Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 498
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. 1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d'infections Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- 2. A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. Bonne continuation, Tonton
  2. Oui, il convient de désinstaller proprement tout ce qui touche à Symantec & Norton : Crée un point de restauration Tuto pour création d'un point de restauration : (merci à chantal11 ) Télécharge Norton Removal Tools qui va supprimer Norton Lien : Après avoir utilisé cet outil, il faut procéder aux nettoyages suivants : Exécuter > taper services.msc > désactiver le démarrage des services Norton et Symantec résiduels Supprime les dossiers Norton et Symantec en utilisant la fonction [Rechercher] et en activant les options de recherche avancée des dossiers et fichiers cachés Nettoyer les clés obsolètes de la base de registre, en utilisant CCleaner; comme indiqué il faut être très prudent avec les nettoyeurs de BdR => dans le cas présent, il ne faut supprimer que les clés touchant à Norton et à Symantec (pense à effectuer la sauvegarde que te proposera CCleaner). Il faudra bien entendu, de suite après cette manip, installer un anti-virus, afin de ne pas laisser ton PC sans protection. Merci de me tenir au courant des résultats obtenus. Bonne soirée, Tonton
  3. OK, c'est bon pour le lien. Je connais bien Dial-a-fix, qui est malheureusement limité à XP. Si Winupdatefix, que je ne connaissais pas, est bien une adaptation de Dial-a-fix pour utilisation sous Vista et Windows 7, c'est parfait ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Il met en évidence les absences de MAJ, dont ns avons déjà parlé. A ce sujet, pense stp à désinstaller la version obsolète de Adobe Flash Player. Plus intéressant & important : il considère bel et bien que Norton est installé et fait office d'antivirus. Je te conseille ainsi de désinstaller tout ce qui est Symantec & Norton. Peux-tu m'indiquer la version dont tu disposes ? Ceci me permettra de te communiquer le tuto ad hoc.
  4. Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » Clique sur l’icône TOURNEVIS Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente. Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher. A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau Pour poster ton rapport : - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni : --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse @+, Tonton
  5. OK. RAS. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Merci de poster le rapport de Security Check en clair dans ton prochain post (le fait de l'héberger le rend difficilement exploitable : absence de couleur, etc.) ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Peux-tu stp vérifier le lien ? Le lien que tu as fourni est "mort". ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ns allons voir ce que ns indique le log de Security Check, mais je pense qu'il va falloir désinstaller tout ce qui est Symantec / Norton, d'autant plus que tu ne t'en sers pas. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  6. 1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag : Présence d'infections P2P : à fuir à grandes enjambées : le P2P est la manière la plus efficace... d'infecter un PC ! Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Internet Explorer : version installée 8 --> nous en sommes à la version 9 Lien : s.microsoft.com/fr-FR/internet-explorer/products/ie/home Java : version installée 6 Update 20 --> nous en sommes à la version 7.0.10 Lien : stalled.jsp OpenOffice.org 3 Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- 2. A faire stp : Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. Bonne continuation, Tonton
  7. Je reviens sur l'erreur kernel_data_inpage_error, après en avoir discuté avec tomtom95 ( ) de l'Equipe Sécurité. Elle risque fort de ressurgir car probablement due à une mauvaise installation. Voici un article à ce sujet : Voilà. Comme dit, croisons les doigts !
  8. Bonjour tinamster et bienvenue sur Zebulon ! Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation, clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » et n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » Clique sur l’icône TOURNEVIS Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente. Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher. A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau Pour poster ton rapport : - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni : --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse @+, Tonton
  9. OK, on fait le point d'ici qq jours, en croisant les doigts ! Bon a/midi, Tonton
  10. Re Wullfk, car tout comme notre ami Moustik-pc, depuis le temps que j'utilise CCleaner, je le fait régulièrement au moins une fois par mois (bien évidement je fais toujours la sauvegarde proposé) et j'ai jamais eux de problème. ce serait avec un soft comme JV16PT je comprendrai parfaitement le conseil, car lui il "récure" plus qu'il ne nettoie, bref il est très puissant et donc limite "dangereux" pour des utilisateurs lambda. sur ce point CCleaner, c'est plus un "coup d'éponge". enfin c'est mon avis Salut et bon Dimanche Les avis sont effectivement partagés. Voir ceci : Bon dimanche à toi également, Tonton
  11. Tonton

