Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FINI: ENFIN!] Linux Terminated!


ph1ph1l0u

Messages recommandés

Bon sinon, j'ai encore besoin de votre aide

 

pour l'instant ça fonctionne nickel pas un pète! :P

 

mais:

- j'aimerais bien modifier GRUB ( j'ai déjà modifié les entrées des OS à la main pour les rendre plus lisibles) pour avoir une image de fonds plus sympa que le noir & blanc

=> j'ai installé Start-Up Manager qui permet de faire cela mais j'ai un p'tit peur: quelqu'un connaît? l'a déjà utilisé?

si non, d'autres solutions? quelles paramètres? format de l'image, taille, poids? où en récupérer des sympas?

 

- j'aimerais aussi modifier usplash

j'ai vu que c'était possible: il me semble que upower peut le faire et Start-Up Manager me propose aussi la manip

 

- modifier l'écran de login?

 

- modifier les thèmes de KDE? configurer Emerald? configurer CompizFusion (j'ai bien le basculement quand je passe d'un bureau virtuel à l'autre, mais c'est tout)? quels paramètres sont à passer dans Xorg.conf (pour info j'ai une GeForce 6200 (AGP 8x, RAMDAC 256 Mo, horloge GPU 350 MHz, horloge Mémoire 400 MHz), c'est pas trop juste?)

par contre, j'ai remarqué un truc c'est quand Firefox est réduite dans le tableau de bord et que je clique dessus pour déplier la fenêtre, il y a des barres obliques qui s'affichent sur l'écran; c'est grave?

 

- sauvegarder le GRUB et le MBR avant toute manipulation; STU Manager me le propose aussi (créer disquette)

 

meric pour votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des conseils?
Lire le manuel ?

Essayer le tricot ?

T'enfermer dans un sac et plonger dans une rivière ?

 

Non, sans déconner, c'est trop simple d'utiliser le package manager et de lire comment tout ce petit monde se configure ??

(Je sais que c'est uniquement grâce à ça que tu te permets de raconter n'importe quoi sur Linux et les gens qui s'en chargent, mais tu pourrais quand même faire un effort...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Lire le manuel ?

Essayer le tricot ?

T'enfermer dans un sac et plonger dans une rivière ?

C'est à faire dans l'ordre indiqué, ou 1 choix parmi les 3 possibilités?

Et si je prends le 3ème choix, Linux est-il soluble dans l'eau? aquaproof?

 

Kewlcat toujours en pleine forme :P

 

- pour ce qui est de Startup Manager, le fichier d'aide est assez court (10 lignes grand maxi => c'est juste quand on sait qu'on peut casser le démarrage).

 

- j'ai bien regardé dans l'aide de KDE, mais il n'y a pas grand chose non plus.

 

Non, sans déconner, c'est trop simple d'utiliser le package manager et de lire comment tout ce petit monde se configure ??

(Je sais que c'est uniquement grâce à ça que tu te permets de raconter n'importe quoi sur Linux et les gens qui s'en chargent, mais tu pourrais quand même faire un effort...)

Oui, sans déconner, c'est trop difficile et risqué d'utiliser le package manager et de lire comment tout ce beau monde se configure!!

(Je sais que c'est seulement grâce à cela que je peux me permettre de comprendre l'anglais et Linux, mais plutôt que de faire un effort, je préfère ne pas faire de connerie)

 

Sinon normal que ma CG chauffe plus que sous XP (sous XP: 47°C, même après 1 semaine d'utilisation sans aucun reboot - sous Kubuntu, 52-53°C, après 2 heures d'utilisation)?

Y a pas de contre-indication entre Compiz et ma CG (vu ses caras)

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je sais que c'est seulement grâce à cela que je peux me permettre de comprendre l'anglais et Linux, mais plutôt que de faire un effort, je préfère ne pas faire de connerie)
Ah bon ?
enfin bon j'ai installé Kubuntu 8.04 au p'tit matin là; et les problèmes commence

j'ai voulu installer FFX 2.0.0.14 par Aptitude, OK, mais pas moyen qu'elle soit en français

même en lançant un sudo apt-get mozilla-firefox-locale_fr-fr

 

Faut dire que j'ai commencé par installer FFX 3 Bêta, l'ait désinstallé, ait installé 2.0.0.14 puis essayer de mettre en français.

