Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Ubuntu avec XP sp2 sur même HDD, et DSL sur petit portable


Silfeed

Messages recommandés

MERCI BEAUCOUP ! !

 

Ben j'ai pas d'entrée pour un cable réseau...

 

J'essaierai par USB tout à l'heure on verra bien.

 

Aussi pour le pilote... j'ai essayé hier par curiosité de lancer ce gestionnaire de paquets (je sais plus le nom) et il m'a affiché quelquechose qui disait en clair : pas assez de mémoire vive pour faire tourner X :P C'est limite si je l'ai pas jeté par la fenetre a ce moment là :P

 

A plus tard et merci :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin de carte spécifique dans le pc, ta clé usb suffit...

 

ndiswrapper est un pilote qui permet de se servir de drivers Windows pour Linux (installe-le par ton gestionnaire de paquet, il doit y être...), télécharge le pilote wifi windows de ta clé (fichier de forme .inf), puis inspire-toi de ces 2 tutos et ça devrait rouler (enfin j'espère! :P )...

 

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=71566

 

http://www.linuxforums.org/forum/linux-tut...work-linux.html

 

Pour ta connexion filaire au modem, un cable ethernet est vivement recommandé sous linux! et bien-sûr pas de souci pour connecter DSL au net avec... :P

 

ndiswrapper a besoin de 2 fichiers : un .inf et 1 .sys plus d' infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi pour le pilote... j'ai essayé hier par curiosité de lancer ce gestionnaire de paquets (je sais plus le nom) et il m'a affiché quelquechose qui disait en clair : pas assez de mémoire vive pour faire tourner X C'est limite si je l'ai pas jeté par la fenetre a ce moment là

Sûr qu'avec 56 mo de mémoire, ça fait un peu léger si tu ouvres plusieurs programmes en même temps, ça le fait aussi si tu n'ouvres que le gestionnaire de paquetage? (qui doit être APT vu que DSL est basée sur Knoppix, elle-même basée sur Debian...)

 

Tu peux aussi installer des paquets par la console comme expliquer dans la page wiki:

apt-get install "nom du paquet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup (encore!)

 

si tu ouvres plusieurs programmes en même temps

Ben non même pas... :P

... le gestionnaire de paquetage? (qui doit être APT...

C'est Synaptic, et le message est :

Your computer does not have enough RAM to use Synaptic while running from the compress filesystem

 

Alors :

Avec le cable usb, ca fonctionne pas. Je vais chercher si il y a quelquepart une soluce pour le faire tourner quand même avec ce cable usb, il doit bien y avoir moyen.

 

En fait effectivement le mieux serait de brancher directement un cable ethernet à mon modem.

MAIS...

Pour ca je suppose que je dois avoir en + une carte pcmcia, ou un autre périphérique qui fournit le branchement de ce cable à mon pc...

PLUS... installer un ou 2 ou 3 pilotes...

PLUS aussi acheter une barette de RAM pour que ca tourne comme il faut... :P

J'ai pas envie de baisser les bras, mais là ca fait beaucoup quand même... :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ndiswrapper est un pilote qui permet de se servir de drivers Windows pour Linux (installe-le par ton gestionnaire de paquet, il doit y être...), télécharge le pilote wifi windows de ta clé (fichier de forme .inf), puis inspire-toi de ces 2 tutos et ça devrait rouler (enfin j'espère! :P )...

 

http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?pid=71566

 

http://www.linuxforums.org/forum/linux-tut...work-linux.html

 

Pour ta connexion filaire au modem, un cable ethernet est vivement recommandé sous linux! et bien-sûr pas de souci pour connecter DSL au net avec... :P

 

Je me rend compte que je vous ai sans doute induits en erreur avec le wireless...

En fait je voulais juste voir si il y avait moyen de capter un réseau wifi avec la clef wifi pour tenter une connexion à internet avec la DSL tout simplement, ce que je ne suis pas encore arrivé à faire...

Mais à vrai dire, j'en ai même pas besoin de cette clef car je n'ai pas de modem wireless...

 

Ce que j'aimerais avant tout, c'est d'avoir internet sur ce vieux coucou. De préférence par la méthode fillaire puisqu'apparement c'est le plus simple.

Je me suis d'abord dit : <<ca tombe bien, j'ai un modem cable.>>

Oui... mais... malheureusement rien, pas d'entrée pour brancher le cable sur le portable...

 

Et je suppose qu'installer des paquets etc...(avec un gestionnaire ou non) implique d'avoir DEJA internet de manière fillaire? Donc j'avais rien compris et je vous ai induits en erreur avec cette clef.

 

Désolé pour la confusion :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton FAI ?

Quel modem as tu ?

Quelles modes de connections peux tu avoir avec ton modem ? ( usb, ethernet, wifi )

Quelles sont les les connections de ton portable ? ( usb, ethernet .....)

 

Pourquoi ne pas essayé avec ton pc actuel....en faisant bien attention au MBR de windows ?

