-
Compteur de contenus
32 514 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
[Résolu] Écran noir – freeze
Tonton a répondu à un(e) sujet de fox49 dans Analyses et éradication malwares
Bonsoir fox49, 1. En consultant le rapport SIW, on peut constater que plusieurs services sont stoppés et désactivés. Il faut remettre en démarrer / manuel ce qui suit : Ceux de Net Framework : NET Runtime Optimization Service / Microsoft® .NET Framework v4 et v2 Application système COM+ Dell OpenManage Inventory Agent Accès du périphérique d'interface utilisateur Gestion des clés et des certificats d’intégrité Modules de génération de clés IKE et AuthIP Énumérateur de bus IP PnP-X Coordinateur de transactions distribuées 2. Pour vérifier si le mode est en DMA ou en PIO, tu vas dans le gestionnaire des périphériques, tu cliques sur instantanés de volume de stockage contrôleur de stockage, puis sur canal IDE. Applique ensuite la procédure donnnée dans le Post #42 : onglet Paramètres avancés dans la fenêtre Mode de transfert > mettre DMA dans la fenêtre de Tranfert actif > mettre Ultra DMA mode > etc. pour les autres fenêtres même opération pour le canal IDE secondaire 3. Etant donné le type d'écran que tu utilises (Moniteur Plus-and-Play générique), il vaut mieux disposer du pilote adapté. Tu as sûrement eu un CD avec cet écran : mets-le dans le lecteur disque, va dans le gestionnaire de périphériques, sélectionne Moniteur et mets à jour. Ensuite, Recherche sur le PC > sélectionne le lecteur (ex. E, ou autre ....), puis installe : il va rechercher le pilote sur le CD. 4. Ton PC comporte des lecteurs de cartes a puce. Il faut donc vérifier que le service carte a puce soit bien en automatique / démarré. Si la carte graphique ne supporte pas la lecture de carte a puce : Désactive les pilotes suivants : Filtre de carte à puce Lecteur de carte a puce ControlVault Device [*]Place le Service carte à puce en désactivé ou manuel / pas démarré 5. Comme tu as téléchargé plusieurs pilotes de nVidia, via Dell, ou sur le site nVidia, je te conseille de désinstaller à nouveau tout ce qui concerne nVidia. Auparavant, je te conseille également de désinstaller tout ce qui concerne les jeux présents sur le PC, ce qui évitera des conflits d'installation des pilotes graphiques. Il est certain que tu ne disposes pas du bon pilote (Quadro FX 3800M) : il faut le pilote DELL pour nvidia . Il faut le télécharger sur le site officiel de Dell (Reebok nVidia Quadro FX 2800M/3800M Win7 and Vista 64bit Graphics driver) : nVidia Quadro FX 2800M"]nVidia Quadro FX 2800M[/url] Il s'applique à ces 2 CG : Quadro FX 2800M Quadro FX 3800M Voici les explications de Dell : Compatibilité Systèmes Precision M6500 Systèmes d'exploitation Windows 7 64-bit Windows Vista 64-bit Voici les différentes applications du Dell Precision M6500 : http://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frbsdt1 6. Faire une réparation de W7 64 bits : Mets le CD W7 64 bits dans le lecteur Tape dans Recherche CMD Clique droit sur CMD.exe (Exécuter en tant qu'administrateur) Sur la page d'invite de commande, tape sfc /scannow puis valide sur [entrée] Note si à la fin du scan, il y a un fichier CBS qui a été créé Sur ce, je te souhaite de joyeuses fêtes de Noël, Tonton ---------------------- EDIT ---------------------- Modification de la procédure suivant Post #45 de tomtom95. -
Tes drivers sont-ils à jour ? Vérifie la présence éventuelle de "?" ou de "!" dans le gestionnaire de périphériques. @+, Tonton
-
Est-ce un lecteur de disquette intégré ou bien extérieur ? Si extérieur, type de connexion ?
