Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. pas aussi simple que ça, si je prend le cas de mon INTEL X25M, je n'ai pas la possibilité de mettre le firmware à jour puisque c'est le disque système qui embarque Win7 PRO 64. Je suis d'accord avec toi, quand on est impatient difficile d'attendre (cqfd), ça m'arrive aussi, et parfois je fais des erreurs d'achats, j'ai le cas récemment sur un autre produit
  2. n'est ce pas, après c'est toi qui voit mais avant tout relis bien l'article en question jusqu'au bout, c'est une véritable mine d'information, avec quelques pistes sur le futur (capacité, alliance de constructeur, etc...) ++
  3. à prendre en compte avant ton futur achat : tiré de l'article de BHmag. Salut
  4. je peux pas te dire ce que j'en pense, puisque j'en ai pas de cette marque, je possède qu'un INTEL (80Go) et un CORSAIR (64Go) les critères à prendre en compte ce sont le type de mémoire flash installé SLC ou MLC puis le type de contrôleur.(voir l'article de BHmag : le point sur les SSD ) financièrement parlant pour installer deux OS et avoir aussi un partie stockage, il faut taper dans des plus grandes capacités, et de ce point de vu, cela vaut pas le coup, à moins d'avoir un compte en banque bien garnis. ++ [edit] un 240Go de la même marque que tu cite, faut compter 491€ sans les frais de port, à ce tarif tu peux déja avoir un portable, certes bas de gamme, mais quand même
  5. ah non, ce serait plutôt le contraire, étant donnée que les HDD de portable son des 2,5" à choisir autant mettre un SSD, les avantages seront flagrant, beaucoup moins de dégagement de chaleur, donc ventilo qui se mettra en marche moins souvent, plus léger, donc gain de poids, moins fragile, plus résistant au choc, plus rapide, moins énergivore, et j'en oublie peut être. bref y a pas photo, ce qui freine c'est sont cout,j'avais l'intention dans mettre un sur mon EEEPC ASUS 1000HE, mais pour une capacité équivalente au HDD d'origine (160Go) ça fait le prix du netbook, voir plus celons la marque.
  6. Re, bon ba là ça me semble clair, c'est un problème de driver de carte graphique ++
  7. J'ai pas lu ça, mais par contre j'avais vu une série de test, lorsque le INTEL X25M est sortie, c'était calculer en nombre de cycles d'écriture, et qui plus ai comme c'était un test poussé à l'extrème, cela correspondait grosso modo, à 5 ans d'utilisation poussé. sachant que la technique évolue à grand pas, on en est qu'au début de l'existence des SSD, ça n'engage que moi, mais à mon avis c'est le remplaçant du HDD (disque dur à plateau) même si celui ci à encore de beau jour devant lui. ++
  8. merci pour cette précision j'ai corriger le billet
  9. Re, je connaissais pas les SSD sur PCIe, mais faut dire aussi que c'est tout récent, et que pour l'instant il n'y a qu'un seul constructeur qui à sortie ce type de produit, il y a fort à parié que d'autre vont s'engouffrer dans cette branche, mais comme tu dis Alane, sa évolue très vite, trop même. c'est sur que pour le moment il n'existe pas d'historique à proprement parler sur la longévité des SSD, mais je reste convaincu que c'est quand même une grosse évolution en la matière, et les constructeurs rivalisent pour optimiser leur produits. j'ai commencé l'informatique, à l'époque ou les HDD ne faisaient que 10 à 20Mo (IBM AT) et la disquette 5p1/4 était à son apogée. et quand je vois ou on en est actuellement technologiquement , c'est fou. ce qui freine encore les SSD en dehors de leur longévité sur du long terme, c'est le rapport prix/Go, mais sa évolue tranquillement. quel plaisir tout de même de ne plus entendre gratter, quand je retourne sur une ancienne config, je me dis quel vacarme (lol) Salut
  10. Bonsoir, J'utilise depuis quelques temps déja le SSD avec Windows 7 dessus (SEVEN est plus optimiser de base pour les SSD que ne l'est XP ou même VISTA). si je devais répondre seulement par un mot je te dirais Oui c'est mieux, mais ce serait occulter pas mal de choses à propos des SSD plutôt que de faire un long discourt, je peux te conseiller d'aller voir, l'article de BHmag sur le sujet : Test le point sur les SSD j'ai créer un billet sur mon blog sur les SSD, mais c'est quand même beaucoup moins approfondi que l'article de BHmag, en plus en deuxième partie de l'article tu en as un autre sur l'optimisation d'un SSD avec un OS. y a que du SATA, à la place de PCI tout voulais certainement dire IDE. Salut
  11. J'ai pas poser la question avant, mais est ce que le problème de freeze existe que lorsque tu utilise le navigateur (quel qu'il soit) car dans le cas contraire, j'ai eu ce problème après l'installation de Windows 7 (32 ou 64Bits), j'ai pu le régler en allant dans les propriétés d'alimentation, en premier lieu j'ai désactiver la mise en veille prolongé, mais bon sur un PC de bureau ça peut se comprendre, et puis j'ai aussi modifié le paramètres qui concerne les ports USB (toujours au même endroit) en faisant en sorte qu'il ne se coupe pas lorsque le PC n'est pas utilisé. oops! je vais manger, si j'ai du temps après je mettrait une procédure plus détaillé. ++
  12. Re, IE 64Bits c'est bien beau sur le papier, il a certes le mérite d'être officiellement le seul , contrairement à Firefox qui n'apparait pas sur mozilla.org, et qui plus est il est quand anglais, et aucun plugin ne fonctionne dessus. Pour en revenir à IE version 64Bits, c'est pour le moment pas intéressant de l'utiliser tan que le plugin Flash Player n'existera pas pour le 64Bits, merci qui, merci ADOBE Bender, laisse tombé pour le moment la version 64Bits pour le reste (le screenshot de process explorer), je regarderai ça chez moi, car sur un netbook et qui plus est au taff, c'est pas le top. ++
  13. Bonsoir, (salut Leminou ) O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k d'après cette ligne tu as un fichier minidump, dans ce cas afin de savoir ce qui provoque les plantages à répétition, télécharge et installe Whocrashed , exécute le puis poste une image écran du résultat qu'il aura retourné. ++
  14. Bonsoir, Zitoon; dire que IE est nul, ne résoudra pas en soit le problème de Bender Bender; récupère le soft ProcessExplorer (la dernière version actuellement est la 12.04) qui permet d'en savoir plus sur les processus qui tourne, et revient nous mettre les éléments que tu auras (screenshot, ou texte) sa permettra peut être de comprendre pourquoi il y a 4 process d'IE. ++
  15. Wullfk

