Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

bonjour,

je poursuis mes test avec les reglage de 400X8. à 1.375v l'ordi n'était pas parfaitement stable. 3dmark05 ne démarrait pas.

j'ai poussé le voltage d'un cran, à 1.385. cette fois-ci 3dmark05 tourne. mais là, stupeur, mon score chute a 5400 point :P (pour info je faisais au alentour des 9500 point precedement).

je lance sp 2004. erreur sur l'un des core au bout de 4h30. je pousse donc le voltage a 1.400v. je relance 3dmark. 4700 point... :P

d'ou vient le problème??? pourquoi mes performance chutent-elle comme ça?

par ailleur, sous zeb-bench, je fais environ 35000 points, ce qui semble normale, et sous superpi, je fais 15,969 sec. mes résultats dans ces score sont donc normaux.

ou est-ce que cela voudrais dire que ma carte graphique est en train de rendre l'ame? c'est une sysconn de chez ldlc. je sais pas si c'est l'équivalent d'une noname...

Bonjour,

 

déjà, bravo pour ton OC, tu as réussi à atteindre ce que tu voulais, comme je l'ai dit pour le voltage, celà dépend de chaque proc. J'en connais des E6600 OC à 3,20Ghz totalement stable avec 1,35 Volts.

 

Pour ce qui est des points dans 3DMark, je ne sais pas trop, c'est peut etre comme tu dis ta carte graphique qui commence à rendre l'âme, car vu les résultats que tu as dans ZebBench et Super PI, c'est ceux que tu dois avoir à une tel fréquence avec les RAM que tu as. vu que ton proc, ta carte mère et RAM sont neuves et que n'as pas de problèmes à ce niveau-là, je ne vois que la carte graphique.

 

On va attendre l'avis d'autres membres pour voir.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que d'autres choses doivent intervenir,car en 711 j'ai quand meme le double boot.

@+

Salut,

 

c'est quand meme bizzar que moi avec le BIOS 0711 je n'ai pas de double BOOT, mais ce qui est de sur, c'est que sur mon matoss, le double BOOT reviens avec la version 0801.

 

A voir lors de la sortie officiel de ce 0801

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai également le double-boot meme avec le 0711 . Pour l' éviter , il suffit de ne pas débrancher le PC du secteur ou de mettre le bouton "power" de l' alim' sur "off" aprés avoir éteint la bete . En clair , il faut que la carte-mère reste toujours alimentée en jus (la diode ne doit pas etre éteinte) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté dans la section hardware pour mon pb.

il apparaitrait qu'en fait la baisse de performance viendrait de mon alimentation. 400 w ça va pour 2.4Ghz, mais ça fait chuter les performance quand je monte a 3.2ghz et un voltage de 1.4.

j'ai plus qu'a reprendre une nouvelle alim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté dans la section hardware pour mon pb.

il apparaitrait qu'en fait la baisse de performance viendrait de mon alimentation. 400 w ça va pour 2.4Ghz, mais ça fait chuter les performance quand je monte a 3.2ghz et un voltage de 1.4.

j'ai plus qu'a reprendre une nouvelle alim....

Salut,

 

dans un sens, c'est une bonne nouvelle, tu as trouvé d'ou venait le problème. Si je peux te conseiller, prends toi une Hiper 580W HPU-4B580 Type-R, le seul petit problème c'est que, il n'y a qu'une connectique 4 broches au lieu de 8, moi j'ai pris une connectique 8 broches que j'ai soudé à la place de la 4 et ça fonctionne parfaitement. Je te parle de cette alime, car je tourne avec et que je n'ai aucun problème malgré tout ce qu'il y a dans ma tour :P

 

Un petit lien pour la voir ICI

 

De plus elle est très jolie et silencieuse.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème de compatibilitée avec cette alim' (idem pour moi). Il suffit de ne pas enlever le cache sur les 4 broches inutilisées . D' ailleurs , le cas est identique avec la Fortron de big tom :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton prob d'alimentation Big tom mais tu as des conseillers avisés qui peuvent bien te guider.

 

Ne m'en veux pas si j'interviens ici sur un autre sujet mais je profite que Starjojotrek soit dans le coin pour lui poser une question simple :

 

"Tu as pratiqué deux configs C2D avec deux cartes mère différentes : P5B Deluxe Wifi et P5W DH Deluxe Wifi ; laquelle te semble mieux convenir ou tout simplement laquelle préfères tu pour l'OC ?"

 

Merci Big tom et j'espère que tu résoudras vite ce problème d'alimentation !

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne m'en veux pas si j'interviens ici sur un autre sujet mais je profite que Starjojotrek soit dans le coin pour lui poser une question simple :

"Tu as pratiqué deux configs C2D avec deux cartes mère différentes : P5B Deluxe Wifi et P5W DH Deluxe Wifi ; laquelle te semble mieux convenir ou tout simplement laquelle préfères tu pour l'OC ?"

Bonsoir Cobra,

 

ben.... personnellement, je préfère la P5B Deluxe pour l'OC, je t'explique pourquoi, déjà la P5W DH est basé sur le chipset 975 qui commence à se faire vieux et est moins complet que au niveau BIOS que le 965. A la base le 975 est un peut plus performant, mais le 965 a été fait pour les Core 2 Duo.

 

Par exemple, le FSB dans la P5W DH peut monter à 450 et dans la P5B, il peut monter à 650, le BIOS est plus poussé et bien plus complet.

 

Personnellement, j'ai été très déçu par la P5W DH, déjà j'avais la carte mère qui chauffait à plus de 45° au repos et montait à 48° en pleine charge et me bootait systématiquement le PC, je ne sais pas si c'était un problème lié à la mienne, mais j'en ai vu d'autres qui avaient aussi le meme problème, peut etre une mauvaise série.

 

Après, au niveau bios, j'avais l'impression de revenir à mon ancienne carte la P5WD2 E premium, donc pour moi rien de nouveau.

 

Aussi au niveau de l'ICH7 Intel qui était moins complet au niveau des SATA, il y en a que 3 au lieux de 4 sur la P5WD2 E premium et 6 sur la P5B deluxe en ICH8, bien sur il y a deux autres controlleurs, le Silicon Image par le EZ-backup qui est une vrai DAU.. et le Jmicron, donc pour ce que je voulais, ça ne pouvait aller, j'ai deux raptor en RAID 0 et deux autre HDD en stockage, le tout sur le meme controleur ce qui est bien plus pratique et de plus, l'Intel est plus rapide en RAID.

 

Bien sur, je l'ai gardée qu'une semaine, donc je n'ai pas vraiment poussé la carte, mais juste pour les points que j'ai donné, la P5B est bien devant la P5W DH, maintenant, c'est mon avis, peut etre que d'autres auront un autre avis.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P . Ayant possédé plusieur ASUS avant ma P5B Deluxe , c' est la première fois que je vois un BIOS aussi complet chez ce constructeur . Sortant d' une DFI Lan Party , j' ai été agréablement surpris par les possibilitées de la bete .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Starjojotrek et Guru !

 

On a plaisir à avoir des avis d'aussi bonne qualité.

 

Merci encore !

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...