Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP SP3


douds

Messages recommandés

Bon, je UP !

 

J'ai trouvé un répertoire de 520 Mo correspondant au SP3

C:\Windows\SoftwareDistribution\Download\23ec66f......

 

Pensez-vous qu'on peut l'effacer ?

 

=======================

 

Je rajoute : je n'ai ce répertoire que sur l'OS que j'ai upgradé à partir du Windows Update (donc téléchargement)

pas sur les OS sur lesquels j'ai fait la mise à jour à partir d'un CD.

Modifié par douds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris une image avant le SP3 :P

 

gazobumeu, comment as-tu upgradé vers le SP3 ? quelle méthode ?

 

J'ai donc effacé ce répertoire et même tout le contenu de "download" sans rien remarquer de particulier par la suite.

Mais j'aime les choses propres, j'ai donc repris mon image et j'ai upgradé avec le CD, je n'ai donc plus ce foutu répertoire de >500 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bien, tout le monde participe, c'est quand même mieux que les conversations privées.

En effet, j'avais vu quelque part qu'il y avait des soucis avec les bricopacks.

 

Sinon, pour enlever le SP3 c'est très simple dans le panneau de configuration Ajout/suppression de programmes.

Windows XP Service Pack 3 : cliquer sur supprimer.

Je n'ai plus cette option car j'ai supprimé le répertoire $$ (voir post de thorgal) sans attendre.

Pour info le mien était plus petit que 506 Mo, mais dans les 3.000 fichiers quand même !

 

Avant de supprimer, essaie bien sûr ce que dit Mateo2225.

 

=======================================

 

Avez-vous remarqué le nouvel onglet "Outils" dans Msconfig ?

 

msconfigsp3yu5.jpg

 

@+ all

 

salut à tous,

 

"nouvel onglet "outils" dans msconfig ?"

 

Donc la mise à jour KB 906569 qui existait déjà et n'était pas incorporée à XP home (peut être le Pro, je sais pas..)., et que j'avais relevée

 

<< ICI >>

 

Je n'ai toujours pas DL ce SP 3. 1h20 de chargement annoncé...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai posté plus haut que mon installation (via wu) du SP3 s'était parfaitement bien passée, et c'est toujours le cas.

Par contre je viens de m'apercevoir que certains services windows que j'avais pris soin de désactiver, on été réactivés (sans me demander mon avis).

C'est par exemple le cas du "centre de sécurité" windows ! Bon heureusement le pare-feu windows, lui, ne s'est pas réactivé :P ...

C'est un peu filou de la part de Microsoft de profiter de ce SP3 pour réorganiser ce genre de trucs !

Bon week-end torride à tous :P

Modifié par bdbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est par exemple le cas du "centre de sécurité" windows ! Bon heureusement le pare-feu windows, lui, ne s'est pas réactivé

Le pare-feu proprement dit, non mais dans ma configuration, le service Pare-feu Windows /Partage de connexion Internet était démarré et en automatique (je ne suis pas sûr à 100% de la responsabilité du SP3 à ce sujet).

 

----------------

 

Il est à noter que le téléchargement est beaucoup plus léger via Windows Update que par: http://www.microsoft.com/downloads/details...;DisplayLang=fr

 

Salut.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le pare-feu proprement dit, non mais dans ma configuration, le service Pare-feu Windows /Partage de connexion Internet était démarré et en automatique (je ne suis pas sûr à 100% de la responsabilité du SP3 à ce sujet).

 

Exactement !

Pareil chez moi (mais le principal est bien qu'il ne réactive pas son pare-feu lui-même, vu que chez moi KIS s'en occupe déjà (et ô combien mieux :P ))

 

As-tu remarqué d'autres services réactivés ? Je ne les connais pas tous par coeur, j'avais passé un temps fou à faire des recherches pour en désactiver le maximum... Je vais devoir recommencer...

Modifié par bdbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...