-
Bonjour elect31, Commence par "faire les poussières" (ce n'est que l'une des quelques pistes que ns allons explorer ensemble) : @+, Tonton
-
Bonjour laurie83, En voilà une nouvelle "qu'elle est bonne" ! Je te souhaite également d'agréables Fêtes de fin d'année ! Cordialement, Tonton
-
Bonjour nazimdoran, En procédant ainsi tu ne désinstalles pas toutes les composantes d'un programme, d'où risques de problèmes immédiats ou ultérieurs et place occupée inutilement par des "restes". Bonnes fêtes de fin d'année, Tonton
-
Regarde ici :
-
Salut dd01, Merci de ton retour d'information ! Peux-tu passer le sujet en [Résolu], stp ? (détails dans ma signature) Passe de bonnes Fêtes de fin d'année, Tonton
-
Bonjour FRANCIS L et bienvenue sur Zebulon ! Pour te répondre, il ns faut connaître la marque et le modèle précis de ton PC aisni que l'OS que tu utilises. @+, Tonton
-
[Résolu] Problème avec la dernière version de Firefox
Tonton a répondu à un(e) sujet de grominau dans Internet & Réseaux
Vide le cache de FF. -
[Résolu] Problème avec la dernière version de Firefox
Tonton a répondu à un(e) sujet de grominau dans Internet & Réseaux
Bonjour grominau, Quelle n° de version de Firefox utilises-tu, stp ? @+, Tonton -
Bonjour frankythewood, Les 3, mon Capitaine ! Bonnes Fêtes de fin d'année à toi également, Tonton
-
Salut dd01, La soluce de DJ*costa me semble également pas mal. Le fil que tu cites est effectivement très intéressant. Bonne continuation et @+, Tonton
-
[Résolu] Déconnexion Hotmail impossible
Tonton a répondu à un(e) sujet de FATHER JACK dans Sécurisation, prévention
Bonsoir FATHER JACK et bienvenue sur Zebulon ! Nous allons faire le point grâce à ZHPDIag : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : double-clique sur "ZHPDiag.exe" coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, double-clique sur "ZHPDiag" [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , puis sur la case TOUS, et enfin sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton -
[Résolu] Dossier de stockage Windows Live Mail
Tonton a répondu à un(e) sujet de nicolas2603 dans Software
Bonsoir nicolas2603, Voici qui devrait t'aider : @+, Tonton -
[Résolu] Écran noir – freeze
Tonton a répondu à un(e) sujet de fox49 dans Analyses et éradication malwares
La suite : 1. Le service NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service est pourtant bien présent dans ton rapport : " O23 - Service: NVIDIA Stereoscopic 3D Driver Service (Stereo Service) . (.NVIDIA Corporation - Stereo Vision Control Panel API Server.) - C:\Program Files (x86)\NVIDIA Corporation\3D Vision\nvSCPAPISvr.exe " 2. Pense à poster le rapport SIW, stp 3. Les erreurs Kernel-Power ont-elles été réparées ? (voir dans le BIOS pour la configuration du matériel) 4. Vérifie les points suivants : disposes-tu des bons pilotes pour TON moniteur ? la définition écran et le taux de rafraîchissement le mode utilisé est-il bien en DMA (et non PIO) ? 5. Fais ceci : dans Exécuter, tape devmgmt.msc clique dans la barre sur Affichage, puis sur Afficher les périphériques cachés clique sur la petite croix Contrôleur ATA/ATAPI IDE, puis sur CANAL IDE principal > onglet Paramètres avancés dans la fenêtre Mode de transfert > DMA dans la fenêtre de tranfert actif > Ultra DMA mode > etc. pour les autres fenêtres même opération pour le canal IDE secondaire 6. A vérifier dans le BIOS : Assign IRQ To VGA : doit être "activé" VGA Palette Snoop : doit être "désactivé" Power Management : essaie de "désactiver" AGP Turbo : essaie de "désactiver" AGP Fast Writes: essaie de "désactiver" AGP Fast Writes : essaie de "désactiver" 7. Après avoir effectué ces différentes manips, poste un nouveau log ZHPDiag en suivant précisément la procédure qui suit : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag à l’aide de la flèche verte verticale [*]Clique ensuite sur l’icône , en cochant toutes les cases sur TOUS , puis sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% [*]Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente [*]Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur l’icône pour le décocher [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton -
[Résolu] Écran noir – freeze
Tonton a répondu à un(e) sujet de fox49 dans Analyses et éradication malwares
1. GPU-Z : Télécharge GPU-Z à partir de ce lien et poste une copie des différents écrans obtenus, stp : 2. Alimentation : Vérifie que ton alimentation soit suffisamment dimensionnée par rapport aux consommations requises. @+, Tonton -
Bonjour laurie83, N'oublie pas les autres points (2 à 7). @+, Tonton
-
As-tu essayé d'accéder à la partition de sauvagarde en tapotant [F10] au démarrage ? Si pas OK avec [F10], essaie successivement avec [F11], [Alt] + [F10] et [Alt] + [F11]. @+, Tonton
-
Bonjour Thomas, La "nouvelle version" de quel programme ? Vérifie le paramétrage de ton pare-feu ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
-
Bonjour frankythewood et bienvenue sur Zebulon ! Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD : 1. Prérequis : Rends-toi dans Poste de travail > Propriétés > Avancé > Paramètres > Démarrage et Récupération Vérifie que « Image partielle » soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump « Redémarrer automatiquement » doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives au BSOD 2. Pour en savoir plus sur les causes ton BSOD, plusieurs logiciels peuvent t’aider ; il y a notamment : I. WhoCrashed de Resplendence Lien + tuto II. BlueScreenView de Nirsoft: Lien : soft.net/utils/bluescreenview.zip Patch en langue française : soft.net/utils/trans/bluescreenview_french1.zip Décompresse les 2 fichiers dans un même dossier Sous Vista ou Windows 7, sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" Clique sur Démarrer > Rechercher *.dump Clique sur le dernier DUMP réalisé Dans la liste du bas, tu trouveras tous les drivers chargés en mémoire Les drivers liés au crash apparaissent sur fond rose Double-clique dessus pour accéder aux détails nécessaires, ainsi que pour obtenir le nom du fichier .SYS ou .DLL du driver : ceci va te permettre de vérifier ensuite sur internet si des versions plus récentes sont disponibles Développe Options > Options du panneau Inférieur et coche "Ecran Bleu Style XP" pour voir le BSOD initial @+, Tonton
-
Bonjour Mebenn, Il te faut installer Adobe Shockwave Player : @+, Tonton
-
Bonjour paspris, Voici la réponse : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Comment lire les vidéos Dailymotion et autres ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de Manon370 dans Windows Vista
Je tente un dernier petit "Up"...
