Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Ubuntu avec XP sp2 sur même HDD, et DSL sur petit portable


Silfeed

Messages recommandés

Salut,

 

Content que tu y prennes goût, beaucoup de charme cette Ubuntu, hein? :P

 

Oui, je suis sous le charme :P

 

J'ai juste 2 problèmes sur lesquels je sèche depuis quelques jours... :

 

1. Avec Audacity :

Si je veux enregistrer le player BEEP tout va bien

Ca fonctionne en enregistrement et en lecture de l'enregistrement, mais il y a une (grosse) interférence audible dans le canal gauche et c'est pas terrible... J'ai essayé en changeant la fréquence de 44100 à 48000 et alors c'est bon.

 

Mais par contre, pour enregistrer Pandora depuis le site pandora.com ou avec le widget Opera, et Audacity pour la capture audio, ca fonctionne pas bien...

 

Deux cas de figures :

- Audacity veut bien lire un fichier audio (p.ex en format mp3) mais pas enregistrer.

- Soit Audacity enregistre bien Pandora, mais il veut pas lire le fichier après.

J'ai alors une erreur du style : Impossible de lire, verifier les parametres d'enregistrement/lecture.

J'ai essayé de changer les paramètres de la carte son dans tous les sens... dans Audacity, dans les paramètres d'Ubuntu... sans succès.

Avec XP je n'ai pas ces problèmes...(j'en ai eu d'autres lol) Bref je cherche toujours une solution :P

 

2. La transparence :

j'ai cherché un moyen d'activer la transparence, car avec Gaim sur XP j'ai un plugin qui la gère.

Par contre sur Ubuntu le plugin n'y est pas par défaut ... Alors j'ai cherché... cherché... :P

J'ai lu pleins de trucs très bien faits (avec X.org notamment) mais... trop avancés pour le nain que je suis, c'est pas évident.

Si quelqu'un a une soluce plus simple pour ca ce serait chouette... sinon ca va j'arrive a vivre sans aussi :P mais c'est moins fun et moins pratique (pour suivre les tutos en chattant par exemple).

 

Je précise que je n'ai pas de carte graphique, mais sous XP ca fonctionne bien (en tout cas pour gaim) alors j'imagine que ca doit être possible aussi avec Ubuntu? :P

 

Sinon nickel, de très rares plantages et une interface plus belle (a mon gout).

 

Que du bon pour l'instant :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoila, petit rapport de mon avancée dans le sujet de ce thread :P

 

 

Si vous avez lu ce thread dans son integralité, vous devriez savoir que j'ai essayé de faire tourner la petite distrib' Damn Small Linux sur un vieux portable Siemens/Fujitsu avec 64 MB de RAM.

Mon problème avec ce pc était de pouvoir lui brancher internet de manière filaire, car je n'avais pas d'entrée possible pour un cable réseau ethernet de mon modem cable Thomson.

 

ET BIEN C'EST FAIT!

 

Ma petite emplette de ce jour :

Digitus network PCMCIA LAN adaptater

Prix : 34,45 EUR (hors tva)

:P

 

Meme pas besoin de drivers, on branche et ca fonctionne direct!

 

Et me voila reparti à chercher comment installer Gaim ou aMSN...

et aussi a sélectionner le bon type de clavier pour pouvoir enfin utiliser les caractères qui nécessitent Alt Gr...

C'est une autre paire de manche :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton portable est encore bon pour le service sous linux surtout si tu lui ajoute un peu de mémoire (sûrement de la sdram sodimm)

 

Me revoilou!

 

Alors j'ai été voir celle qui est déja dedans et c'est une SDRAM PC100 4Mx16 SPD (64MB lol)

 

Le disque dur c'est un IBM Travelstar DJSA-205 ATA/IDE de 5 GB, 4200 RPM (re lol)

 

Que me conseillez vous?

 

Ca vaut la peine de rajouter de la ram pour un usage basique (avec Xubuntu par exemple ou autre petite distrib)?

Parceque pour l'instant c'est galère comme ca, ca plante 1 x sur 2 ...

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...