Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Ubuntu avec XP sp2 sur même HDD, et DSL sur petit portable


Silfeed

Messages recommandés

Bon ben là j'ai quand même eu un plantage... Ubuntu répondait plus après les maj.

 

Et bon, le défilement d'une page est ... saccadé, on voit qu'il y a un reglage a faire sans doute, la résolution a planté aussi tout à l'heure quand j'ai essayé de changer.

Et ca sert à quoi d'avoir 2 sessions? (dans le coin en bas a gauche, j'ai vu 4 petits carrés chez celui qui a fait le tuto, chez moi j'en ai que 2? c'est lié aux perfs de la machine ou c'est un pb? lol)

Et les lettres et les menus sonts minuscules :P

 

Bon jvais y mettre les mains :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! :P

 

1/ Recherche l'installation du pilote de ta carte graphique si tu en as une...

 

2/ En bas, tu as un gestionnaire de fenêtres qui te permet d'utiliser plusieurs espaces de travail, 2 par défaut mais tu peux en mettre 4 si tu veux... (clic droit dessus >> Préférences)

 

3/ pour la police, c'est facilement adaptable en taille et en forme dans le menu "préférences", pour moi, c'est "Dejavu sans"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! :P

Ouais! :P Merci 1000 x à toi aussi :P

1/ Recherche l'installation du pilote de ta carte graphique si tu en as une...

 

Euh... comment?

 

2/ En bas, tu as un gestionnaire de fenêtres qui te permet d'utiliser plusieurs espaces de travail,

 

Et ca fonctionne vraiment? :P Je veux dire qu'en théorie, je poiurrais faire des maj sur 1, taper un texte OO sur l'autre? Chipoter avec d'autres fenêtres d'un autre prog et tout ca sans que ca plante? :P

 

Hében jsuis content d'avoir franchi le pas :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, t' as opté pour quelle solution au final ?

  • t' as garder le MBR de windows et t' as utilisé bootpart
  • t' as garder le MBR de windows et t' as utilisé gag4.7
  • t' as installé Grub sur le MBR ?

 

http://doc.ubuntu-fr.org/

 

une mise a jour a surveillé de prêt / où a ignorer ( grub ) dès fois qu' il voudrait écraser le MBR et s' installer dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, t' as opté pour quelle solution au final ?

 

Pour l'instant j'ai suivi l'installation d'Ubuntu (après avoir modifié les partitions avec Gparted en suivant vos conseils) et j'ai vu (comme prévu) qu'il installait Grub sur HD0, je n'ai pas encore installé GAG.

Et a vrai dire j'en ai pas besoin pour l'instant je pense puisque je n'ai pas l'intention de retirer ni XP ni Ubuntu?

 

En fait si je change juste de distribution plus tard (J'ai un CD d'install de Mandriva, peut être qu'un de ces 4... :P), est ce que ca poserait problème au niveau de Grub dans le MBR?

Si j'ai bien compris le problème est seulement si je retire XP, mais... est ce que j'ai bien compris? :P

 

une mise a jour a surveillé de prêt / où a ignorer ( grub ) dès fois qu' il voudrait écraser le MBR et s' installer dessus

 

Ah bon? Ben tout est fait déja du coté des MAJ :P

Je vais surveiller ca dans le futur.

Merci 1000 x à toi aussi Tourangeaux :P

 

Hier soir j'ai déja installé Opera, installé Skype, utilisé Gaim et j'ai un peu galéré pour installer un Flash player compatible Linux car j'en aurais besoin afin d'utiliser l'excellent Widget Pandora Radio sur Opera... je sèche pour l'instant mais je trouverai bien une soluce. Ya encore du chemin avant de dire que je maitrise tout, mais ca avance.

Je suis super content, grace à vous je peux surfer, travailler et communiquer par un OS libre :P

Modifié par Silfeed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si je change juste de distribution plus tard (J'ai un CD d'install de Mandriva, peut être qu'un de ces 4... :P), est ce que ca poserait problème au niveau de Grub dans le MBR?

 

Mandriva ( Mandrake 10.1 ) c' était la 1ère distribution que j' ai utilisé en 2004...

 

Mandriva utilise lilo a la place de Grub , où il propose les 2 et met lilo par défaut

 

 

Qu' est ce que Mandriva t' apporteras de plus que Ubuntu ?

Pas grand chose je crois....

 

enfin, t' es libre d' installer autant de distributions que tu souhaites, c' est ton PC :P

  • 1 linux par partition
  • a chaque linux sont home personnel ( partager un /home entre plusieurs distributions c' est assé bordélique ) le /home peut être mit a part sur une autre partitions que / ( root )

 

il existe hyperlink.gifeasyubuntu pour installer les plugins firefox, les pilotes 3D sans trop se caser la tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu' est ce que Mandriva t' apporteras de plus que Ubuntu ?

Pas grand chose je crois....

RE!

 

Boah c'était pour tester une autre distrib', mais bon si tu dis que ca va pas changer des masses je garde Ubuntu pour l'instant :P

 

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...