    [Résolu] Firmware SSD

    Pas de problème ! Tu trouveras dans ma signature comment faire. Bon dimanche, Tonton
  12. Re, Moustik-pc, Hijackthis est (malheureusement) devenu totalement obsolète. Il exsite un autre outil, beaucoup plus performant, plus complet et tenu à jour en permanence : il s'agit de ZHPDiag de Nicolas Coolman. En voici le tuto : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ OUPS je le fais régulièrement. A éviter : non seulement cela n'apporte pas grand chose, mais, de plus, CCleaner (et les autres nettoyeurs intégrant cette fonctionnalité) ont trop tendance à "gratter" la BdR, en supprimant parfois des clés considérées à tort comme inutiles, ceci pouvant alors entraîner de sérieux dysfonctionnements du système. A noter que les avis sur le sujet sont partagés, mais "Prudence est mère de sûreté". ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Comment fait on cela ? A l'aide de RegDefrag de Quicksys. A la différence de CCleaner, il ne s'agit pas d'un nettoyage, mais d'une optimisation / compactage de la BdR. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Qu'offres t'ils de plus que l'outil de défragmentation microsoft ? Disk Defrag : plus complet et plus convivial. RegDefrag : les fonctionnalités qu'il apporte n'existent pas sur Windows. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Voici un tuto qui répond bien et complètement à ta question : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Tu as également la possibilité de désactiver les services inutiles de Windows 7. Voici le tuto : Attention : la désactivation inappropriée de certains services peut générer des problèmes; c'est la raison pour laquelle, il faut convient d'effectuer les désactivations proposées les unes après les autres pour pouvoir constater de suite leur éventuel impact et le réactiver de suite si nécessaire, ce qui ne pourrait être que difficilement fait suite à une désactivation "en bloc". ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  13. Salut Moustik-pc, Pour régler les problèmes de lenteur, je te propose de poursuivre comme suit : 1. Télécharge et installe : CCleaner de Piriform : Installation & Tuto CCleaner Effectue ensuite : une optimisation / nettoyage du système (n'effectue surtout pas de nettoyage de la base de registre, le remède pouvant être pire que la mal !) Outils > Désinstallations de programmes > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp ce fichier Outils > Démarrage > Enregistrer dans un fichier (en bas à droite) => poste stp également ce fichier --------- 2. Télécharge et installe : Disk Defrag de Auslogics: RegDefrag de Quicksys : Effectue ensuite : une défragmentation du/des disque(s) dur(s) une optimisation / compactage de la base de registres Windows ----------------------------- Merci de m'indiquer si le système a récupéré en rapidité et pense à poster les 2 fichiers demandés @+ , Tonton
  14. Tonton

    [Résolu] Firmware SSD

    Salut l'ami Wullfk, C'est bon, je m'en suis occupé. Merci pour les bons conseils apportés à Moustik-pc. Je te souhaite un bon dimanche, Tonton
  15. Re, Nos messages se sont croisés. Voir plus haut, stp : http://forum.zebulon.fr/findpost-t188819-p1579014.html
  16. Bonjour kayugan, Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau 2 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag et ZHPFix ZHPDiag une fois installé, vérifie sa dernière mise à jour avec la grosse flèche verte Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » Clique sur l’icône TOURNEVIS Clique sur l'icône LOUPE pour lancer l'analyse et patiente jusqu’à ce que le scan indique 100% Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente. Toutefois, en cas de blocage réel sur la section O80, clique sur sur l’icône TOURNEVIS pour le décocher. A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau Pour poster ton rapport : - n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum - il convient de l’héberger, par exemple sur Ci-Joint : sur la page qui s’ouvre, clique sur « Parcourir » dans la partie « Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer » , sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur le Bureau et clique ensuite sur « Cliquez ici pour déposer le fichier » ; un lien va t’être fourni : --> copie-colle ce lien dans ta prochaine réponse @ te lire, Tonton
  17. Bonjour kayugan et bienvenue sur Zebulon ! Java et Adobe Flash Plash Player sont-ils à jour ? Liens pour vérification et MAJ le cas échéant : stalled.jsp @+, Tonton
  18. Tonton

    [Résolu] Firmware SSD

    Le problème semble avoir trouvé sa solution. Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu]. Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ) Pour cela, votre premier message
  19. Pouvu que ça dure, mais j'en doute car nous n'avons malheureusement pas pu identifier la cause de ces BSOD. ~~~~~~~~~~~~~~~~ Après toutes les pistes explorées (sans succès), je me demande s'il n'y a pas de soucis du côté de l'OS. Une réparation pourrait alors régler le problème. ~~~~~~~~~~~~~~~~ RdV au prochain BSOD !
  20. Bonjour le malin (salut Berfizan ), Bienvenue sur Zebulon . Tes conseils sont également les bienvenus, mais pour des sujets plus récents, STP. Merci de ta compréhension, Tonton
  21. Tonton

    Fond noir smiley WLM 2009

    Bonjour tiptopweb, Tu peux alors restaurer ton PC à la date juste antérieure à l'arrivée de ton souci. Tuto : @+, Tonton
  22. Bonjour motus, Vide le cache de Google Chrome et réessaie. Tuto : http://www.libellules.ch/support/cache.php @+, Tonton
  23. Bonjour Grizzly, 1. Suite à ta réisntalltion de XP Home, as-tu encore les problèmes suivants : kernel_data_inpage_error ? nécessité de cliquer 2 fois sur démarrer/arrêter pour qu'il s’éteigne/ou redémarre complètement ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Connexion réseau : Plutôt qu'un long discours, voici un excellent tuto : ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ A te lire, Tonton
  24. Bonjour Tchantchais Sg, CG = carte graphique. Bon dimanche, Tonton
×
×
  • Créer...