Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si tu veux, je te la refais, sans les remarques concernant ton orthographe et avec des les extraits d'articles qui auraient dû te faire comprendre que, non, ce n'est pas l'IP de la personne qui "prête sa ligne" qui sera considérée comme fautive et que l'abonné Free contrevenant sera parfaitement identifiable.

Les faits :

- la personne voulant utiliser les hotspots créés par les Freebox v5 doit utiliser ses identifiants Free

- la personne voulant utiliser les hotspots créés par les Freebox v5 obtiendra une adresse IP bien distincte de celle du possesseur de la Freebox

- ton interprétation comme quoi c'est le possesseur de la Freebox (qui n'a rien fait, du moins on va le supposer) qui va trinquer est tirée par les cheveux

- ta conclusion (qui découle du point précédent) concernant le fait que la loi est enterrée est pour le moins aventureuse

C'est "constructif", non (même si, ironiquement, cela consiste à démonter ton argumentaire) ?

Ca marche mieux comme ça, ou tu veux vraiment l'extrait de l'article qui explique le fonctionnement des hotspots ? Ou d'autres articles, si tu veux, je ne suis pas sectaire...

-- edit -- je suis sympa, je t'en file un (de toute façon ils ont tous plus ou moins recopié le communiqué de presse, alors celui-là ou un autre...) : http://www.journaldufreenaute.fr/26/05/200...en-hotspot.html

Free [précise] que l’abonné itinérant désirant se connecter sur une freebox devra montrer patte blanche en sauthentifiant via une interface web : http://wifi.free.fr

Une fois connecté sur le réseau (distinct du réseau privé de l’abonné détenteur de la freebox), le freenaute itinérant disposera de sa propre adresse IP et non celle ladresse de la freebox servant de Hotspot.

hé bien KewlCat si tu en es à relever mes photes :D: d'orthographes
C'est difficile de faire autrement tellement elles sont plus nombreuses que les arguments fondés, dans tes posts...

Posté(e) (modifié)
- la personne voulant utiliser les hotspots créés par les Freebox v5 doit utiliser ses identifiants Free

J'ai jamais prétendu le contraire

- la personne voulant utiliser les hotspots créés par les Freebox v5 obtiendra une adresse IP bien distincte de celle du possesseur de la Freebox

la non plus

- ton interprétation comme quoi c'est le possesseur de la Freebox (qui n'a rien fait, du moins on va le supposer) qui va trinquer est tirée par les cheveux

- ta conclusion (qui découle du point précédent) concernant le fait que la loi est enterrée est pour le moins aventureuse

j'ai jamais interprété quoique ce soit, et puis quand bien même je l'aurais fait, ce n'aurait été qu'après avoir essayé le service en question.

tu tire des conclusions fausses, j'ai pas prétendu que la loi serait enterrée. enfin tel qu'elle est écrite si, et là je suis sur de ce que je dis, essaie d'appliquer cette loi tel quel est, et on en reparle.

ce n'est pas l'IP de la personne qui "prête sa ligne" qui sera considérée comme fautive et que l'abonné Free contrevenant sera parfaitement identifiable.

Pfff, j'ai jamais prétendu cela, étant donnée que free t'attribu une IP et un password, tu n'utilise donc pas l'IP du détenteur de la box.

à vouloir lire vite tu lis en diagonal et de ce fait tu te fais ton propre film. qui n'a rien à voir avec mon scénario :P :

j'aime bien car tu fais les questions et les réponses dans le sens qui t'arrange.

ma position sur HADOPI (en l'état actuel) à le mérite d'être clair.

j'ai comme l'impression que pour toi, c'est : "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire ~ Coluche"

C'est difficile de faire autrement tellement elles sont plus nombreuses que les arguments fondés, dans tes posts...

aie! t'as pas franchement pas du lire le liens que tu t'es empressés de supprimer (

13 solutions de téléchargement illégal oublièes par HADOPI), mais bon c'est vrai aussi que tu ne peux pas tout lire.

surtout en étant occupé à relever mes fautes d'orthographe sa prend du temps mine de rien :P :

des arguments fondés contre HADOPI, tout du moins expliquant les incohérences de la loi, j'en ai déjà cité ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1381986

et là : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1382386

au fait tu n'as pas fournis d'arguments positif sur cette loi?

aller pour te faire plaisir: VIVE HADOPI et tout le bonheur à ses parents :P

@+ :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Ca, je l'ai inventé, peut-être ?

OK je suis ton raisonnement, mais dans le cas que tu site, tu es réellement identifié, de visu, mais pour HADOPI non puisque c'est par rapport à ton IP. est elle unique non. ce rapport-elle réellement à un utilisateur non, puisque c'elle ci peut être détourné, piraté.

c'est un peu comme si tu m'étais un masque pour ton contrôle dans le train, et que tu présenterai les papiers de la dite personne sous l'a quelle tu tes déguisé (un peu gros j'en conçoit, mais le parallèle est là).

