-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
la console dans le menu contextuel (VISTA / SEVEN)
Wullfk a posté un sujet dans Le grenier à astuces
Bonsoir, y peut être utile pour certains de disposer de la console et/ou du bloc note dans le menu contextuel (clic droit). sur Windows 7 le bloc note est déjà présent par défaut, mais pas sur VISTA certains diront que l'application sendtotoys (parmis d'autres) permet de mettre pratiquement ce que l'on veut dans le menu contextuel, cet application est très intéressante. mais mes multiples recherches sur la toile mon conduit sur le site : fspsa et au fil de mes lectures, j'y ai découvert cet astuce, qui consiste à intégré un item console dans le menu contextuel même si Windows 7 dispose par défaut de cette fonctionnalité par le biais du menu contextuel étendu (MAJ+clic droit) il y a d'autre chose à découvrir petit avant gout . le mieux c'est d'aller directement voir la suite ICI sinon pour ceux qui désirent ce passer de long discours ou de toute explication ouvrez le bloc note et copier/coller la ligne de code qui suit, REGEDIT4 [HKEY_CLASSES_ROOT\AllFilesystemObjects\shell\Console>\Command] @="cmd.exe /k color 1F" enregistrer le fichier sous ce nom : consoleallfiles.reg une fois enregistrer, faite un clic droit sur le fichier et sélectionner Fusionner (afin d'intégrer la clé au registre) sur la page Console> vous avez à la suite de ça , la procédure pour intégrer le bloc note au menu contextuel. et bien plus encore.... bonne lecture @+ -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Pour ce qui est de ma config ou je n'avais pas accès aux Options avancèes, le problème est réglé. en fait ma config démarrais sur le HDD ou il y a UBUNTU 10.04 de ce fait c'est GRUB le loader d'UBUNTU qui avait la main. j'ai donc modifier l'ordre de démarrage des HDD est mis en premier celui ou il y a SEVEN et XP, du coup c'est le loader de SEVEN qui reprend les commandes, tout en me laissant toujours mes trois choix de boot XP / SEVEN / UBUNTU J'ai pu alors accéder aux Options avancées, et mettre l'option du nombre de cœur pour le démarrage sur 2 , et pour la RAM j'ai coché la case maximum de RAM disponible là normalement je dipose de 3,5Go (3x1024Mo + 1x512Mo) ce choix un peux louche est normale chez moi à cause d'une barrette RAM qui à lâchée donc au lieur d'avoir 4Go (4x1024) j'ai 3,5Go le fait de coché maximum de RAM disponible pour le démarrage, me donne 2560Mo qui vient tout comme toi de ce que prend la carte graphique. j'ai bien obtenu la fenêtre d'invite au redémarrage, j'ai rebooté, nickel, sauf que pour arriver sur mon bureau (complétement opérationnel) cela à mis un peu plus de temps que d'habitude. d'ou le fait que mettre uniquement la valeur maxi du nombre de cœur au démarrage, n' apporte pas grand chose sinon rien, si cela n'est pas fait conjointement avec celui de la RAM. Je verrais lors d'un prochain reboot, si cela ce confirme, ou si cela n'a eu lieu que pour le premier redémarrage après la modification. voila pour ce point. ++ -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
c'est pourtant bien ce que j'ai fait à la base, puisqu'il y avait bien d'inscrit la quantité de RAM dont je disposais, et puis bizarrement maintenant ça indique 0. c'est exactement ce que je me dis, mais j'ai pour l'instant pas trouver d'info suffisamment explicite sur le sujet. à suivre.... -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
donc si je te suis, le fait d'être en 64Bits, implique que je ne vois pas la quantité de RAM utilisée, ou alors comme je dispose de 8Go, il pourrait y avoir une limitation. -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Salut Thorgal, ravi de pouvoir faire profiter des astuces par contre si quelqu'un d'autre à l'occasion de tester cet astuces sur VISTA je serais intéressé de savoir les infos que fournis la fenêtre Options avancées. car comme je l'ai mentionner plus haut j'ai appliqué cette astuce sur un PC DELL E520 processeur INTEL CORE 2 E6400 donc si on me suit bien c'est un double cœur, hors maintenant quand je vais voir les informations j'ai ça : est ce du au fait que physiquement il n'y a qu'un seul processeur? c'est ce que j'en déduit. pour la RAM pas de problème ça correspond bien à mes 2Go pourtant sur mon SEVEN PRO 64 j'ai bien 4 de notifier pour mon Quad Core Q9550 , mais par contre là pour la RAM la case mémoire est bien coché mais j'ai 0 dans le champs. étonnant non? autre information, sur une autre config en triple boot (XP/SEVEN 32Bits/UBUNTU 10.04) je n'ai pas accès aux Options avancées (pas d'action sur le bouton) je vais approfondir mes recherches pour trouver la cause , GRUB ou EasyBCD qui pourrais verrouillé cet accès? ++ -
