Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à overclocker mon E6600


big tom

Messages recommandés

ben je suis content de ma P5B moi aussi, meme si j'ai pas comparé ^^, et même si ils aurait pu terminer la traduction du bios...

pour l'alimentation, je me demandais si une noname de 470W pouvait convenir???

sinon je serais bien resté chez forton pour mon alim mais ldlc est en rupture pour les 500w...

pour le moment je me penche sur thermaltake. http://www.ldlc.com/fiche/PB00035063.html qu'un seul regret : elle n'est pas modulable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Big Tom,

 

combien veux-tu mettre dans une alime??

 

Personnellement, avec les no-name il faut quand meme faire attention, il n'y a pas que les watts qui comptent, il y a aussi les ampères sur chaque sorties qui est important, avoir aussi des voltages stables aussi.

 

A bientot

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai parlé de noname, c parceque j'avais pensais a l'alim vendu avec mon boitier.. elle est pfc (meme si je sais pas si c'est actif ou passif). mais sinon elle indique :

 

alim

 

si je dois racheter une alim, j'aimerais rester dans les 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n' as pas de problème pour le moment , conserves cette alim' . Les modulables ne sont pas données , mais en voiçi une excellente (qui dépasse quand meme ton budget) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00029504.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais la tester voir si elle alimente suffisament ma config quand elle est overcloaké.

je viens de trouver un adaptateur pour le pci-e, car cette alim n'en avait pas. c sur elle vaut pas l'alim que me conseil guru :P

merci guru pour ton conseil en alim. et au fait que pense-tu de celle-ci? moin chère? http://www.ldlc.com/fiche/PB00037652.html

elle est aussi en 530w mais c'est peut etre pas suffisant?

et surtout merci aussi starjojotrek pour ton assistance dans mes bricolages.

 

une petite question encore : quand je voudrais remonté l'oc de ma machine, est-ce qu'il faudra que je monte les fréquences progressivement à nouveau, ou sachant qu'elle tient les 400X8 je lui met directement les réglages?

Modifié par big tom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

pour l'alime, cele que tu as vue, elle est pas mal du tout, de plus, c'est une bonne marque, donc sans problème, tu peux la prendre.

 

Pour ton OC, je ne vois pas pourquoi tu vas revenir à d'orgine, meme si tu démonte ton matoss, ton OC va rester. Mais si tu as redécendus ton proc, tu peux le remettre dirrectement aux valeurs que tu lui avaient mis avec ton OC, il n'y a pas de problème, tu peux le faire dirrectement.

 

Il faut savoir que pour bien faire fonctionner du matoss haut de game comme tu as, il faut aussi du très bon matoss qui va autour, sinon, tu risque déjà d'avoir certains problèmes et de ne pouvoir exploiter tout ton matoss à 100%. Une alime, c'est un des éléments les plus important dans une tour, beaucoup de personnes n'en tiennent pas compte et ils leurs arrive dès fois des problèmes et voir meme le crash total de leur machine.

 

Tu peux avoir des no-name avec tes tentions très bonnes et de très bonne quelitées, on ne peut jamais savoir par avance, mais si tu prends une marque reconnue, tu es presque sur d'avoir du bon matoss.

 

Au niveau watt, il vaut avoir plus que moins, c'est ç dire que si tu en as plus, tu vas moins tirrer dessus, par contre pas asser ou tout juste, tu vas lui demander de fonctionner toujours à pleine puissance. Mon Hiper est une 580 watts en normal avec 620 watt en crete et je lui prends avec tout ce que j'ai dedans à peut pret 500 watts, donc j'ai de la marge et elle ne chauffe pas du tout.

 

A bientot et de rien au faite, heureux de t'avoir aidé.

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Je n'arrive pas à overclocker mon E6600

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...