Je l'ai sorti de son contexte (qui était "l'activation du mode hotspot des Freebox v5") mais ça veut bien dire ce que j'ai dit plus haut, non ?

Tu vas me dire que ces mots ne signifient pas ce qu'il y a d'écrit dans mon dictionnaire, peut-être ?

j'ai pas prétendu que la loi serait enterrée. enfin tel qu'elle est écrite si, et là je suis sur de ce que je dis, essaie d'appliquer cette loi tel quel est, et on en reparle.
Non, tu as juste dit que la cabane allait tomber sur le chien, ce qui est totalement différent bien entendu...

Et devine dans quel état sera cette loi quand elle entrera en application ?

Ah pardon, tu l'as pas dit mais en fait si... C'est parfaitement clair mais pas vraiment, alors !

tu lis en diagonal et de ce fait tu te fais ton propre film (...) tu fais les questions et les réponses dans le sens qui t'arrange (...) t'as pas franchement pas du lire le liens que tu t'es empressés de supprimer (...) mais bon c'est vrai aussi que tu ne peux pas tout lire (...) aller pour te faire plaisir: VIVE HADOPI et tout le bonheur à ses parents ;)
C'est quoi ce troll à deux balles ?

Quoique non, c'est même pas un troll, c'est un détournement d'attention par des attaques personnelles...

Posté(e) (modifié)

Salut,

@KewlCat et Wullfk :

Dites, vous parlez bien du cas particulier de free qui transforme toutes ses freebox en hotspots, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, je suis d'accord avec KewlCat.

Sinon, pour les autres box, qui ne sont pas ou peu sécurisées, l'affirmation suivante est vraie :

même en ne faisant rien d'illégale, il peuvent être coupable, juste parce que la loi dit que c'est l'adresse IP qui fait fois

(sous réserve de ne pas avoir acheté et installé le logiciel Hadopi-Compatible)

Voilà.

Modifié par Kana-chan
Posté(e)

ok...

Et si je me connecte sur mon propre hotspot free avec les identifiants du malheureux qui s'y est connecté quelques instants avant...

He bé on est pas rendu !!!

Posté(e)

KewlCat:

aucune attaque personnel, loin de là, j'ai simplement expliqué les choses, tu voulais que j'apporte des arguments je l'ai fait, ils te conviennent pas t'en pis, d'un autre coté tu ne m'as pas apporter d'éléments en faveur de cette loi.

comme je l'ai déjà dit me position vis à vis d'HADOPI est clair, j'ai défendu mon point de vu, tu peux ne pas être d'accord je le concois, mais au lieu de faire la chasse à mes fautes d'orthographes, apporte moi des éléments contradictoire, par rapport au vrai sujet. c'est tout.

Ca, je l'ai inventé, peut-être ?

QUOTE (Wullfk @ jeudi 28 mai 2009 à 23h21) *

OK je suis ton raisonnement, mais dans le cas que tu site, tu es réellement identifié, de visu, mais pour HADOPI non puisque c'est par rapport à ton IP. est elle unique non. ce rapport-elle réellement à un utilisateur non, puisque c'elle ci peut être détourné, piraté.

c'est un peu comme si tu m'étais un masque pour ton contrôle dans le train, et que tu présenterai les papiers de la dite personne sous l'a quelle tu tes déguisé (un peu gros j'en conçoit, mais le parallèle est là).

Je l'ai sorti de son contexte (qui était "l'activation du mode hotspot des Freebox v5") mais ça veut bien dire ce que j'ai dit plus haut, non ?

Tu vas me dire que ces mots ne signifient pas ce qu'il y a d'écrit dans mon dictionnaire, peut-être ?

heureusement que tu précise que tu as sortie cela de son contexte, parce que sur ce point je parlais pas pour le service de Free, mais de la loi en elle même. donc t'as tout faux.

t'interprète vite, voir même trop vite, simplement le fait d'avoir dit que la cabane allait tomber sur le chien, t'en déduit que je dit que la loi est caduque, t'es trop fort.

je vais te rassurer, je me leurre pas, je sais pertinemment que la loi restera, certes pas comme elle est écrite là, mais elle restera, elle sera simplement corrigé.

celui là y pourra être considérer comme un troll. :P:

Posté(e)

Pour quelle raison suis-je censé te donner des éléments qui prouvent que cette loi est bonne ?!? Pour quelqu'un qui accuse les autres de lire trop vite, tu as un peu rapidement conclu que ma réaction à tes propos était là uniquement pour être en totale contradiction avec ta conviction... J'ai seulement voulu apporter des précisions sur le coup des hotspots, et le fait que, comme tu le soulignes, tu parlais de tout autre chose au même moment (donc brouillage du message d'où incompréhension)...

Alors, où ai-je dit que j'allais te démontrer que c'était une bonne loi ?