Tu es au courant que Ubuntu 8.04 est une "LTS" ("Long Time Support" c'est à dire qu'elle aura des mises à jour et une maintenance plus longue que les autres versions, et qu'elle est censée être plus stable) et qu'il a été décidé d'y inclure Firefox 3, donc par conséquent Firefox 2 n'est plus supporté ?

Non.

"pas faire de connerie" hein ?

C'est aussi pour "pas faire de connerie" que tu cherches à utiliser autre chose que Grub ?

 

Sinon normal que ma CG chauffe plus que sous XP (sous XP: 47°C, même après 1 semaine d'utilisation sans aucun reboot - sous Kubuntu, 52-53°C, après 2 heures d'utilisation)?

Y a pas de contre-indication entre Compiz et ma CG (vu ses caras)

Etant donné la façon de fonctionner de Compiz (ce sont les fonctions 3D de ta carte graphique qui prennent en charge l'affichage du bureau et des fenêtres) il semble normal que la température de la carte soit plus élevée lorsque tu utilises Compiz que lorsque tu utilises Windows XP...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a la dent dure toi

 

QUOTE (philipped94 @ lundi 05 mai 2008 à 07h57) *

(Je sais que c'est seulement grâce à cela que je peux me permettre de comprendre l'anglais et Linux, mais plutôt que de faire un effort, je préfère ne pas faire de connerie)

Ah don?

Vu tes précédents commentaires : donc vaut mieux que je demande conseil à ceux qui savent déjà faire afin d'avoir une distro Linux déjà plus abordable, et plus simple d'utilisation, plus stable, et peut-être enfin pouvoir porter un regard plus objectif sur le monde Linux - si ça marche?

C'est pas logique ce que je dis?

 

Tu es au courant que Ubuntu 8.04 est une "LTS" ("Long Time Support" c'est à dire qu'elle aura des mises à jour et une maintenance plus longue que les autres versions, et qu'elle est censée être plus stable) et qu'il a été décidé d'y inclure Firefox 3, donc par conséquent Firefox 2 n'est plus supporté ?

Non.

"pas faire de connerie" hein ?

C'est aussi pour "pas faire de connerie" que tu cherches à utiliser autre chose que Grub ?

pour le LTS, je sais, merci, je sais lire

pour l'instant FF 3 n'est qu'en version Bêta 3, donc pas finie il me semble; donc risque de ne pas être stable et de plus certaines extensions ne sont pas encore compatibles.

Il sera toujours temps de faire la mise à jour le moment venu.

 

Quant à GRUB il n'a jamais été question de ne plus l'utiliser (mais de modifier l'écran de fonds pour une image plus jolie, ajouter un bootsplash autre que celui proposé par défaut (barre bleue) ...)

 

Etant donné la façon de fonctionner de Compiz (ce sont les fonctions 3D de ta carte graphique qui prennent en charge l'affichage du bureau et des fenêtres) il semble normal que la température de la carte soit plus élevée lorsque tu utilises Compiz que lorsque tu utilises Windows XP...

oui d'accord, mais je pense que je ferais mieux de ne pas l'utiliser (car y a des plantages: par exemple de kdm windows decorator => disparition des barres des fenêtres, apparation de barres / trainées obliques lors de la réduction + agrandissement + déplacement des fenêtres)

Donc, je crois que je ferais bien de ne pas activer ce gadget car j'ai l'impression que ma CG est un peu limitée et souffre.

Modifié par philipped94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais en tout cas ça plante: perte de l'intégrité de l'affichage (barres d'outils...), ralentissement (dans l'affichage, par exemple des menus, des fenêtres), hachures lors de manipulations sur les fenêtres ouvertes.

 

je dis pas que mon mode d'affichage va cramer ma CG, je dis que peut-être ma CG est trop limite

--> auquel cas je désactive complètement Compiz pour avoir une bonne utilisation de Kubuntu

ou alors j'ai mal configuré quelque chose

--> et à ce moment là il faut que je fasse des vérifications & des changements

 

d'où ma demande: y avait pas de question piège. :P

(je ne suis pas en train de mettre en cause Kubuntu, ou un autre quelconque OS Linux, si c'est ce que tu crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...