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de crinblanc dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, ravi d'avoir pu te rendre service Crinblanc. pour Incredimail, je l'ai utilisé à mes débuts, mais y a bien longtemps, et les résultats que j'en tire rejoins l'avis de Notpa01. de mon coté vu le nombre de config, j'utilise soit Outlook 2007 ou 2010, ou Thunderbird, voir même ce qui remplace Outlook Express (Windows Live Mail), mais pour ce dernier je m'y fais pas, y a beaucoup de chance pour que je passe sur Outlook 2007. Salutations -
Bonsoir, c'est beaucoup exagéré, étant donnée justement que Microsoft à corrigé, ce que beaucoup d'utilisateur lui reprochait dans VISTA, à savoir un déclenchement intempestif.. voici un petit extrait d'un billet que je suis en train de rédiger pour mon blog, cette partie là parle uniquement de l'UAC bonne lecture
-
effectivement c'est très parlant et ça le mérite d'être clair. Merci
-
On peut pas tout avoir....
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Re, au boulot , suite à la mise à niveau des postes informatiques, je suis passer de la 2003 à la version 2007, et j'avoue que j'ai encore du mal à retrouver mes marques, et encore je pense pas être le plus manchot sur Office (principalement Excel), alors imagine toi ceux qui ont du mal en temps normale, la galère que cela doit être. par contre passer de la 2007 à la 2010 pour te faire une idée c'est un peu comme passé de VISTA à SEVEN . comme je l'ai dit, la différence majeur à mon avis c'est sur Outlook. et sur le fait qu'Office 2010 existe enfin en 64Bits le reste c'est que de l'amélioration. ++ -
Salut Gof, par contre j'ai un petit doute de son utilité sur la version SEVEN 64Bits. as tu une réponse sur ce point là? merci pour le complément d'information. ++
-
On peut pas tout avoir....
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans J'ai rien à dire mais j'le dis quand même
Salut Thorgal, figure toi dans le principe l'idée ma effleuré l'esprit, je me suis dit qu'a ce tarif y en à bien qu'on du essayer de ce faire un petit commerce (illégal ) , ou tout du moins qu'est qui pourrait empêcher de le faire. donc j'ai fait ma propre enquête, et il s'avère que pour obtenir le soft, il faut obligatoirement l'adresse mail professionnel , et c'est celle ci qui est enregistré au près de MS, ce qui veut dire que si l'envie me prenais d'acheter 10 fois le soft , c'est mon adresse pro qui ressortirai , avec certainement quelques suspicions,et quelques remonté au niveau de mon entreprise. l'autre constat que j'ai pu faire, c'est que paradoxalement la majeur partie des versions disponible en torrent, sont bizarrement que des versions PRO PLUS , il y a qu'un pas pour imaginer le reste, bien que là il n'y ai pas de paiement quel qu'ils soient. voila -
Bonsoir, EMET V.2.0 (Enhanced Mitigation Experience Toolkit) est un utilitaire proposé par Microsoft afin d'activer les fonctions DEP (Data Execution Prevention) et ASLR (Adress Space Layout Randomization) pour certains programmes qui n'utilisent pas ces mécanismes.Ceci permet de sécuriser les processus (notamment les plug-ins du navigateur) dans le cas ou ces derniers n'auraient pas activé ces éléments. http://www.microsoft...d0-362559fd2f04 le soft est en Anglais uniquement. la version actuel est la 2.0 il suffit de cliquer sur "configure app" pour ajouter un programme et lui imposer l'utilisation de DEP et ASLR. Bonne soirée [edit] quelques infos supplémentaires sur DEP (prévention de l'exécution des données) La prévention DEP est une fonctionnalité logicielle de Windows DEP analyse automatiquement les principaux programmes et services Windows. si DEP ferme systématiquement un programme que vous souhaitez utiliser, cela veut dire que le programme peut ne pas s'exécuter correctement lorsque la prévention de l'exécution des données est activée. Recherchez une version du programme compatible avec la prévention de l'exécution des données ou une mise à jour de l'éditeur du logiciel avant de modifier les paramètres