Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comparatif Avast! VS Antivir


Messages recommandés

Re,

 

Il faut être "banane" pour bloquer ça ... sûr qu'il faut alors se contenter du PF windows.

Non, il faut simplement être un utilisateur "de base" de Windows. Et ces utilisateurs "de base" sont très largement majoritaires.

 

J'ai déjà relaté l'anecdote - authentique - d'une personne qui croyait que son pare-feu était destiné à protéger son ordinateur de la foudre!. Et cette personne était loin d'être débile.

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est fait pour se rencontrer ce matin :P

 

d'une personne qui croyait que son pare-feu était destiné à protéger son ordinateur de la foudre!. Et cette personne était loin d'être débile.

:P super

 

Je pense qu'il est déconseillé à un "utilisateur d'en bas" d'utiliser Jetico.

Je ne me considère pas "d'en haut", mais il faut un minimum pour utiliser ce PF.

C'est pour celà que je n'installe pas de PF sur le PC des gens que je vais aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème parfois, c'est que les conséquences du blocage ne se fait pas sentir tout de suite.

 

Par exemple, si on bloque "Generic Host Process for Win 32 services", les mises à jour de Windows via Windows Update ne pourront plus être réalisées.

 

Si Microsoft ne met à disposition qu'un pare-feu unidirectionnel, bloquant simplement les flux entrants nocifs (celui de Vista peut être configuré en bidirectionnel), ce n'est pas, comme le croient certains en fantasmant, pour recevoir des informations des PC, mais parce que cette configuration est davantage à la portée du commun des internautes.

 

Salut.

 

 

Salut,

 

je me permets modestement d'intervenir: le parefeu entrant /sortant qui est installé avec Onecare est impeccable de ce point de vue pour l'internaute qui ne connait pas tout ce qui se connecte à internet depuis son pc. On peut le régler en automatique et le parefeu prévient des qu'un nouveau programme identifiée se connecte. Si le parefeu n'identifie pas le programme, il demande alors si on veut l'autoriser.

 

On peut le régler avec autorisation: le parefeu demande alors l'autorisation pour tout nouveau programme identifié ou pas

(l'autorisation est à débloquer en mode administrateur) Un peu fastidieux au début, mais après ça roule et on à une liste de connections à internet autorisées dans le parefeu qu'on a pu vérifiée sur google...

 

C'est peut être un peu léger de ma part, mais il me semble que cette solution est préférable à un parefeu ou je ne comprend rien et sur lequel j'autoriserais tout par lassitude.....En tout cas je trouve ce parefeu onecare vraiment bien :P pour l'utilisateur standard qui n'est pas un expert en protocole TCP/IP, ce qui ne s'apprend pas en lisant trois pages sur internet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as raison ausecours.

Il faut utiliser les outils selon ses compétences.

 

Onecare, la suite logicielle payante de M$ ... OK

Je ne la connais pas et je ne sais pas du tout ce qu'elle donne.

 

M$ aurait aussi pu proposer de pouvoir configurer, simplement et de façon optionnelle, le PF intégré à Windows.

 

******************************************************************

 

Pour en revenir au sujet initial.

 

J'ai donc installé Antivir :

- pub à chaque lancement des mises à jour (gros panneau qui me fait sursauter)

- parapluie qui est là quand il le désire, une fois oui, une fois non (obligé d'aller dans le gestionnaire des taches pour voir)

- maj fastidieuses, temps d'attente, vitesse d'escargot (la grande vitesse étant réservé aux payeurs ce que je conçois très bien)

- pas de scan des emails

- etc ...

 

=> j'ai réinstallé avast! car je ne vois pas d'autre choix en freeware (AVG, AVS, Comodo AV ... autres ?).

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Douds, Sacles, bonjour tout le monde

 

A propos de

J'ai donc installé Antivir :

- pub à chaque lancement des mises à jour (gros panneau qui me fait sursauter)

- parapluie qui est là quand il le désire, une fois oui, une fois non (obligé d'aller dans le gestionnaire des taches pour voir)

- maj fastidieuses, temps d'attente, vitesse d'escargot (la grande vitesse étant réservé aux payeurs ce que je conçois très bien)

La pub pop up d antivir (AVnotify.exe) est une contrepartie a sa gratuité, mais qui est "blocable " via certains parefeux a regles precités , si je ne me trompe ... a confirmer...

Personnellement, aucun probleme avec les maj, malgré connection Wifi, mais peu de recul.. (j ai reglé le "sheduleur" pour 3 mises a jours /24 h . :P )

Moi, j en suis pleinement satisfait :P , bien "plus leger" qu Avast en plus ! :P

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien "plus leger" qu Avast en plus !

Alors là, désolé, par d'accord du tout.

Je fais la maj avast! tous les matins, ça prend même pas 10 sec.

 

C'est un peu plus long quand il change le programme (moteur), environ tous les 2 mois, je dirais.

Mais ça ne prend même pas 2 à 3 minutes.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout le problème est de savoir ce qui se trouve dans les mises à jour d'Avast puisque c'est là que semble se situer le problème: retard dans les détection des nouvelles menaces.

 

Salut.

 

Salut,

 

J'ai utilisé Avast (free) pendant presque un an, avant de passer à Antivir (free), et (reprenez moi si je me trompe...) il me semble qu'Avast lors de ses "scan" ignorait certains dossiers (de mémoire je crois que c'était surtout "Restore..." sauvegardes) alors que Antivir "scan" tout sauf PageFile (normal) c'est la mémoire si je ne m'abuse.

Il est vrai qu'Antivir ne "s'occupe" pas des Mails, mais à choisir entre Avast et ses retards de détections comme tu le dis, et Antivir sans protections des Mails (un autre log peut s'en charger...) il n'y a pas photo pour moi, c'est vrai que le pop-up est pénible lors des MàJ mais si on peut le supprimer, c'est du tout bon.

 

Voilà c'est mon avis personnel et il n'engage que moi.

 

A+

Modifié par michte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

 

Ce que je voulais dire par "legereté" ce n est pas dans ses maj...c est par lui meme , je trouve que le changement a accéléré le demarrage de mon pc et par ailleurs, il met beaucoup moins de temps a scanner celui ci qu Avast.

 

Exact Mitche, Antivir ne se retrouve pas dans l impossibilité de scanner les fichiers qu Avast ignorait .

Bonne journée.

Modifié par L'indien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...