-
Compteur de contenus
9 071 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
26
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Wullfk
-
Bonjour, c'est quoi qui ne fonctionne pas la création du raccourci en lui même, ou plutôt la ligne de code à saisir . pour SEVEN c'est : %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0 Sans fautes de frappe, sinon ça ne marchera pas Salut
-
Bonjour, le PC à 3 ans, est ce qu'une vérification à été faite avec Windows Upgrade Advisor pour savoir si le PC est compatible Windows 7, normalement c'est la première chose à faire. Salut
-
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Salut Thorgal, tu as réussi à isoler le problème, qui faisait que tu n'avais pas la fameuse fenêtre Windows, te demandant de redémarrer. Sinon je suis d'accord avec toi, c'est pas sur ta config (avec seulement l'antivirus au démarrage) que tu pourras voir une grande différence de performance au démarrage. Je suis quand même étonner que par défaut SEVEN ce contente que d'un cœur et du minimum de RAM, surtout qu'au bas mot, les processeurs sont des doubles cœurs, de ce fait autant les utiliser ne serait ce qu'au démarrage, après pour les 4 cœurs l'idéale serait que par défaut il en utilise deux. mais bon c'est peut être moi qui n'est pas logique. Ba les astuces, viennent de bidouillage en tout genre, c'est d'ailleurs en ce qui me concerne ce que j'aime bien sur une config de bureau, comparer à un PC portable moins optimisable. Oui c'est vrai j'ai oublié de préciser, qu'il n'y avait aucun risque à utiliser cette astuce, car au pire on verra aucune différence (si comme ton PC celui ci est déjà fortement optimisé) au mieux ça donnera un bon coup de boost, je pense surtout au niveau de la RAM, la plus part des PC actuel dispose de 4Go. faudrait voir aussi ce que cela pourrais donner, si on optimise uniquement en modifiant la partie RAM (ou processeur). Salut, @+ je repars à la recherche d'autres astuces... -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
en expliquant le problème, j'ai peut être trouvé 2 solutions alternatives. la première consisterait à utiliser une RAMDisk au vu des possibilités de sauvegarde ça permettrait de pouvoir utiliser Whocrashed en cas de BSOD , j'ai pas essayé mais ça peut être une piste à suivre. la deuxième solution, serait d'utiliser une mémory card (type SD,CF, ou autres) via un adaptateur brancher sur un port SATA ou IDE, on fait en sorte de l'utiliser que pour le swap, elle s'usera mais niveau cout, c'est quand mieux que de devoir racheter un SSD. si dessous c'est le modèle qui utilise une CF sur un port IDE, mais y a un modèle équivalent pour utiliser une SD sur un port SATA . ++ -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Re, y a quand même une chose qui me chagrine dans l'optimisation du SSD . Dans le dossier sur BHMag tout comme dans mon post sur le sujet il est précisé qu'il faut supprimé le swap (le fichier d'échange) et par la même occasion supprimer Pagefile.sys soit aucun problème à ce niveau là sauf que pour le coup en cas de plantage du système (BSOD) on ne dispose plus du minidump qui permet entre autre de pouvoir utiliser Whocrashed. pour ce qui me concerne, le PC ne redémarre pas automatiquement après un BSOD , du moment que ce dernier ne soit pas furtif, donc dans ce cas je peux noter ou prendre une photo de l'écran pour pouvoir éventuellement expliquer le problème. en gros on optimise, mais on perd une fonctionnalité fort pratique (utilisation de Whocrashed pour visualiser d'où provient le BSOD) la seule solution, c'est de déplacer le swap sur un autre disque, mais si celui ci est un HDD ont perd tout de même la vitesse. je sais pas si je me suis bien fait comprendre, si quelqu'un peut confirmer ce que je dis ce serait cool. @+ -