 

Pour réalisé une connection:

l' ethernet est le plus simple

ensuite tu devras passé par diverse commandes plus où moins difficile en USB, et en WIFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est ton FAI ?

Mon FAI est Coditel, distributeur assez pitoyable de chaines TV, telephonie et internet.

Quel modem as tu ?

J'ai un modem Thomson Digital Broadband THG520 avec lequel j'ai déja eu une prise de tête. :P -> Ici

Quelles modes de connections peux tu avoir avec ton modem ? ( usb, ethernet, wifi )

Apparement USB et Ethernet

Quelles sont les les connections de ton portable ? ( usb, ethernet .....)

Ben... pas grand chose :P USB et... une prise téléphone? Ca ressemble a un cable réseau ethernet mais plus petit, sans doute le branchement modem 56k d'antan :P .

Pourquoi ne pas essayé avec ton pc actuel....en faisant bien attention au MBR de windows ?

 

Ben je t'avouerais que je n'ai pas le dossier I386 (cf tuto) pour la création du CD d'XP, donc en cas de plantage...

J'ai eu peur que ca bloque quelquepart et que je ne sache pas revenir en arrière. Et comme je tiens a mon PC et que j'en ai un autre pour m'exercer avant de me lancer totalement...

Et a vrai dire j'ai eu raison je crois, car comme j'ai déja planté 1 fois le portable en essayant de toucher aux partitions en newbee que je suis... j'ai préféré m'exercer sur le portable et je pense mieux comprendre le fonctionnement de Gparted depuis que j'ai touché a Cfdisk et d'autres...

 

Mais finalement je crois bien que je vais devoir revenir à mon désir initial : partager le mien avec Ubuntu si ca fonctionne vraiment pas car ce portable n'est plus trop à la page (surtout pour les connectiques et la RAM)... et c'est déja pas évident en débutant alors en + avec les soucis de clavier et le reste... dur dur

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faudra bien te lancer un jour, tu fais une sauvegarde de ta mbr et de tes données, tu suis le tuto de Tourangeaux, prends ton temps et tout devrait bien se passer...

 

Pour la mémoire de ton pc portable, tu dois prendre une barrette de 128 mo maxi pour éviter les incompatibilités et en trouver une d'occasion que tu puisses essayer car, en neuf, elle est rare et chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par précautions tu va faire une copie du MBR pour Windows au cas où tu irais trop vite lors de l' installation

  • Branche une clé USB où une disquette comme tu veux

trouve le chemin ( point de montage ) vers ta clé USB

df -h

 

disquette = /media/floppy

clé usb = /media/le_nom_de_ta_clé ( si elle a un nom )

 

et sauvegarde le MBR de Windows

sudo dd if=/dev/hda of=/media/cle_usb/mbr446.img bs=446 count=1

Password:

1+0 enregistrements lus

1+0 enregistrements écrits

446 octets (446 B) copiés, 6,6e-05 seconde, 6,8 MB/s

 

le point de montage /media/cle_usb est un exemple

 

si par erreur t' as perdu le MBR de ton windows, restaure l' image une fois que tu as démarré Ubuntu

sudo dd if=/media/cle_usb/mbr446.img of=/dev/hda bs=446 count=1

Password:

1+0 enregistrements lus

1+0 enregistrements écrits

446 octets (446 B) copiés, 6,6e-05 seconde, 6,8 MB/s

 

enfin, sinon Ubuntu ajoute a grub tout ce qu' il faut pour démarrer Windows sans modifier quoique ce soit dans menu.lst

# This entry automatically added by the Debian installer for a non-linux OS

# on /dev/hda1

title Windows XP

root (hd0,0)

savedefault

makeactive

chainloader +1

 

 

ensuite a toi de voir ce que tu préfère entre :

  • garder le MBR de windows et utiliser bootpart où gag4.7 ( qui a l' air plus simple/ différent )
  • écraser le MBR de windows et laisser Grub prendre la main ( grub le fait très bien , mais une fois que tu formate la parition qui contient Linux et Grub tu ne pourras plus démarrer windows )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ENORME merci à vous 2 pour votre patience! :P

Si avec ca, ca rate... c'est que vraiment je l'aurai fait exprès... :P

 

Soit ce soir, soit demain, vous aurez de mes nouvelles, et j'espère poster avec Firefox... sous Ubuntu! :P:P

 

Me revoila! Et bien ca y est, enfin j'ai installé Ubuntu :P Et ca fonctionne.

Enfin j'ai rebooté et je suis tombé direct sur Ubuntu. J'espère qu'il va me reproposer de passer a xp au prochain reboot loll. Enfin je suis content c'est pas si compliqué que ca en fait :P

Il y a juste que j'ai peut être un petit problème d'écran, de résolution peut être, j'ai du choisir une autre taille. Aussi j'ai une marge de 0,7 cm par rapport au bord :P

 

Et aussi je trouve l'arrivée au site assez lente, enfin je vais comparer avec les autres sites.

 

Je me répète, un énorme merci à vous encore !

La route est encore longue pour moi si j'espère un jour atteindre votre niveau et votre disponibilité.

@ pluche

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...