de la prévention DEP.. si vous avez confiance en vers un programme que vous souhaitez utiliser mais qu'il est fermé par DEP, vous pouvez désactiver la prévention DEP pour le programme qui a été fermé. Vous pourrez utiliser le programme, mais celui-ci peut faire l'objet d'une attaque pouvant affecter les autres programmes et fichiers..Il convient donc en premier lieu, de savoir si une version du programme compatible avec la prévention de l'exécution des données est disponible, visitez le site Web de l'éditeur du logiciel. pour voir si ce dernier n'a pas publié une version mise à jour et compatible avec la prévention DEP du programme, Si vous choisissez de désactiver la prévention DEP pour un programme, il est conseillé de vérifier régulièrement si une mise à jour du programme existe et d'activer de nouveau la prévention DEP une fois la nouvelle version du programme installée. Que faire si la prévention DEP ferme un programme qui appartient à Windows ? (svchost.exe , explorer.exe ,etc...) Si DEP ferme ces programmes ou d'autres services Windows, la source du problème peut être liée à des programmes plus petits, (ex: les extensions) publiés par d'autres éditeurs de logiciel et qui fonctionnent au sein de Windows. Si vous venez d'installer un programme et que la prévention DEP ferme les programmes Windows, vérifiez auprès de l'éditeur du logiciel s'il existe une version mise à jour compatible avec la prévention DEP, ou essayez de désinstaller le programme.
-
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Bonsoir, je viens de faire l'aquisition d'un PC d'occasion DELL E520 (Intel E6400 avec 2Go de RAM, et HDD de 320Go), avec VISTA ULTIMATE installé , et j'ai appliqué l'astuce (proc+RAM), et aucun problème. autant dire que la rapidité de démarrage est franchement beaucoup plus flagrante sur VISTA, que sur mon SEVEN PRO 64, qui lui tourne sur un SSD avec 8Go de RAM. à mon avis Catmo0105 , ton pc doit avoir un autre problème. Salut -
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de crinblanc dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir, Salut Notpa01 ravi d'avoir pu te rendre service. [HS] figure toi, que je viens d'acquérir un PC d'occasion (un DELL E520) équipé de VISTA INTEGRAL 32Bits, bien qu'étant un anti-vista des premiers jours, j'ai décidé pour le moment de le conservé. et j'ai pu constaté effectivement qu'il y avait très peu de différence visuel avec un SEVEN, la ou c'est plus subtile c'est dans l'utilisation, et c'est aussi là qu'on l'on voit les améliorations qui ont été apporté sur SEVEN. Le plus flagrant c'est l'UAC dans VISTA qui se déclenche à tout bout de champ, impossible de faire quoique ce soit sans que la fenêtre d'autorisation de permission n'apparaisse, je comprend de ce fait que nombre d'utilisateur, l'ai désactivé au détriment de la sécurité. [fin du HS] concernant MozBackup, je trouve qu'il est un peu plus sophistiqué que BackupFox qui propose le minimum syndicale (peut être même plus simple pour un nom initié) Bonne soirée -
Bonsoir, quel transformation entre OFFICE 2010 et la version 2007 (plus qu'on le crois). le plus flagrant c'est pour Outlook j'ai pu bénéficier du nouveau "bébé" de Microsoft pour 12,95€ par le biais de mon entreprise, et son partenariat avec Microsoft (programme HUP = Home Use Program) quand on sait que dans le commerce ce la vaut pratiquement 600€, pourquoi sans priver. c'était déjà le cas avec la version 2007 mais je pensais pas que ça le serait avec la 2010. bon bien évidement y a quand même des contreparties : installation sur 3 PCs maxi. pas de possibilité d'avoir la version 64Bits. mais à ce tarif je vais pas faire la fine bouche. Salut
-
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de crinblanc dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir Crinblanc, salut Notpa01 C:\Documents and Settings sur XP correspond à C:\Utilisateurs\ sur SEVEN heu! sous SEVEN 32Bits ok, mais sur la version 64Bits il existe ( Program Files (x86) ) c'est dans ce répertoire que s'installe les applications 32Bits , et dans le répertoire Programmes ce sont les applis 64Bits. bref tous cela pour dire qu'il y a quelques habitudes (prises sur XP) à perdre sous SEVEN, surtout pour quelqu'un qui vient d'XP, après sa roule, les utilisateurs qui viennent de VISTA ne seront pas perdu, car c'est la même base. en espérant que c'est petites infos puisse t'aider. Salut -