sécurisation portable sous seven 64 bits [résolu]
Wullfk a répondu à un(e) sujet de petitpoison dans Sécurisation, prévention
Salut Ticlou, pour Windows 7 Firewall Control c'est si je me trompe pas spécifique à l'utilisation du Firewall de SEVEN (cqfd) mais c'est qu'elle version, free ou payante? bien qu'a-vrai dire j'en ai pas besoins puisque j'utilise Look'n Stop 2.07. c'est juste à titre d'info personnel. Salut -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Re, merci pour les détails. désactivation de l'UAC, certes cela peu optimiser le PC, mais niveau sécurité??? pour le reste, j'utilise aussi CCleaner. un autre soft qui est intéressant, mais plus accès sur la sécurité c'est SpywareBlaster si mais pas de la même façon qu'un HDD. O&O Defrag, fait parti au même titre que Diskeeper 2010 des défragmenteurs qui disposent d'une fonctionnalité spécifique à la défragmentation des SSD, est ce pour autant que l'on peut appeler cela une défragmentation, ça j'avoue que j'en doute un peu. dans le test de BHMag il est pourtant bien dit qu'il faut désactiver la défragmentation de Windows, puis il est abordé succinctement le cas d'O&O Defrag . Dossier comment optimiser son SSD @+ -
Accélérer le démarrage de Windows 7 sur PC équipés de plusieurs coeurs
Wullfk a posté une entrée de blog dans Wullfk Blog
Bonsoir, le marché des processeurs étant depuis quelques temps aux double cœurs et multi-cœurs, avec l'arrivée de Windows 7 il peut être intéressant de booster son démarrage, même si ce dernier est quand même déjà en temps normale plus rapide que Windows XP. par défaut Windows 7 ne démarre que sur 1 cœur, et avec le minimum de RAM alors pour ceux qui souhaite mettre un petit coup d'accélérateur et exploité ne serait ce qu'au démarrage les 2 ou 4 cœurs de leur processeurs, et tan qu'a faire la RAM aussi (beaucoup disposent maintenant de 4Go voir plus) l'astuce provient directement du support Microsoft (KB979553): Comment accélérer le démarrage de Windows 7 sur des ordinateurs équipés de plusieurs cœurs pour résumer quelques peut la procédure (sans les screenshots) : Cliquez sur Démarrer, saisissez « msconfig » dans le champ Rechercher les programmes et fichiers, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Cliquez ensuite sur Options avancées… Cochez la case Nombre de processeurs, puis sélectionnez le nombre de cœurs du processeur que vous souhaitez utiliser. Remarque : si le processeur comporte plus de deux cœurs, sélectionnez la valeur maximale disponible pour une vitesse optimale. Cochez la case Mémoire maximale : et saisissez la capacité totale de mémoire vive de votre ordinateur en kilo-octets. Si vous disposez de 1 Go, saisissez la valeur 1024 ; si vous disposez de 2 Go, saisissez la valeur 2048, etc…Remarque : si vous saisissez une valeur supérieure à celle de la mémoire disponible, la valeur maximale autorisée s'inscrit automatiquement dans la zone. Cliquez sur OK pour accepter les modifications et fermer la fenêtre. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur OK. Le système vous informe que vous devez redémarrer l'ordinateur pour appliquer les modifications. Fermez tous les programmes et cliquez sur Redémarrer. De cette manière, Windows 7 profite des cœurs du processeur et de la mémoire du système lors du démarrage, ce qui lui permet de se lancer plus rapidement. mon avis: une fois le biospost passé (toujours un peu long en AHCI), l'accès au bureau sans trouve grandement amélioré (Q9550 et 8Go de RAM avec Windows 7 PRO 64Bits), quasiment aucun temps d'attente pour avoir le bureau opérationnel, c'était déjà rapide sans cette astuce, mais là franchement c'est le top, et puis ça permet d'utiliser aux moins une fois l'ensemble des ressources installée. voila, en espérant que cette petite astuces puisse rendre service. Salut -
