Aller au contenu

Wullfk

Membres
  • Compteur de contenus

    9 071
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

Tout ce qui a été posté par Wullfk

  1. Il existe déjà pas mal de solutions éprouvé pour la synchronisation (SyncroBack, DSynchronize, etc...) j'ai trouvé un petit soft bien sympa ; Groobax qui dixit le site est une version graphique évolué de l'outil de Windows XCOPY . Synchronisation de fichiers - Synchronisation de PC... Source : Groobax réinvente la sauvegarde et la synchronisation... je ne prétend pas qu'il est mieux que les autres, (j'utilise déjà SyncroBack, et j'ai aussi testé DSynchronize), mais il est très léger et simple d'emploi, donc à la porté de tous . le seul petit moins que je pourrais émettre, c'est qu'il n'existe pas en 64Bits, mais bon c'est pas grand chose. Salut
  2. Wullfk

    FileHippo...

    Bonjour Nazimdoran, faut pas être trop parano, sinon tu fais plus rien. J'ai utilisé un temps, FileHippo , mais je lui reproche de proposé des mises à jours certes les plus récentes, mais qui ne sont pas dans la langue du soft que tu as installé, j'utilise et je préfère de loin Secunia Personal Software Inspector (PSI) , plus complet, ou alors pour ceux qui ne veulent pas d'installation il y a la version OSI (Online Software Inspector) Salut
  3. Bonsoir, bonne année et bonne santé pour ma part sur une config avec un VISTA INTEGRAL qui utilisait toute la place d'un HDD de 250Go, j'ai pas cherché longtemps comment faire, j'ai utilisé GParted qui est sur Hyren's BootCD d'ailleurs il y a aussi MyDefrag proposé précédemment (je précise qu'anciennement il s'appelait JKDefrag) bref tout ça pour dire que c'est une sacré boite à outils cette compile, mais y en a d'autre. si l'anglais dérange, j'ai fait un billet sur mon blog Zebulon : http://forum.zebulon...0-entry790.html le billet n'est pas à jour concernant la version, mais au moins c'est en français. Cordialement
  4. Wullfk

    Os sur SSD

    Bonsoir, ben question de coût, sa ce fait déja sur certain netbook (ex: ACER ASPIRE ONE), mais soit dit en passant les capacités sont plus que limité, sinon comment les constructeurs pourraient vendre ce type de produit à 250 ou 300€, c'est à peu près le prix d'un SSD de capacité correcte. (désolé mais avec les fêtes j'ai la flèmme de faire la recherche) autre point à prendre en compte, c'est que le SSD en est qu'a c'est début (du moins pour le public), et il n'existe pas d'historique conséquent sur sa longévité , qui plus ai avec un OS dessus. Salut
  5. Wullfk

    Disparition d'explorer

    exacte , c'est moi qui me suis fourvoyer donc pour ce qui est de la question, je pense (ne possédant que la version box) que les DVD des version OEM sont identique, et de ce fait il doivent avoir les mêmes possibilités de réparation qu'une version boite. je réitère mes excuses
  6. Wullfk

