Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP SP3


douds

Messages recommandés

Pourquoi graver un Cd d'un fichier qu'on peux avoir direct, à moins d'envisager des réinstall plus tard

Parce que j'ai 3 PC sous Windows XP SP2 à la maison ... et un sous Vista, celui de mon fils.

J'ai un dl de 1,5 Mo et les télé sont longs.

Donc j'ai gravé un CD.

SP3 n'est pas essentiel, mais vu comme il accélère la machine je vais l'installer partout, après avoir pris une image de chaque PC.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Juste pour partager mon expérience sur l'installation du SP3 : tout s'est bien passé (j'ai seulement désactivé la protection résidente de mon AV lors de l'installation), et effectivement je constate clairement une nette amélioration en terme de rapidité sur plusieurs actions de windows (par exemple une fermeture de session, puis l'ouverture d'une autre).

L'amélioration est moins flagrante avec Firefox ou MSN... Je vais tester encore.

 

PS : douds a raison, et c'est même indiqué dans windows update : le SP3 contient aussi qqs autres petites choses, additionnées au récapitulatif des updates précédentes.

 

Merci Microsoft :P (il faut savoir le dire parfois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Je vous fait un copié collé de ce que j'ai envoyé à Douds en MP :

 

Salut Douds,

je suis nouveau içi, et je me suis inscrit rien que pour t'envoyer un MP icon_biggrin.gif

> VIP

 

Donc voilà j'ai vu que tu avais fait la MAJ vers SP3...

moi aussi...mais j'ai plusieurs problème...

 

1/ Les images types jpg ne s'affiche pas en miniature...

 

2/ Lorsque je veux lancer une application...le choix de programme pour la lancer ne amrche pas...

 

Par exemple là j'ai Office 2007 en .exe...et il ne veut le lancer que en txt bien que j'ai changé...

 

Enfin voilà...un peu décu de SP3 malgrès qu'au niveau de la conso, perf, il soit très bon icon_smile.gif

 

Voilà, si tu pouvais m'aider ce serait extra ! icon_smile.gif

 

Merci

 

Edit : j'ai des prises d'écran qui montrent bien que ça déconne...

 

Edit 2 : Y'a aussi dans mozilla quelques caractères spéciaux qui ne s'affichent pas...pourtant j'ai teste UTF-8...Occidental...fin tout...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

comme je l'ai répondu à 4eaSy par MP, je préfère répondre ici.

 

J'ai installé le SP3 sur 3 machines et je n'ai constaté aucun dysfonctionnement.

Tes problèmes, même s'ils sont induits par l'installation de SP3, ne proviennent à mon avis pas de lui, mais de ton PC qui ne devait pas être très "propre".

 

Avant chaque installation, j'ai pris la précaution de faire une image de la partition pour pouvoir revenir en arrière si besoin.

As-tu fait une image (ghost) ?

Si oui, reviens sur cette image.

Si non, désinstalle le SP3.

Je ne sais pas si la restauration système est utilisable dans ce cas car je ne m'en sers pas.

 

Les images types jpg ne s'affiche pas en miniature

Explique stp.

Dans l'explorateur ?

Les autres types d'image (bmp tif etc ..) ?

 

Lorsque je veux lancer une application...le choix de programme pour la lancer ne amrche pas...Par exemple là j'ai Office 2007 en .exe...et il ne veut le lancer que en txt bien que j'ai changé...

Explique stp.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà :

Enfait c'est simplement la visionalisation en miniature uniquement sur le bureau des images qui déconne...mais je peux l'ouvrir..

 

Et pour les histoires d'ouverture, enfait...quand je lance ce .exe par exemple (office, il m'affiche une demi seconde l'invite de cmd...) et il ne se passe rien -_-'...

 

Voilà merci !! :P

 

bugrv0.th.jpg

 

Autre bug :

 

Quelques caractères sur certains sites type é è à etc...

 

bugcaractreses5.th.jpg

Modifié par 4eaSy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà :

Enfait c'est simplement la visionalisation en miniature uniquement sur le bureau des images qui déconne...mais je peux l'ouvrir..

 

Et pour les histoires d'ouverture, enfait...quand je lance ce .exe par exemple (office, il m'affiche une demi seconde l'invite de cmd...) et il ne se passe rien -_-'...

 

Voilà merci !! :P

 

bugrv0.th.jpg

 

Autre bug :

 

Quelques caractères sur certains sites type é è à etc...

 

bugcaractreses5.th.jpg

 

Il me semble que tu utilises un bricopacks, et je pense qu'il n'est pas compatible avec le SP3 de Windows XP. Désinstalle le, et réinstalle le.

Modifié par Mateo2225
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Pour vous éviter tout problème plus ou moins lié à l'installation du service pack 3, je vous conseille d'utiliser Ccleaner afin de tout néttoyer, les fichiers temporaires ainsi que les registres.

Ensuite vous pouvez passer à l'installation. Avec d'autres utilisateurs, nous nous sommes aperçu que ce nettoyage évitait les quelques problèmes auxquels vous pouvez être confronté après l'install et le redémarrage du pc.

Après quelques jours de bon fonctionnement, vous pourrez supprimer le dossier $NtServicePackUninstall$ qui se trouve dans le dossier Windows à la racine du disque dur. Cela vous fera récupérer quelques 506 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu utilises un bricopacks, et je pense qu'il n'est pas compatible avec le SP3 de Windows XP. Désinstalle le, et réinstalle le.

 

 

:P Bien vu Matteo, j'ai lu ça aussi, incompatibilité des bricopacks avec SP3.

 

Salut,

 

C'est ce que j'ai indiqué dans mon post plus haut (page 1) #8 !

 

Il y a effectivement un problème de compatibilité entre les Bricopacks et le SP3 ! Après il ya deux choix :

 

- Désinstaller le bricopacks et installer le SP3 (en attendant la sortie d'un bricopacks compatible et donc retourner au morne environnement Windows !)

- Attendre pour mettre le SP3 celui-ci n'étant pas indispensable si on était déjà à jour avant, garder son bel environnement, tout en attendant une version compatible du packs !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est bien, tout le monde participe, c'est quand même mieux que les conversations privées.

En effet, j'avais vu quelque part qu'il y avait des soucis avec les bricopacks.

 

Sinon, pour enlever le SP3 c'est très simple dans le panneau de configuration Ajout/suppression de programmes.

Windows XP Service Pack 3 : cliquer sur supprimer.

Je n'ai plus cette option car j'ai supprimé le répertoire $$ (voir post de thorgal) sans attendre.

Pour info le mien était plus petit que 506 Mo, mais dans les 3.000 fichiers quand même !

 

Avant de supprimer, essaie bien sûr ce que dit Mateo2225.

 

=======================================

 

Avez-vous remarqué le nouvel onglet "Outils" dans Msconfig ?

 

msconfigsp3yu5.jpg

 

@+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...