sécurisation portable sous seven 64 bits [résolu]
Wullfk a répondu à un(e) sujet de petitpoison dans Sécurisation, prévention
Bonjour, en complément de la réponse de Thorgal. j'utilise (sur une version 64Bits) 3 des 4 softs cité, à savoir MBAM, JAVARA, et PSI j'aurais tout de même un doute sur la réelle utilité de JAVARA dans le cas ou la version 64Bits de JAVA est installé (c'est mon cas), à voir si d'autres peuvent confirmer ça. pour MBAM et PSI en revanche aucun soucis. pour Auslogics DD , je l'utilise pas (j'utilise Diskeeper 2010 pour une fonctionnalité bien particulière à l'utilisation des SSD), mais pour avoir avant utilisé Defraggler (de Piriform ) y a pas de problème de fonctionnement. Ad-Remover, je connais pas. ATF-Cleaner, je crois qu'il ne fonctionne pas pleinement pour Win7 64Bits, ça demande confirmation, car le soft peut avoir évoluer entre temps TFC ???? Salut -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
sauf pour l'instant dans le cas d'un multiboot comme sur ma deuxième config. (j'ai pas encore fait l'essaie en modifiant l'ordre de démarrage des HDD) c'est vrai que d'origine Win7 démarre rapidement, enfin il est plus rapide qu'un VISTA ou XP, alors une fois appliquer cette astuce, c'est difficilement quantifiable au niveau gain, celons les réglages d'optimisations qui été réalisé avant et comme tu le précise en fonction des logiciels qui se lancent au démarrage. sur un portable je sais pas si cela peut avoir une incidence sur l'autonomie de la batterie, même si l'astuce n'entre en fonction que pour le démarrage, sa doit quand même pompé plus de jus qu'un démarrage d'origine. heu juste pour info tu as fait quoi comme optimisation ? -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Re, sur ma config avec la version 32Bits de SEVEN, je ne peux même pas accéder à l'option avancées de l'onglet démarrer (bouton non actif) , qui plus est il n'y a aucune ligne de boot dans la zone de texte. faut dire aussi que sur cette config je suis en triple boot (XP, UBUNTU 10.4, et SEVEN PRO 32Bits), et le démarrage s'effectue d'abord sur GRUB pour ensuite (après sélection) passé la main au loader de SEVEN. ça peut être pour cette raison que je ne peux pas appliquer pour le moment la procédure. faudrait que j'essaie en modifiant l'ordre de démarrage des HDD, afin de passer directement sur le loader de SEVEN. à suivre... -
Accélérer le démarrage de VISTA / SEVEN
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Bonjour Thorgal, hum! étonnant, je vois pas la raison pour que cela ne fonctionne pas. est ce que tu as attendu un peu, car pour ma part la fenêtre en question n'est pas immédiatement apparu, comme cela peut être le cas lorsque, l'on modifie quelques chose dans l'onglet "Démarrage" (à ne pas confondre avec celui "Démarrer" ) je suppose que tu ne t'es pas contenté de ma bref description de la manip, et que tu as jeté un coup d'oeil sur le support Microsoft. à tout hasard, ta version de SEVEN est une OEM ou "complète", car dans le cas ou se serait une OEM cela pourrais être un "bridage" . enfin je dis ça, sans aucune réelle conviction, ni certitude. je vais essayer l'astuce, sur ma deuxième config qui est équipé de la version 32Bits, avec un processeur E6600 et 3Go de RAM DDR2 je te tiens au courant de ce qu'il en est. Salut @+ -
Bonsoir, en dehors de tout problème d'infection, d'OS bancale (mal installé ou autre chose), ou de mauvais paramétrages. si ça peut être utile, tu peux toujours aller voir cette astuce (source support Microsoft) que j'ai posté : Accéléré le démarrage de Windows 7..... je l'utilise sur mon Win7 64Bits. Salut