Bonsoir, (salut Ticlou ) pour étayer ce qu'a dit Ticlou; Spyware Terminator + Spybot + Ad-ware sa fait triple emploi, Spybot est dépassé, Ad-aware trop commerciale Spyware Terminator, pas d'avis car jamais utilisé, mais bien noté d'après les avis que j'ai pu lire. quoiqu'il en soit rien qu'a ce niveau, en mettant à la place de ces 3 softs, uniquement MBAM t'es largement gagnant. Salut
-
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de crinblanc dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re, que ce soit pour l'un ou l'autre soft, y a pas besoins d'une maitrise d'anglais pour comprendre, c'est franchement basique. de toute façon, les softs ne font que reprendre ce que tu peux faire en manuel, l'avantage c'est de ne pas avoir aller chercher les fichiers dans Windows, alors le peu d'anglais qu'il y a dedans n'est franchement pas un frein. ++ -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Bonsoir, sans mettre ta parole en doute est tu bien sur que c'est l'application de l'astuce qui à planté ton PC? qui plus est tu ne fournis aucune information sur ton PC, difficile dans pareils cas d'apporter des réponses. -
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de crinblanc dans Optimisation, Trucs & Astuces
Oui c'est vrai, mais pour ma part je ne l'ai jamais essayé bon ben ta le choix des outils Crinblanc, soit en mettant les mains dans le cambouis, ou plus simplement en utilisant un des softs proposé. ++ -
Hijackthis / WC log : help Diagnose tanx
Wullfk a répondu à un(e) sujet de tamouze dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir Tamouze et bienvenue sur Zebulon, si je me réfère uniquement au rapport Whocrashed, je m'orienterai vers une réinstallation des différents drivers de la carte mère. sinon si cela n'a pas été fait par le SAV, tu peux toujours faire une vérification avec l'outil Microsoft Baseline Sécurity Analyser ça permettra de voir si tout est OK au niveau de Windows. pour le log HJT je passe la main. -
Mise à niveau de Windows XP vers Windows 7
Wullfk a répondu à un(e) sujet de crinblanc dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir et bienvenue Crinblanc (salut Notpa01) en complément des explications de Notpa01, tu peux aussi utiliser BackupFox il ne s'installe pas, tu le lance, effectue ta sauvegarde de ton profil Firefox, tu patiente un peu, puis une fois terminer, sauvegarde le fichier créer sur une clé USB (profite en pour sauvegarder aussi le zip de BackupFox) ensuite tu vas sur ton Windows 7 là tu décompresse BackupFox , tu sélectionne importer, et tu vas choisir le fichier que tu as sauvegarder sur ta clé USB. l'avantage c'est que tu réimporte l'intégralité de ton profil Firefox, à l'identique de celui que tu as sur XP , avec toutes les extensions, réglages, etc.... chaque sauvegarde porte la date à laquelle tu l'as faite. il faut que Firefox soit fermé pour utiliser BackupFox. j'utilise ce petit soft sur toutes mes configs, ou à chaque fois que je refais mon installation. évidement la première chose à faire sur ton Windows 7, c'est de faire en premier une installation propre de FF (comme la précisé Notpa01), et une première ouverture (cela initialise ton profil par défaut). bon j'ai été aussi bref que possible dans mes exmplications, mais je compte mettre prochainement un tuto sur mon blog avec des screenshot. Salut [edit] pour incredimail, je passe aussi la main car je ne l'utilise pas -
tu penses bien que c'est la première manip que j'ai tenter, mais malheureusement sans plus d'effet. concernant le X25M faut tout de même dire qu'il a été un des tout premiers SSD à sortir, de ce fait la concurrence qui est arrivé après , à permis à ces dernier d'amélioré leur produit, le OCZ VERTEX 2 (c'est déjà la version 2) est de ce fait plus récent. rien qui m'étonne la dedans. ++
-
pc lent qui se plante toutes les 20 minutes
Wullfk a répondu à un(e) sujet de dogmoa dans Optimisation, Trucs & Astuces
mettre à jour le driver -
Oui je sais, c'est un flash comme un autre, mais lorsque je lance le CD avec dessus le Firmware Update Tool d'Intel, et bien je ne comprend pas pourquoi la recherche de la présence d'un SSD n'aboutit pas. faut dire aussi que je ne me suis pas plus attardé sur le problème puisque avec le firmware d'origine sa tourne parfaitement bien, donc y a pas de grosse nécessité que je le flash.