    Problème de MBR

    Salut Ticlou moi j'ai cru comprendre que Kervador, voulait basculer définitivement sur SEVEN, mais bon je peux avoir mal compris. ++
  16. Wullfk

    Problème de MBR

    Bonjour Kervador, en fait quand tu as installé ton Windows 7 le MBR c'est crée sur la partition XP , de ce fait effectivement si tu supprime XP t'as plus de boot. pour l'histoire de la lettre attribué à ton Windows 7 c'est normal, du fait que le boot s'effectue sur ton XP c'est lui qui s'attribut la lettre C , et si tu viens à démarrer Windows 7 cette fois c'est lui qui aura la lettre C et ton XP une autre lettre, en sachant qu'il ne peut pas y avoir deux fois la même lettre attribué. le soft EasyBCD de NeoSmart permet de modifier le bootloader. autant dire tout de suite que j'ai jamais eux ce type de problème, étant donnée que j'utilise généralement un seul OS par disque , sauf sur une de mes config ou j'ai SEVEN et UBUNTU 10.04 en dual boot avec GRUB, et sur un autre disque XP donc triple boot voila en espérant avoir pu répondre à certaines de tes interrogations. Salut
  17. Wullfk

    raccouci bureau

    crée une demande d'aide (un sujet) dans le sous forum analyses et éradication malwares en expliquant au préalable les problèmes que tu as, et copier/coller ton rapport HisjackThis dans ton message.
  18. Wullfk

