Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un doute en grammaire, en orthographe ?


Messages recommandés

Mais je n'avais pas compté les erreurs de frappe ...

Pour les dictionnaires, il y a des services internet qui reposent sur le protocole DICT!

 

On peut citer par exemple:

http://dict.aioe.org/

 

Pour information , les dictionnaires dict peuvent être téléchargés (ça peut être utile mais il faut veiller à ce qu'ils soient à jour), il y a beaucoup de logiciels qui permettent de s'en servir mais on peut citer notamment StarDict!

 

Pour la conjugaison, j'utilise verbiste: http://perso.b2b2c.ca/sarrazip/dev/verbiste.html

 

@+

Charité bien ordonnée commence par soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Voila j'ai décidé de créer ce Post sur l'orthographe pour que ceux qui s'y intéresse disent ce qu'il convient de faire ou d'écrire mais aussi pour donner des trucs pour une bonne orthographe !

Je suis moi-même très mauvais en orthographe et heureusement que je me sert du DICO de Firefox ... Car sinon bonjour l'angoisse ! :P

 

Bizarrement je suis assez doué en Dissertations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Rion, j'attendais que quelqu'un le dise ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, cesse de dépendre de la correction auto de Firefox, laisse-la activée, mais ne fais jamais clic-droit sur un mot souligné à moins de n'avoir aucune idée sur son orthographe :P

Modifié par Phantom-X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai décidé de créer ce Post sur l'orthographe pour que ceux qui s'y intéressent disent ce qu'il convient de faire ou d'écrire...
Inutile : ce sujet est déjà traité dans ce topic.

Il comporte quelques règles élémentaires et des liens très utiles.

Tu peux sans problème y apporter ta contribution, elle sera la bienvenue.... :P

 

A quoi bon se disperser ? :P

Bonne soirée à tous !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Jean Mimi ! Tu me précèdes... :P

Je me proposais de fusionner les deux topics après en avoir averti Andromede33.

 

Pour abonder dans le sens de :PCasper, il me semble fort dangereux d'user et d'abuser d'un correcteur d'orthographe. Il se contentera de vérifier que tous les mots écrits existent, mais il ne saura pas juger d'une erreur d'homonymie (exemple: fois, Foix, foi, foie), d'accord (ex.: les chaise), de conjugaison (j'ai manger), etc. Maîtrisez votre grammaire, une bonne pratique de la langue écrite participe aussi à l'image que vous donnez de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...