Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible effectuer SCAN Antivir


Messages recommandés

Bjr,

 

Je n'arrive pas à effectuer un SCAN de mon PC via mon Antivirus Antivir! En effet à chaque fois, quand je reviens consulter l'avancement du SCAN il est toujours interrompu avant la fin du SCAN soit en fermant ma session ou par un reboot du PC avec une vérification de mon disque dur!

 

Que puis je faire, afin de régler ce Pb? Suis je infecté?

 

Merci d'avance de vos réponses.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai surveillé 2 des Scans et 1 s'est arrêté brutalement en fermant ma session et un autre à provoquer un redémarrage de Windows avec vérification du disque dur...

 

Que puis je faire?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais cette manip pour afficher les écrans bleus au lieu de redémarrer. Si tu as un écran bleu, note le type d'erreur et poste-le ici. Le type d'erreur est affiché en majuscules, en haut à gauche de l'écran bleu.

 

Si c'est un écran bleu, on pourra avoir des pistes, sinon, ça peut être l'alimentation, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai effectué la manip. comme indiqué sur le lien. Ensuite, j'ai relancé plusieurs fois un Scan d'Antivir voire de MAM. Le Scan a quelquefois été au bout mais j'ai eu aussi des arrêts du Scan avec une sortie de ma session. Par contre, je n'ai pas eu de redémarrage du PC ni d'écran bleu!

 

Du coup, tu penses que cela peut venir de l'alimentation?

Que puis-je faire de plus?

 

Je te remercie pour ton aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

On voit parfois des conflits entre Antivir et le parfeu comme ici avec Comodo

 

http://forum.zebulon.fr/antivir-scheduler-...ed#entry1378315

 

ou autre chose:

http://forum.pcastuces.com/pc_bloque_par_c...=1

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Pardon pour le retard de ma réponse...

 

En fait, quand j'allume mon PC après l'installation du S.E XP, j'ai l'invite des différentes sessions des différents membres de la famille. Chacun clic sur son intitulé pour accéder à sa session. Et bien quand, j'effectue un SCAN au bout d'un moment il me le coupe et me propose la page d'accueil des différentes sessions et avant la manip. de Falkra il lui arrivait de se rebooter.

 

Pour répondre à Pear j'ai eu également ce Pb avec d'autres SCAN qu'Antivir donc je pense que celà ne vient pas de l'Antivirus.

 

J'espère que vous pourrez me suggérer une solution à mon problême...

Merci d'avance.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Ça ressemble bien à un problème de disque.

Personnellement je ferais un scan de celui-ci depuis la console de récupération du CD d'XP (chkdsk /P /R), celui fait au redémarrage de Windows est nettement moins efficace en cas de secteurs défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est vrai que j'ai fait une vérification disque avec l'outil windows qui vérifie et répare les erreurs et qu'il m'a détecté un secteur défectueux mais visiblement il ne me l'a pas réparé...

Ce qui m'étonne toutefois si mon problème est du à un disque défectueux c'est qu'il ne se produit pas toujours au même moment pendant les SCAN...

Par contre, pour la manip. de loup blanc il va me falloir plus d'infos car j'avoue que là çà dépasse mes compétences...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...