC, et pour ce type de connecteur c'est pas sur le brochage que tu indique qu'il faut le brancher. tu dois avoir un autre connecteur spécifique sur la CM. Salut
  20. Bonsoir, mon imprimante n'a pas de port Ethernet ++
  21. ça donne quoi pour AppCrashView? je viens de voir dans l'image de processus que tu disposait de DaemonTools Lite as tu essayé sans lui. au même titre à tu essayer en démarrant en mode sans échec, car seul les processus et services nécessaire seront démarrer, ça permettra de voir si le système est stable et ne fige pas puis dans un deuxième temps un autre essais en mode sans échec avec prise ne charge réseau. si malgré c'est test tu as toujours des freezes d'écran, je verrais plus un problème matériel incriminant la carte graphique, puisque pour la RAM tout est OK. Tu fini par épuisé tout mon stock de solution éventuel, je commence à être à court d'idée. @+
  22. bon on va vérifier autre chose, on finira bien par trouvé ce qui coince. le drivers de ta carte graphique est bien à jour (je suppose que oui) télécharge et lance cet utilitaire AppCrashView as tu une application particulière qui se lance au démarrage du PC en dehors de tout logiciel de protection. @+
  23. Re, le test de la RAM tu les à faite une par une. faudrait vérifier si ta souris et on clavier ne se met pas en veille. il y a une fonctionnalité qui permet d'autoriser tel périphérique à sortir le PC de la veille. dans Gestionnaire de périphérique sur la partie souris et autres périphérique de pointage sélectionne ta souris, puis clic droit, Propriétés, dans l'onglet Gestion de l'alimentation tu coche Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille vérifie la même chose pour le clavier. @+
  24. Bonjour, ah! on ta changé de rubrique, l'analyse HJT n'a rien apporter de plus. y a un cas similaire au tiens ici : http://forum.zebulon.fr/resolu-freeze-windows-7-t175252.html qui sait si cela pourra te rendre service Salut
  25. Bonsoir, Merci pour ta réponse et le conseil, si je comprend bien tu me conseil de la débranché de ma config ou elle est connecté en USB et la mettre sur le port USB du routeur. je fais pas pleinement confiance au WiFi (même si pour l'instant j'ai pas à m'en plaindre) c'est pour cela que je posais la question sur ce qui serait le mieux comme connexion. @+
×
×
  • Créer...