Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

Des alims Hiper cela m'aurait étonné de la par de GURU tiens :P

Je ne sais pas si Fortron Font des model de cette puissance dans cette tranche de prix :P

De ce que j'ai vu, la Fortron en 600 Watt dans la boutique la moin cher que j'ai vu est à 128 euros, sinon, la 500 watt on peut la trouver à 60 euros.

 

En tout cas, GURU MEDITATION à fait un très bon choix avec cette alime, j'ai la meme :P

Modifié par starjojotrek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forton ils ont une 500w à 66€ qu'est pas mal. sauf qu'elle est en rupture chez ldlc. et comme dis starjo, vaux mieux plus et qui consomme moins, que limite et tout le temps au taquet...

par contre je me demande bien ce qui justifie 20€ d'ecart entre le HIPER AL-HPU-4B580-MU - SERIE TYPE R 580W (109€) et le HIPER HPU-4M580 - 580W(89€), a part la couleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

forton ils ont une 500w à 66€ qu'est pas mal. sauf qu'elle est en rupture chez ldlc. et comme dis starjo, vaux mieux plus et qui consomme moins, que limite et tout le temps au taquet...

par contre je me demande bien ce qui justifie 20€ d'ecart entre le HIPER AL-HPU-4B580-MU - SERIE TYPE R 580W (109€) et le HIPER HPU-4M580 - 580W(89€), a part la couleur...

Je pense que les diff sont les cables tuning, le double ventilo, le design du boitier et peut etre d'une conception un peut plus performante.

 

Lien dirrect du constructeur : http://www.hipergroup.com/English/products/power.html

 

Mais tu peux trouver la type R dans les 90 euros : http://prix.zebulon.fr/108583/2/hiper-hpu-4b580.html

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. mais j'ai moyennement confiance conçernant boorikoo... il n'a qu'une seule appreçiation dans le topic "feed-back" du forum achat et vente, et elle est mauvaise... dommage parce que c'est vrai que c'est pas chere à 89€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des alims Hiper cela m'aurait étonné de la par de GURU tiens :P

Je ne sais pas si Fortron Font des model de cette puissance dans cette tranche de prix :P

:P . Hyper est un concurrent trés sérieux de SEASONIC pour la qualité de ses alim' mais est moins cher :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :P

 

Je viens vers vous car j'ai une configuration similaire que je vous décris ci-dessous:

 

Carte mère Asus P5B-Deluxe Wifi-AP flashée avec le BIOS 0711 Bios téléchargeable ici !

Core 2 Duo 6400

Mémoire Corsair XMS2 TWIN2X2048-6400 cas 5 Fiche constructeur avec specification et timings)

Ventirad Thermaltake Blue Orb

1 Alimentation Hiiper Modular 580W

2 Disques dur en RAID0 7200Tr/mn 250Go Maxtor 16Mo cache

1 Disque non raid 180Go en S-ATA

1 Geforce 7900GS Zalmann edition

 

En ayant parcouru assez longuement le web (voir ce sujet en anglais par exemple)je me suis apercu que cette carte mère est buggée au niveau de la reconnaissance des timings mémoire et qu'une mise à jour du BIOS est attendue !

 

Concernant mon OC je parviens assez facilement à un BUS de 400MHz (sans toucher au coeff) mais lorsque je fais un memtest sur la ram j'ai toujours des bugs même à 800Mhz (fréquence normale de fonctionnement de ces barettes) avec les timings constructeur (5-5-5-12) :P En effet les barettes sont certifiées pour 5-5-5-12 à 1,9V et ces valeurs me donnent toujours des erreurs sous memtest... J'ai donc essayé les réglages suivants 5-5-5-15 et 5-5-5-18 mais toujours le même soucis même à 2,15V !!! :P

 

A mon avis c'est un problème bien particulier de la carte qui devrait être corrigé sous peu... Donc wait & see ... En attendant si quelqu'un a des settings Ok pour les timings je suis preneur :P

 

EDIT: J'ai trouvé ca aussi: précisions de corsair sur ce problème

Modifié par nimoi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ADMIN MERCI DE SUPPRIMER CE POST)

 

:P Nimoi62 !

 

Si tu as trouvé la solution à ton problème, ce serait sympa de nous faire profiter.

 

Par exemple, comprenant très mal l'Anglais, je souhaiterais que tu résumes ton lien :

 

http://www.houseofhelp.com/forums/showthread.php?p=265185

 

La solution y est ? Merci !

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Nimoi62 !

 

Si tu as trouvé la solution à ton problème, ce serait sympa de nous faire profiter.

 

Par exemple, comprenant très mal l'Anglais, je souhaiterais que tu résumes ton lien :

 

http://www.houseofhelp.com/forums/showthread.php?p=265185

 

La solution y est ? Merci !

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

 

Non la solution n'y est pas mais ils conseillent de voir à un autre endroit les réalisations des autres personnes dans le même cas à cette adresse tu renseignes la CM puis ASUS puis P5B-Deluxe et la tu verras les reglages des autres personnes. Apparemment ils reglent en 5-5-5-15 mais moi j'ai toujours des erreurs avec ces reglages !

 

EDIT: UN LIEN ENCORE PLUS INTERESSANT ICI http://tools.corsairmemory.com/testreports...2&m_id=9716 (c'est Corsair qui teste la P5B-Deluxe avec de la pc6400C4 on peut noter qu'ils ont du modifier manuellement les timings :S)

Modifié par nimoi62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens sont très intéressants Nimoi62, j'ai mis certains d'entre eux dans mes favoris pour une étude à tête reposée.

 

En générale, les cartes mère reconnaissent rarement d'emblée les timings de la ram. Il faut donc désactiver le SPD et entrer à la main. Si sans avoir overclocké le processeur, les timings certifiés ne sont pas stables, il y a effectivement un problème. Mais ça ne concerne pas tout le monde (voir les autres intervenants sur le topic qui ont procédé sans problème).

 

Toutefois, l'overclocking du processeur peut avoir une influence, même en restant à DDR2 800. Par exemple Corsair recommande pour la P5W DH Deluxe d'activer le SPD dès lors que l'on passe 360-370 de FSB. Mais l'activation du SPD remonte les timings (5 6 6 18).

 

Tu pourrais tester sur une autre carte mère, éventuellement tester d'autres barrettes ou les faire reprendre. Mais si c'est pas possible et si avec le SPD activé ça fonctionne bien, tu peux alors jouer sur la fréquence de la ram et voir jusqu'où tu peux aller. Ca peut être intéressant...

 

Tu avais l'air désabusé, j'espère que je t'ai encouragé un chtit peu.

 

Mais si j'ai dis des bêtises, d'autres plus compétents corrigeront.

 

@+

 

----------

Moi, je rode mon processeur en calculant des protéines...

Fondamental pour la recherche médicale... Cancer - Parkinson - Alzheimer - Creutzfeld Jakob...

Folding@home : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=44617

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...