-
Compteur de contenus
32 506 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
[Résolu] Disque qui tourne
Tonton a répondu à un(e) sujet de vieuxrusé dans Analyses et éradication malwares
Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message -
[Résolu] Ligne de commande de MSConfig :
Tonton a répondu à un(e) sujet de samarina dans Optimisation, Trucs & Astuces
Désinstalle Widows Live Effectue un nettoyage avec CCleaner Réinstalle Windows Live à partir du site officiel : -
[Résolu] Ligne de commande de MSConfig :
Tonton a répondu à un(e) sujet de samarina dans Optimisation, Trucs & Astuces
OK, on passe à ceci : Démarrer > Accessoires > Invite de commandes > Click Droit sur invite de commandes et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur" Lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton -
Effectue une Restauration système à une date antérieure. Tuto : @+, Tonton
-
Bonsoir pepita55, Comment ton Bureau était-il précédemment ? @+, Tonton
-
Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton
-
[Résolu] Ligne de commande de MSConfig :
Tonton a répondu à un(e) sujet de samarina dans Optimisation, Trucs & Astuces
Parfait ! Nous allons identifier les fichiers en question; pour ce faire, tu vas utiliser un outil te permettant de lister toutes les entrées dans CBS.log Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : spsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs) Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, alors que le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau. Pour poster chacun de ces 2 rapports : n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum il convient de les héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post Renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt @+, Tonton -
Problème pour lire des flash
Tonton a répondu à un(e) sujet de ninie39 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Nous allons vérifier le disque dur ainsi : clic droit sur le DD propriétés outils vérifier maintenant cocher les 2 cases démarrer redémarrer A te lire, Tonton -
[Résolu] Ligne de commande de MSConfig :
Tonton a répondu à un(e) sujet de samarina dans Optimisation, Trucs & Astuces
Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton -
Problème pour lire des flash
Tonton a répondu à un(e) sujet de ninie39 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Fais ceci, stp : Démarrer > (Tous les)Programmes > Accessoires > Invite de commandes Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton -
Problème pour lire des flash
Tonton a répondu à un(e) sujet de ninie39 dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir ninie39, Vérifie que tu disposes bien des dernières versions de Adobe Flash Player et de Java : stalled.jsp @+, Tonton -
Salut jobenua, Tente une Restauration à une date antérieure à l'arrivée du problème. Tuto : @+, Tonton ------------------ "grilled" by bleuet...
-
Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
-
Salut laurie83, Fais ceci, stp : Démarrer / Exécuter / tape cmd / clique sur OK / lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : chkdsk c: /f /r, puis valide par [Enter] La commande /f corrige automatiquement les erreurs rencontrées La commande /r détecte les "bad sectors" (secteurs endommagés) du disque et récupère les informations qui y sont toujours lisibles Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : => tape « O » pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparation à effectuer Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows --> puis retour d'info stp pour indiquer si cette manip a réglé le souci @+, Tonton
-
[Résolu] Ligne de commande de MSConfig :
Tonton a répondu à un(e) sujet de samarina dans Optimisation, Trucs & Astuces
Bonsoir samarina, 1. As-tu essyé ceci ? 2. Quelle sont les marque et modèle précis de ton PC ? @ toute, Tonton -
Oui, ça doit être ça...
-
Salut sharel, Oui, effectivement, cela peut aussi bien provenir de la RAM elle-même que des slots. A suivre... @+, Tonton
-
Tu peux héberger ta PJ sur Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche ta PJ Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post.
-
Bonjour aliostaire, 1. Essaie à partir de ce lien : sh Player "]sh Player [/color] 2. Profites-en pour mettre Java à jour : stalled.jsp ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Inscris-toi sur Zebulon ! : c’est gratuit, c’est simple et ça te permet de pouvoir bénéficier immédiatement de nombreux privilèges (forums d'entraide, messagerie privée, blog perso, actus, astuces, téléchargements, ...) Lien pour inscription directe et gratuite : Je m'inscris sur Zebulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Bonjour wadloux, Pourquoi répondre à un sujet datant d'1 an et 1/2 ? Bonne journée, Tonton
-
[Résolu] Microsoft Security Essentials
Tonton a répondu à un(e) sujet de Editha dans Sécurisation, prévention
Bonjour Editha, Pense à paramétrer Microsoft Security Essentials en automatique pour une analyse quotidienne complète précédée d'une mise à jour des définitions de virus et de logiciels espions : En cas d'apparition du message [Etat de l'ordinateur - Potentiellement non protégé], procède alors manuellement à une mise à jour des définitions de virus et de logiciels espions suivi d'une analyse complète. Bon dimanche, Tonton -
Re, Vérifie à présent que Windows Update installe bien l'ensemble des MAJ, dont notamment le SP1. Verifie que Windows Update soit bien paramétré en automatique. Bon dimanche également, Tonton NB : inutile de rappeler mes derniers message, cela alourdit le sujet.
-
[Résolu] Infecté par BABYLON et autres ?
Tonton a répondu à un(e) sujet de s-cube dans Analyses et éradication malwares
Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message -
Bonjour Mikael1030 et bienveue sur Zebulon ! Voici comment poster un log ZHPDiag : Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » Vérifie la mise à jour de ZHPDiag avec la flèche verte verticale Clique ensuite sur l’icône , puis sur l'icône pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône pour le décocher A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger sur : Utilise le lien suivant : http://cjoint.com/ Sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau Puis clique sur ouvrir Ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien en bleu Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. @+, Tonton
-
Bonjour dicenso et bienvenue sur Zebulon ! Télécharge Security Check de screen317 : - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe - soit screen317.spywareinfoforum.org/SecurityCheck.exe Pour lancer le programme, ferme tout, puis double-clique sur "SecurityCheck.exe" Pour continuer, appuie sur une touche quelconque et suis les indications Si l’un des programmes de sécurité devait demander l’autorisation d'accéder à Internet à partir de dig.exe, il faut accepter A la fin, le Rapport checkup.txt s'ouvre : --> poste stp son contenu dans ta prochaine réponse NB : il n’y aura pas d’enregistrement automatique de ce rapport ; si tu souhaites en conserver une copie, clique sur Fichier > Enregistrer sous, puis choisis une localisation (le Bureau, par exemple) et clique en bas à droite sur "Enregistrer". @+, Tonton