    raccouci bureau

    Re, donc le problème est plus profond, qu'un simple soucis de commande qui ne fonctionne pas. ton système ma l'air bancale. le mieux dans un premier temps, ce serait de poster un rapport HisjactThis dans le sous forum approprié, afin de vérifier si il n'y a pas d'infection. dans le cas ou à ce niveau tout est clean, faudrait voir au niveau des réglages de Windows, puis au niveau matériel. ++
  19. Salut Thorgal, oui effectivement, y a un processus qui porte le nom de services.exe et c'est la dedans qu'apparaissent si je ne me trompe les différents services.msc en activité, les fameux svhost.exe. merci d'avoir rattraper le coup
  20. Bonjour, je connais pas le serveur Windows 2000. mais juste à titre d'information, ne serait ce pas services.msc et non services.exe ? Faudrait plus d'explications sur le type de service que vous souhaitez arrêter, car il peut y avoir des dépendances. Salut
  21. Il peut arriver parfois qu'un programme soit bloquer (partiellement ou complètement) et qu'il refuse de se fermer. Le Gestionnaire de tâches. la première solution consiste à passer par le Gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr > Gestionnaire de tâches, ou Ctrl+Maj+Echap) cliquer sur l'onglet processus, repérer et sélectionner le programme bloqué et de choisir Arrêter le processus. ça c'est la procédure classique, mais parfois cela ne suffit pas. autre méthode efficace mais plus radicale.. il faut passer par le mode Invite de commandes , qui permet d'utiliser une instruction qui, elle sera capable de terminer un processus dans tous les cas. Procédure (XP, VISTA, 7). ouvrir le menu Démarrer, saisir cmd et valider par OK , vous êtes à présent dans la fenêtre d' Invite de commandes. saisir tasklist puis valider par Entrée . la liste des processus en cours de fonctionnement s'affiche. dans cette liste, la deuxième colonne affiche le numéro (PID) de chacun des processus ouverts. Dans l'exemple ci dessus, le programme que l'on souhaite terminer c'est Firefox et il porte le PID 3340 Tapez la commande: taskkill /pid 3340 /f puis validez par Entrée, le programme désigné par le numéro PID est fermé. veillez à bien respecté un seul espace avant les anti-slashs une fois la commande validé vous obtiendrez le message suivant : Opération réussie : le processus avec le PID 3340 a été terminé. Attention !! cette méthode est certes efficace, mais brutale, car si des données ont été ouvertes avec le programme que vous souhaitez terminer , toutes les données non enregistrées seront perdu, et sans aucun message d'avertissement.
  22. Bonjour, Lorsque l'on installe OFFICE (XP/2000/2003/2007/2010/2013/2016) par défaut le pack son n'est pas présent il faut le récupérer sur le centre de téléchargement de Microsoft : Compléments Office 2003/XP/2000 : Sons Office Note: fonctionne aussi pour Office 2007/2010/2013/2016 un message d'avertissement s'affiche lorsque l'on coche l'option “Produire un retour” sonore dans les options d’une application Microsoft OFFICE (ex avec Excel: Options Excel/Options avancées), message qui invite l'utilisateur à télécharger le pack son sounds.exe. c’est une archive qui est composé de deux fichiers : Launcher.exe (17Ko) qui date du 27/03/2000 sounds.msi (686Ko) qui date du 14/04/2000 seulement lorsque l’on exécute directement sounds.exe on se retrouve avec une fenêtre d’erreur Windows indiquant qu’aucune application Office 2000 n’est présente sur le PC. En fait c’est le Launcher.exe qui contrôle la présence d’Office 2000 et qui par la même provoque l’affichage du message d'erreur. la solution consiste à lancer directement le sounds.msi pour court-circuiter le contrôle effectué par le Launcher, et les sons seront bien installé dans le répertoire \Windows\Media\Office Il faut extraire les deux fichiers de l’archive sounds.exe c'est faisable sous Linux Ubuntu ou avec 7-Zip sous Windows. Je joins à cet article le lien de téléchargement d'une archive RAR qui comprend les deux fichiers en question. sounds Office
  23. Lorsque l'on installe OFFICE (XP/2000/2003/2007) par défaut le pack son n'est pas présent il faut le récupérer sur le centre de téléchargement de Microsoft http://www.microsoft...&displaylang=fr un message d'avertissement s'affiche lorsque l'on coche l'option "Produire un retour" sonore dans les options d'une application Microsoft OFFICE (ex avec Excel: Options Excel/Options avancées ), message qui invite l'utilisateur à télécharger le pack son sounds.exe. c'est une archive qui est composé de deux fichiers : Launcher.exe (17Ko) qui date du 27/03/2000 sounds.msi (686Ko) qui date du 14/04/2000 seulement lorsque l'on exécute directement sounds.exe on se retrouve avec une fenêtre d'erreur Windows indiquant qu'aucune application Office 2000 n'est présente sur le PC. note: j'ai pas encore pu vérifier si le problème est toujours présent avec OFFICE 2010 en fait c'est le Launcher.exe qui contrôle la présence d'Office 2000 et qui par la même provoque l'affichage du message. la solution consiste à lancer directement le sounds.msi pour court-circuiter le contrôle effectué par le Launcher, et les sons seront bien installé dans le répertoire \Windows\Media\Office il faut tout de même déjà pouvoir extraire les deux fichiers de l'archive sounds.exe J'ai mis à disposition une archive ZIP du fichier SON une fois le ZIP téléchargé et l'extraction réalisée, il suffit juste de lancer le sounds.msi, pour que l'installation s'effectue sans erreur.
  24. Bonjour, marion2802: plus d'info sur ta config serait un plus, quel système d'exploitation entre autre? sinon en fonction de tes connaissances tu peux toujours aller voir cette procédure sur mon blog yoyo thebest: je connais pas Austrumi à voir .... par contre mettre brute de fonderie la traduction automatique c'est pas le top, cela aurai été mieux de la retoucher pour une meilleur compréhension, ne serait ce que pour marion2802 . enfin c'est qu'un avis perso. Salut
  25. Wullfk

    raccouci bureau

    Re, ça c'est quand même pas normal, tu as certainement brider certaines fonctionnalités dans les services Windows ou dans la base de registre, enfin je dis ça sans aucune certitude. si cela fonctionne d'une façon détourné (comme tu la fais) tan mieux, mais c'est pas dit pour autant que tu n'aura pas d'autres problèmes, et comme on a pas d'autres éléments concernant ta configuration difficile de pouvoir t'aider plus. si tu considère malgré tout que ton problème est résolu, tu peux éditer ton premier post et mettre "résolu" dans le titre. Cdlt
×
×
  • Créer...