-
Optimisation installation Windows sur SSD
Wullfk a répondu à un(e) sujet de Wullfk dans Le grenier à astuces
Bonsoir, J'ai une installation, identique à la votre, à savoir deux SSD, chacun avec Windows 7 PRO (32 et 64Bits) moi je mettrai en mode AHCI (c'est ce que j'ai fait pour l'utilisation de mes deux SSD), mais certains prétendent que le mode AHCI ne sert à rien pour les SSD, les constructeurs pour l'intégré maintenant à leur nouvelle gammes de SSD on l'air de prétendre le contraire. si les SSD sont récents (ce que je suppose) ils doivent normalement accepter sans problème le mode AHCI (voir le site du constructeur pour confirmation) sinon pour des explications plus détaillés,sur le site BHMag il y a un article très bien rédigé, sur les différents points , spécifiques à l'optimisation d'un SSD. BHmag.fr - Test Optimiser son SSD en espérant avoir pu vous rendre service. Cordialement -
Bonsoir, le marché des processeurs étant depuis quelques temps aux double cœurs et multi-cœurs, avec l'arrivée de Windows 7 il peut être intéressant de booster son démarrage, même si ce dernier est quand même déja en temps normale plus rapide que Windows XP. par défaut Windows 7 ne démarre que sur 1 cœur, et avec le minimum de RAM. alors pour ceux qui souhaite mettre un petit coup d'accélérateur et exploité ne serait ce qu'au démarrage les 2 ou 4 coeurs de leur processeurs, et tan qu'a faire la RAM aussi (beaucoup disposent maintenant de 4Go voir plus) l'astuce provient directement du support Microsoft (KB979553): Comment accélérer le démarrage de Windows 7 sur des ordinateurs équipés de plusieurs cœurs pour résumer quelques peut la procédure (sans les screenshots) : Cliquez sur Démarrer, saisissez « msconfig » dans le champ Rechercher les programmes et fichiers, puis cliquez sur msconfig. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur l'onglet Démarrer. Cliquez ensuite sur Options avancées… Cochez la case Nombre de processeurs, puis sélectionnez le nombre de cœurs du processeur que vous souhaitez utiliser. Remarque : si le processeur comporte plus de deux cœurs, sélectionnez la valeur maximale disponible pour une vitesse optimale. Cochez la case Mémoire maximale : et saisissez la capacité totale de mémoire vive de votre ordinateur en kilo-octets. Si vous disposez de 1 Go, saisissez la valeur 1024 ; si vous disposez de 2 Go, saisissez la valeur 2048, etc…Remarque : si vous saisissez une valeur supérieure à celle de la mémoire disponible, la valeur maximale autorisée s'inscrit automatiquement dans la zone. Cliquez sur OK pour accepter les modifications et fermer la fenêtre. Dans la fenêtre Configuration du système, cliquez sur OK. Le système vous informe que vous devez redémarrer l'ordinateur pour appliquer les modifications. Fermez tous les programmes et cliquez sur Redémarrer. De cette manière, Windows 7 profite des cœurs du processeur et de la mémoire du système lors du démarrage, ce qui lui permet de se lancer plus rapidement. mon avis: une fois le biospost passé (toujours un peu long en AHCI), l'accès au bureau sans trouve grandement amélioré (Q9550 et 8Go de RAM avec Windows 7 PRO 64Bits), quasiment aucun temps d'attente pour avoir le bureau opérationnel, c'était déjà rapide sans cette astuce, mais là franchement c'est le top, et puis ça permet d'utiliser aux moins une fois l'ensemble des ressources installée. voila, en espérant que cette petite astuces puisse rendre service. Salut [edit] testé sur VISTA ULTIMATE c'est encore plus efficace, sachant que VISTA est plus lent qu'un XP SP3 au démarrage.
-
Quel fournisseur pour internet, mobile et 3 G ?
