Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

le voltage de la ram est à 1.9. je doit la monté aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

le plus simple, est de laisser synchro et quand tu vas augmenter la fréquance du proc, ta ram va aussi monter, donc bien sur, le voltage du proc doit etre augmenté aussi et celui des RAM. Tes RAM peuvent prendre facileent 2.0 volts sans risque, et avec un bon system de refroidissement, tu peux les monter en PC8500 / 1066 / 667Mhz réel.

 

Après, tout dépend de ce que tu veux faire, juste monter les RAM ou les deux, si c'est juste les RAM, là ou tu choisis les fréquences PRO et RAM, tu peux choisir une autre fréquence, tu fais l'essai à la fréquence supérieur avec 2,0 volts pour les RAM tout en laissant ton proc à 400Mhz, mais attention, tu vas peut être devoir jouer sur les timings.

 

Mais comme tu veux monter à 3,6Ghz, là il va faloir jouer sur pas mal de paramètre si tu veux augmenter la fréquence BUS, sinon, tu peux rester à 400Mhz et mettre le multi à 9, il faut ce que tu veux faire exactement.

 

BYE :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci starjo.

dans un premier temps je crois que je vais faire un effort pour le refroidissement du cpu avant de monter la machine. je veut rester en dessous de 50 en idle. donc demain je vais faire un saut a casto, et m'acheter du papier de verre en 800, 1000 et 1200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

lorsque j'ai réalisé mes benchs 3dmark,j'ai du monter le e6600 à 3.510 mhz avec ces réglages

 

390 *9 ,et un vcore de 1.5 v sinon xp ne boot pas.freeze au niveau de la premiere image xp,avec le petite bande simulant le chargement.

 

pour le ratio fsb ram/cpu,c'est à toi de choisir.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P starjo

 

puisque notre ami parle de t° et que beaucoup poste des screens de TAT,je voulais savoir si tout le monde savait bien l'utiliser afin que les températures en full relevés l'aient eté de la meme maniere.

 

il faut appuyer sur les 2 "start" pour vraiment etre en full.

 

et là,meme avec un noctua,les t° s'envollent beaucoup plus vite,et surtout beaucoup plus haut .

 

peut etre que TAT va beaucoup plus loin que ce que les logs vont,car c'est vrai qu'à 3.51 ghz à 3dmark ,je ne dépassais pas 44°.mais je n'ose meme pas vous dire à combien m'a fait monter TAT.

 

alors ,est ce que les chiffres que vous donnez de TAT en full,le sont aprés avoir appuyé sur les 2 starts (100%)?si oui,je ne voie plus que le WC pour moi lol

Modifié par gambino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mes températures, quand je disait 52 et 47, c'était en idle....sinon pour etre en full je lance deux fenetre de sp2004 en meme temp et j'appuie sur start des deux fenetres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...