Aller au contenu

tomtom95

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    19 271
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    855

Tout ce qui a été posté par tomtom95

  1. Dit leurs qu'Il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que d'attendre
  2. Re, Avoir coller deux fois a la suite la commande ça provoque une erreur. Le scan est long... même si ça semble ne plus avancé il tourne en arrière-plan patiente
  3. Bonjour Pouche, Je regarde tes rapports et te tiens informer de la suite.
  4. Bonjour, Le problème est connu pour cette KB qui provoque un écran bleu. Il faut la désinstaller avec l'invité de commande. Ici tout est bien expliqué >> Désinstaller une mise à jour Windows en invite de commandes
  5. Bonjour, D'accord c'est une bonne chose surtout qu'il y a en cas de besoin un autre programme pour la bureautique sur le PC (OpenOffice) Après la désinstallation et redémarrage il y a eu un écran bleu ? Pour éviter de ralenti le scan Dism pendant l'analyse ne sollicite pas le système.
  6. Bonjour, Il y a plusieurs fichiers non réparer. Le programme Microsoft Office Démarrer en un clic a été désinstaller ? Pour réparer diverses erreurs On va utiliser l'invité de commande PowerShell et Exécuter en tant qu'administrateur Sur la version actuelle il n'est pas par défaut avec clique droit sur Démarrer. Pour l'ouvrir clique sur Démarrer puis dans le menu dossier Windows Powershell Ensuite dans le dossier sélectionne clique droit sur Windows Powershell >> plus et clique sur Exécuter en tant qu'administrateur Après copie/colle la commande suivante : Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth >> valide avec la touche Entrée Attent la fin du scan et tu auras le message (La restauration a été effectuée 100% L’opération a réussi) Ferme l'invité de commande tape exit et Entrée. Redémarre l'ordinateur puis recommence la même démarche pour ouvrir Windows Powershell Et copie/colle la commande suivante >> sfc /scannow >> valide avec la touche Entrée. Dis moi s'il y a encore le message des erreurs non réparer.
  7. Bonjour nanard1 et longaripa, On peut essayer avec un autre clavier mais je ne pense pas que le problème vient de là Le problème vient peut être des polices du système. Fait cette procédure pour remettre par défaut les polices tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle control panel et clique sur OK Clique sur icône Polices. Puis a gauche sur Paramètres de police >> et pour finir restaurer les paramètres de police par défaut Ferme la page et redémarre ton ordinateur Tutoriel image compatible pour W7,W8,W10 >> restaurer les paramètres de police par défaut Autrement si pas de changement pour enregistrer sous ou renommer. Utilises-tu un programme pour crypter les fichiers ou Notepad++ ? Je reviens sur ta première capture lorsque tu veux enregistrer sous et que dans la fenêtre le type est classeur Excel. (ce n'est pas la valeur par défaut pour enregistrer un fichier) À quoi correspond le fichier que tu voulais enregistrer ? Peux-tu modifier le type pour mettre à la place fichier texte (*txt)
  8. Merci pour les captures. Donc n'y a que l'utilisateur HomeUser (nanard\HomeUsers) qui n'a pas le contrôle total sur ce dossier. Sélectionne le puis clique sur Modifier et coche contrôle total clique Appliquer et OK
  9. Re, On pourrait penser que c'est un problème de droit. Le problème serait récurrent mais comme ça fonctionne par moments. Vérifie malgré tout. Va ou ce trouve le dossier Mes Documents fait un clique droit dessus et sur Propriétés Onglet Sécurité >> vérifier chaque ligne utilisateurs et au niveau Autoriser que toute les cases soit cocher Contrôle total. Si ce n'est pas le cas clique sur Modifier Puis dans la nouvelle fenêtre coche Contrôle total clique sur Ok et clique Appliquer et OK Tu as parler d'un éventuel problème avec ton clavier as-tu essayé avec un autre clavier ?
  10. tomtom95