Wullfk a répondu à un(e) sujet de grexer dans Internet & Réseaux
Bonjour, j'ai bien remarqué que le sujet était du mois de Juillet, et que depuis ce temps de l'eau à du couler sous les ponts, mais je souhaitais juste apporter quelques infos sur mon utilisation d'une Clé 3G+ Huawei E160 de chez ORANGE (Internet Everywhere) j'ai pas à m'en plaindre car sa fonctionne très bien, très bonne couverture, simple d'utilisation. Le seul reproche que je peux faire, c'est le bridage à 1Go de données , alors que SFR propose 2Go . J'ai fait entre temps l'acquisition d'une clé 3G NOKIA CS-17 (y a juste à y mettre une carte SIM, et elle est compatible tout opérateur): point positifs: elle est plus rapide. le capuchon reste solidaire de la clé, donc pas de risque de perte. points négatifs: l'interface de connexion de la clé ne se peut pas être réduit dans le systray, ce qui fait qu'elle reste toujours présente durant la connexion dans la barre des taches. à noter que la version CS-15 n'a pas cette inconvénient, mais d'une clé à l'autre les softs sont différents, donc pas de possiblité d'utiliser le logiciel de la version CS-15 si l'on insère la CS-17 puisque le soft de cette dernière supprime l'autre version. ( et pourtant dans l'interface de la CS-15 tout laisse à penser que celui est commun pour les autres versions de clé. la clé chauffe excessivement , une vrai chauffage d'appoint, à se demander si à long terme les composant ne risque pas de fondre. son prix reste tout de même cher (95 à 99€ selon le site d'achat) aux vus des défauts précédemment cité. Voila ce petit explicatif, même s'il n'apporte pas grand chose quand au choix d'un opérateur pour l'utilisation de la 3G, il aura le mérite de fournir un avis sur une clé 3G multi-opérateur. Salut -
Bonjour, ça peut paraitre basique, mais as tu bien vérifier les options de notification dans Pop Peeper, je l'utilise moi aussi depuis pas mal de temps, ça me semble bizarre que du jour au lendemain tu n'est plus les notifications visuelle et sonore, alors que d'après ce que tu dis tu les avaient auparavant. même question que Notpa01 : du genre une application qui pourrait faire doublon avec PP mais qui aurais pris la main sur les notifications. Salut
-
Bonsoir, Salut Pang je suis pas spécialiste, mais étant utilisateur d'OpenVPN, je confirme ton analyse, c'est la machine ou tout du moins l'adresse IP que fournis le VPN qui est analysé. d'accord aussi sur l'analyse sans VPN, chez moi par exemple c'est pas ma freebox qui est testé, mais le routeur D-Link (avec son firewall activé) qui est testé, et comme je lui est demandé de pas répondre au ping, et bien le test ne voit rien en installant OpenVPN j'ai automatiquement une carte réseau virtuel (no présente physiquement) qui à été assigné, elle apparait donc logiquement dans mon pare feux Look'nStop Salut
-
Bonjour Tonton57, je sais que le message s'adresse à Sacles, mais tu peux déjà aller lire le Comparatif Antivirus 2010 de Malekal (que Sacles à fournis plus haut) sa pourra t'orienter et te faire une idée. Salut
-
Au temps le dire tout de suite, j'y connais rien en terme de sécurité, mais je viens de lire entièrement le test de Malekal, et bien même si certaines explications techniques me sont complétement étrangère au niveau compréhension, je trouve que par rapport aux "pseudo" test qui paraissent tout les six mois dans certaines revues informatique grand public, celui de Malekal explique de façon très détaillé les différents tests effectués. C'est le genre de test qui serait bon d'envoyer à la rédaction des magazines, qui à mon avis doivent avoir un partenariat avec un ou plusieurs éditeurs, pour faire ressortir tel ou tel soft (tout domaine confondu) c'est le coté commercial qui prime, plus que la véracité ou la réalité des tests effectués. Je citerais aucun nom de magazine, mais jusqu'à présent AVAST à toujours figuré en bonne place (si ce n'est la première), et pourtant si on remonte quelque temps en arrière il était considéré comme une vrai passoire, voir même source d'infections. AVAST contrairement à AVIRA propose le WebGuard sur sa version gratuite, AVIRA pourrait sans