Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un doute en grammaire, en orthographe ?


Messages recommandés

Les utilisateurs de FireFox qui ont installé le dictionnaire français il y a quelque temps, peuvent le remplacer avantageusement par un nouveau dictionnaire mis au point par Vazkor:

http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php...noffice-firefox

merci Sacles.

Mais le même soucis avec ton lien que pour les autres dico de firefox; ici, dans le cadre de réponses, il ne fonctionne pas.

Sur d'autres forums, il fonctionne, mais pas ici.

Et comme je fais assez bien de fautes de frappes, je sais je ne dois pas taper si vite, eh bien je peux toujours faire mes marches arrières pour corriger un espace ou un oubli de lettre.

A moins qu'il n'y ait une manip que je n'ai pas fait correctement :P ce qui est probable.

Sinon génial ce topic, je vais voir si je peux y participer, j'ai dans ma biblio un vieux traité de français qui donne des astuces et des règles que je n'ai trouvées nulle part ailleurs.

:P les p'tits loups

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Dis-moi, Manly, toi qui es Belge, je possède justement un véritable trésor, le "dictionnaire des difficultés de la langue française moderne", de Hanse, qui était un éminent professeur à l'Université de Louvain, à ce qu'on m'a dit. Comme quoi vous autre Belges n'avez rien à nous envier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais voir si je peux y participer, j'ai dans ma biblio un vieux traité de français qui donne des astuces et des règles que je n'ai trouvé nulle part ailleurs.
De français, vraiment ?.... :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P merci

 

edit: Malheureusement ce n'est pas en connaissant les règles qu'on pense à les appliquer partout.

Une distraction étant si vite arrivée

Continuons notre entraînement afin de nous présenter dignement chez Pivot :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Non non, la Reine, pas de merci !

Je ne faisais pas du tout allusion à ce ridicule petit participe : je ne l'avais pas remarqué, tant le vieux traité qui donne des astuces introuvables ailleurs ... que dans ta bibliothèque m'a laissée rêveuse ! :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs de FireFox qui ont installé le dictionnaire français il y a quelque temps, peuvent le remplacer avantageusement par un nouveau dictionnaire mis au point par Vazkor:

http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php...noffice-firefox

Mais le même soucis avec ton lien que pour les autres dico de firefox; ici, dans le cadre de réponses, il ne fonctionne pas.

Sur d'autres forums, il fonctionne, mais pas ici.

Merci Sacles ! :P

La Bell(g)e : ça fonctionne très bien chez moi (pour une fois ... :P )

apu-2-hxs9z2daqhj6kk2t01ie53v5.jpg

 

Par contre, un truc m'agace (:P) depuis quelques jours, à propos des 3 liens, orthographe, conjugaison et grammaire, ici, dans le premier post du topic.

Sous Firefox, chacun ouvre sur sur la même page, celle de l'orthographe : http://fr.answers.com/

:P ... j'ai tout essayé, vider le cache machin tout ça ... pas moyen d'arriver sur les deux autres pages.

Le pire, c'est que ça fonctionne nickel avec ces mêmes liens, repris en vert, post 11.

 

Avec IE7, aucun problème par contre.

 

Si quelqu'un veut bien m'expliquer (lentement, siouplé..., je n'ai pas 0 messsage pour rien :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, chez toi ça fonctionne? :P

 

Pour le soucis des liens, j'ai le même soucis que toi.

Je ne pourrais donc pas t'aider :P

 

edit: je viens de le réinstaller et ça ne fonctionne toujours pas :P

Modifié par manly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...