    [Résolu] QuickTime Player

    Ok bonne nouvelle. Si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel. Voici comment faire Marquer un sujet Bonne fin de soirée.
  11. Bien pour savoir le nombre sans avoir fait de modification comme le changement de la carte-mère. Ouvrir Windows PowerShell (admin) Taper la commande >> slmgr /dlv et valider avec Entrée. En cas problème lire >> Activation et licence de Windows 10 : problème ou erreur
  12. OK je me demande si le nombre de réinstallations donc l'activation est limitée comme sous w7. Après un certain nombre il fallait passer par une activation par téléphone Pour ceux qu'il suive le sujet. Pour vérifier l'état d'activation dans Windows 10. Clique droit sur Démarrer >> puis Paramètres >> Mise à jour et sécurité, et sur Activation . L'état d'activation sera indiqué au niveau activation " licence numérique" Lire Activer Windows 10 Quelle méthode d’activation est-ce que j’utilise, une licence numérique ou une clé de produit ? Votre méthode d'activation dépend de la façon dont vous avez obtenu votre copie de Windows 10.
  13. Comme indiquer en bas la clé par (défaut nécessite une licence numérique pour l'activation). c'est pour cela que la commande ne fonctionne pas. Et comme moi avec une installation directe et non avec une migration >> Clé OEM non présente dans le firmware
  14. OK,on voit lorsque tu auras la main . D'accord donc ce n'est pas un écran bleu suite à une erreur "type pilote, ou autre" mais l'écran de Windows pour un problème avec le système. Je pense que lorsque tu auras réglé le problème d'office ça devrais régler ce problème on en sera un peu plus avec l'outil cbslog.
  15. Pourtant, tu as tout même le nombre d'installations de (mises à niveau) restants.
  16. Bonjour, Quel code d'erreur lors de l'écran bleu ? Pour Microsoft Office Démarrer en un clic désinstalle le programme >> Solution de contournement Dans le script de correction j'ai intégré une vérification des fichiers système. Résultat (La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.) Télécharge cbslog.bat (sur le site fspsa.free.fr) : cbslog.bat Enregistre-le sur le Bureau Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche, le rapport sfcdetails.txt est minimisé dans la barre des tâches. Ces 2 rapports sont enregistrés sur le Bureau. Pour me les transmettre héberger les fichiers contenant les rapports sur le site ce site d'hébergement de fichiers Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
  17. Parfait
  18. Re, Ton script VBS tu peux le mettre a la poublle
  19. Re, Je n'est rien aussi je pense que la commande ne fonctionne que sous w10 Pro La clé de licence ça n'a pas de grande utilité car après la mise à niveau, cette clé est générique selon la version de Windows 10 Avec les différents outils la clé d’activation s’affiche mais il faut aussi la clé Product ID Les outils qui font le boulot ProduKey Mais aussi ShowKeyPlusPreview.zip Qui permet d'afficher la clé de licence et le Product ID Edit: surtout que j'ai ce message (Clé OEM non présente dans le firmware)
  20. tomtom95

    [Résolu] QuickTime Player

    Re, Tu dis (il n'apparait pas dans la liste de mes programmes et applications.) C'est que le programme n'est plus présent mais il reste des fichiers et dossiers mal désinstaller. Soit tu supprime manuellement les dossiers et clé dans le registre. Tu peux aussi essayer de le réinstaller puis avec Revo le désinstaller.
  21. Bonjour Dylav, Fait l'essai avec l'outil CleProductKey Dézippe le fichier et puis clique droit Exécuter en tant qu'administrateur Le fichier sera sur ton bureau.
  22. tomtom95

    [Résolu] QuickTime Player

    Bonjour, Le programme est désinstallé mais il reste des clés dans le registre. Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle regedit et clique sur OK Déroule la clé HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Apple Computer , Inc Fait un clique droit le dossier QuickTime et clique sur Supprimer. Vérifie s'il n'y a pas d'autre dosssier QuickTime sur l'ordinateur. QuickTime devrais être supprimé de l'ordinateur.
  23. Re, Ce que tu d'écris c'est ce qui se passe lorsque tu fais enregistre sous dans un fichier. C'est un autre problème qui concerne le type de fichier que tu veux enregistrer. Ce que je te demande de faire c'est de cliquer droit dans le vide de ton bureau Puis sur Nouveau et sur Dossier Après dans la fenêtre efface nouveau dossier et tape bernard Normalement le dossier est renommer. Dis moi si c'est bon.
  24. Bonjour, Tu pourais de dire ce qui ce passe extactement lorsque tu fait cette manip. clique droit dans le vide du bureau >> nouveau >> puis dossier Par défaut dans la fenêtre nouveau dossier et effacable puis l'on peut taper ce que l'on veux dans la fenêtre. Sinon si tu clique droit sur le dossier puis sur renommer tu effaces le contenu il ce passe quoi ?
  25. Bonjour, Philou22 ou ziec il y a pas de problème. Je n'ai pas évoquer ces 3 programmes qui ne sont pas vraiment utile. Ma config sert pour mettre à jour les pilotes Windows 10 devrait prendre en charge les pilotes. Il sera toujours temps de voir plus tard si tu auras besoin de Ma config. Nitro Reader n'est pas compatible pour W10 seulement jusqu'a W7 de plus dans les programmes ii y a déjà 2 lecteurs PDF (Adobe Acrobat Reader et SumatraPDF) Dropbox service de stockage ( très lourd sauf réelle utilité, souvent installé en sponsors, sans consentement) Si besoin d'un cloud Windows 10 a déjà un service de stockage natif qui ce nomme OneDrive. Alors déjà dit et donner les liens Mozbackup n'est plus utiliser depuis windows 7. La sauvegarde du profil suffit elle se fait directement avec le navigateur Firefox et la messagerie Thunderbird. Ce qui répond a ta question 3 aucun perte avec la sauvegarde du profil au niveau favoris,mot de passe... (LibreOffice Est-ce que je m'adapterai facilement à ces nouvelles fonctionnalités?) C'est une suite bureautique très compléte et simple d'utilisation. Si nécessaire il y a plusieurs tutoriel sur le net Instructions d'installation/Windows Je m'initie au traitement de texte La clé de licence est numériquement enregistrer dans le bios. Maintenant en cas de doute tu peux Windows 10 – Récupérer sa clé de licence Windows 10 Utilise cette outil ShowKeyPlusPreview.zip Dézippe le fichier et puis clique droit Exécuter en tant qu'administrateur Ou aussi faire ceci Ouvre l'invité powershell (admin) puis colle exactement ceci wmic path SoftwareLicensingService get OA3xOriginalProductKey valide par entée et tu auras normalemnt ta clé. L'imprimante devrait être prise en charge par Windows et si nécessaire on verra sur le site EPSON pour les pilotes compatibles avec w10. Bonne journée.
×
×
  • Créer...