    Disparition d'explorer

    Bonsoir, Salut Ticlou désolé de mon intrusion, mais juste une petite correction par rapport à ça : ci c'est un DVD original ce n'est pas un OEM, mais une version boite, par contre le DVD de restauration que l'on (doit) réalisé sur un PC de marque, c'est parce que la version de Windows 7 installé est un OEM. et qu'il n'y a généralement pas de DVD de Windows de fourni. à moins que moi même je n'ai pas bien compris la phrase. dans ce cas toutes mes excuses. Salut
  7. Bonsoir, Windows 7 64Bits accepte les logiciels en 32Bits , et quand bien même le soft n'aurait pas été développé pour Windows 7, il y a possibilité de modifier le mode de compatibilité. à de de très rare exception cela résout les problèmes (propriété du logiciel / onglet compatibilité) exemple ci dessous : mais dans le cas présent ça n'a rien à voir avec un logiciel, mais plutôt comme la justement dit L1ght , un problème de driver.et là effectivement il faut que celui ci soit exclusivement en 64Bits et prévu pour Windows 7 parfois des drivers prévu initialement pour VISTA font l'affaire, mais ce n'est pas systématiquement vrai. Salut
  8. heu! pour moi ça me reviendrai cher si je devais faire en même temps que le nettoyage un changement de pile tous les ans sur mes 5 config + le netbook . pour ma part , à défaut de changer la pile, c'est la pâte thermique que je change (enfin sur les configs de bureau). pour la pile j'en ai toujours une ou deux en réserve, on sait jamais. @+
  9. Re, à tout hasard y a t-il eu une intervention sur le ventirad (genre changement de pâte thermique) car une mauvaise fixation du ventirad peut causer ce genre de problème, la dissipation thermique du proc s'effectuant mal. après comme la dit Ticlou , faudra continuer la recherche sur une éventuel cause de Windows, ou du HDD, et enfin pour finir la CM, Salut
  10. Bonsoir, à 30 jours près y aura un an entre le message #24 et #25. comme quoi un post n'ai jamais complétement mort. enfin bref, juste pour dire que "www.google-analytics.com" n'est pas spécifiquement liè à RDC , c'est générique plusieurs sites l'utilise, donc en réactivant cette adresse, c'est tout une playade de liens sur de multiples sites qui redeviennent actif. pas sur que ce soit LA solution, Salut
  11. Salut Ticlou j'allais répondre qu'un changement une fois par an, est un peu exagéré au vu de la durée moyenne de longévité de cette pile, mais notre cher ami Thorgal ma pris de cours. Salut
  12. Bonsoir JF:) certes, c'est vrai que la solution VMWarePlayer est gratuite, et certainement plus "puissant" que ne peut l'être VitualBox, mais ce n'ai pas à la porter de tout le monde (Anglais) . par contre c'est bien vu la version VMLite et VMLite Workstation Plugin ce dernier permettant de gérer avec VirtualBox le XP Mode (si j'ai bien traduis) Salut
  13. Bonsoir, tel que présenté, j'y vois un problème de mémoire défectueuse, un test de celle ci serait fort utile : memtest Salut
  14. j'imagine (amicalement) sous forme rébus ce qu'aurai pu être la discussion @+
  15. Reste quand même à savoir à quoi sert exactement ce processus ++
  16. Salut Notpa01 Merci pour cette info, à tester en connaissance de cause , cela dit étant donnée que la version 4 de FF (actuellement c'est la beta 7 ) doit sortir bientôt (fin Décembre ou courant Janvier 2011) il sera bon de vérifier si cette sur consommation de ce processus est toujours d'actualité. (je vais de mon coté aller voir sur la beta 7 installé sur ma VM si c'est le cas) en clair il vaut peut être mieux attendre cette nouvelle version. Cordialement Bon dimanche [edit] la version 3.6.13 est sortie
  17. J'ai pas tout capter de quel rapport tu parle afin de supprimer ton doublon de message, réutilise le pour ton prochain post, en utilisant le bouton modifier @+ [edit] ça y est je viens de comprendre ton message en fait tu as coller le rapport de MBSA en l'intercalant dans ton début de message : ce qui donnerai normalement : et tu as parfaitement réussi la manip
  18. Re, BSOD = Blue Screen Of Death ça n'explique pas le pourquoi de ton crash système, en tout cas pas à cause de l'application de l'astuce, car su ma config avec le Quad Core Q9550 , avec 8Go de RAM , j'ai pas eux de plantage. c'est déjà une bonne chose d'avoir pu faire la restauration. avant de tout réinstallé, retente l'astuce, tu pourras constater si tu as de nouveau des problèmes (pour ma part c'est pas liè), au tan la retenter maintenant, vu que ton système est "vierge". Salut
  19. non non j'ai pas de commentaire particulier à ajouter, c'est juste par rapport à la très mauvaise réputation d'ImageShack. c'est comme cela que j'ai compris le fameux " le plus..." j'espère que cela n'a pas été mal pris, sinon toute mes excuses Salut
  20. Bonsoir à tous j'interviens peut être trop tard. mais juste pour info. ne pas oublier de cliquer sur le bouton options (ou options avancés....j'ai un doute ) tout en bas. lorsque tu arrive sur la fenêtre qui te propose le HDD ou tu souhaite réinstallé ton Windows. je dis ça car si tu sélectionne seulement le disque dur ou il y a déjà ta version de Windows 7, il n'y aura pas de formatage, mais par contre tu aura un répertoire Windows.old qui correspondra à ton ancien système, ça peut être utile, si tu souhaite récupérer (un peu tardivement) certaines données. Salut
  21. Bonsoir Papibraco. tu sors d'une désinfection, et y a tout ça qui ne fonctionne pas , Windows est vraiment bancale. je vais essayer d'être le plus simple possible dans mes propos, histoire de ne pas embrouillé l'esprit. au cas ou tu ne l'aurais pas fait la mise à jour kb973688 et kb954430 correspond à : kb 973688-Mise à jour pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 kb 954430-Mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 bon je pense que de connaitre le nom et même les détails de c'est mises à jour ne t'apportera pas grand chose. mais c'est toujours bon à savoir. En suivant les lien tu peux les télécharger directement, mais c'est pas dit qu'elles puissent tout de même s'installer. sinon essai d'installer MBSA (Microsoft Baseline Security Analyser) tu lance une analyse, et reviens poster ici le résultat. si le téléchargement et l'installation direct via le navigateur ne fonctionne pas, télécharge directement sur ton bureau install flash player lance l'exécution. reviens pour dire si cela fonctionne, on verra après pour le reste Cordialement
  22. Bonsoir Borgito2010 , salut Ticlou sinon pour la route j'ajouterai ceux là à la liste; monsterup pc upload Mabul Votre Image ZimageZ enfin pour finir Play Files.net avec l'avantage d'être en https Salut
  23. Bonjour Nethan et bienvenue sur Zebulon.. normalement si tu as suivi en détails la procédure que j'ai fournis, y a aucune raison pour que cela plante. testé et appliquer sur deux de mes config totalement différente, Quad Core Q9550 et Core 2 E6600 , avec Windows 7 32 et 64Bits. dans un premier temps pourrais tu m'en dire plus sur le BSOD que tu obtient. (code erreur principalement). Salut @+
  24. Bonsoir, j'ai un doute au niveau sécurité, sur le fait de faire "comuniquer" la VM sur son propre réseau. si je me trompe pas le fait d'utiliser une VM c'est que intrinsèquement parlant celle ci soit indépendante de son réseau, afin d'éviter tout risque d'infection. enfin tout dépend à quoi sert réellement la VM que l'on me corrige si je me trompe. Salut
  25. Wullfk

    mozillia firevox

    Re, je viens à l'instant de l'installé sur ma VM, difficile pour le moment de pouvoir émettre un avis objectif, peut être que Ticlou pourra le faire. j'en ai profité aussi pour installer Windows 7 Firewall Control (en version free) histoire de voir ce que ça donne. de toute façon des que la version finale sort, je l'installerai, en attendant que la version 64 officiel sorte. pour ton problème, j'envisagerai plutôt de poster une demande d'aide dans le forum sécurité : analyse et éradication malwares je doute que le problème vienne spécifiquement de Firefox, mais je peux me tromper. attend tout de même les conseils avisé de Ticlou Salut
×
×
  • Créer...