inspiré. dans le même principe, les fameux tests de firewall me font bien rire, on voit toujours les mêmes, quelques nouveaux qui sortent parfois d'un chapeau, mais certains qui sont pourtant réellement "performant" je pense particulièrement à Look'n Stop, ne figure jamais dans ces fameux tests, et que dire d'un DefenseWall que je n'ai jamais vu nulle part dans la presse. enfin pour finir, par rapport au test effectué par Malekal, je serais curieux de voir ce que donnerais ce même test avec les versions payantes de chaque éditeur. Ce doit être plus difficile à réalisé étant donnée que beaucoup d'éditeur propose des suites ou il y a aussi un firewall, mais bon ça doit quand même pouvoir ce faire, en le désactivant J'ai bien aimé la petite phrase de Malekal , sur les fameux "crétins" qui pensent qu'il est payé par AVIRA , c'est le genre de remarque qui devrait être faite a ceux qui réalisent et rédigent les tests que l'on voit fleurir dans les magazines. Salut
-
..... à ce petit jeu de vouloir satisfaire tout le monde, sans résoudre les vrai problèmes, Antivir d'aujourd'hui risque fort de devenir le AVAST d'y a quelques années. Je prend pas inoccement pour exemple AVAST , mais comme ce dernier est très critiqué et décrié de tout les cotés et sur une grande majorité de forum, alors que la grosse entreprise ou je bosse (8000 employés tout de même, et dans un secteur sensible) l'utilise dans sa version pro, et n'a aucun soucis en terme de sécurité. @+
-
Bonjour, même si je suis PRO Antivir (2 licences pour 6 postes) et que je ne sois nullement concerné par le problème de mise à jour d'Antivir dans sa version FREE , je trouve quand même qu'Avira abuse quelque peu, dans cette nouvelle version free ils auraient pu faire l'effort d'intégré une module supplémentaire dans le genre de ce qui existe déjà pour la version PREMIUM (contrôle des mails par exemple). d'autre part cette version 10 est censé être plus performante que la 9 , faut croire qu'il l'on sortie prématurément , car si pour pouvoir faire une mise à jour il faut créer une tache spécifique dans le planificateur, alors que dans le panneau de configuration il y a un onglet qui propose de faire cette mise à jour automatique. c'est quand même balot, et pourquoi pas tan qu'on y est planifier une tache directement dans Windows qui elle même démarrerai la tache planifié de MaJ d'Antivir. La n'est pas le seule problème, si je prend pour exemple le blocage avec la Liberkey, que ce soit avec la version 9 ou 10 d'Antivir le bug pour le MaJ des applications sur la Liberkey est toujours présent, il faut toujours désactiver le WebGuard pour pouvoir effectuer les MaJ, et c'est pourtant pas faute d'avoir remonté l'information. Salut
-
Bonsoir, vérifie dans les services Windows (services.msc) si le service de mise à jour d'Antivir est bien démarrer et en automatique , sinon essais en réinstallant Antivir. ça peut être aussi un problème de disponibilité des serveurs d'Avira (surtout avec la version gratuite). Cordialement Salut
-
Salut Berfizan, t'as bien de la chance, car chez moi un P4 3Ghz (socket 478) sur une CM ASUS P4C800-E DELUXE, faut pas y compter. au mieux je peux mettre le look SEVEN même topo sur un COMPAQ EVO D510 et un HP D530 SFF (transformé en PC "JIVARO" ) j'ai tout de même la possibilité de passer (via les drivers approprié) mon EEPC ASUS 1000HE sous SEVEN, mais pour ce type de PC (netbook) j'en vois franchement pas l'utilité. @+
-
Salut Ticlou, ah désolé je pensais que tu connaissait aussi cette particularité. en fait pour faire simple : source : http://windows.micro...de-in-windows-7 ce qui n'est pas possible avec VirtualBox. effectivement sur un vieux PC avec un P4 il est pas possible d'installer un SEVEN, à contrario tout PC compatible Win7 pourra sans problème faire tourner XP en dual boot. à titre d'exemple sur une config je dispose d'un triple boot , XP / SEVEN / UBUNTU 10.04 , et autant dire que depuis la sortie de SEVEN je vais quasiment plus sur XP, je jongle plus souvent entre UBUNTU et SEVEN, je l'ai tout de même conservé au cas ou (encore que avec UBUNTU d'installé, il met guerre utile maintenant) @+
