Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible effectuer SCAN Antivir


Messages recommandés

Bjr,

 

Je n'ai pas de dossier i386 à la racine du disque dur. Mais avec l'aide de l'outil de recherche windows, j'en ai trouvé à plusieurs endroits. Le plus proche de la racine étant sous C:\WINDOWS.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peu de chances que ce soit les bons, mais tu peux regarder si un d'entre eux contient un bon nombre de fichiers dont l'extension se terminent par un _

 

xxxx.ex_ ou xxx.dl_ etc.

 

Edit : tu as quelle version de XP : SP1, SP2 ou SP3 ?

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

En effet, je viens de contrôler ces dossiers et ils ne comportent pas de fichiers finissant par _xxxx.ex_ ou xxx.dl_ etc.

 

Je suis sous Windows XP SP3!

 

A+, en espérant que tu puisses m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te permettre d'avancer, voici la procédure à adapter suivant ton OS :

 

  • Télécharge Combofix sur ton Bureau depuis l'un des liens ci-dessous:
     

    Ne l'exécute pas, tu n'en as pas besoin ! Il ne va servir que pour installer la console

     

     

    [*]Télécharge un des fichiers suivants (en fonction de ta version de XP) et enregistrez-le sur le bureau sous son nom d'origine :

    WindowsXP-KB310994-SP2-Pro-BootDisk-FRA.exe pour XP PRO ou Media Center

    ou

    WindowsXP-KB310994-SP2-Home-BootDisk-FRA.exe pour XP familiale

    [*]Désactive tes antivirus et anti-spyware.

    [*]Fait glisser le fichier WindowsXP-KB310994-SP2-xxxx-BootDisk-FRA.exe sur le fichier ComboFix.exe et déposez-le.

     

    RC1-4.gif

     

    [*]Suis les invites pour lancer ComboFix et lorsque cela te sera demandé, accepte le Contrat de Licence Utilisateur Final pour installer la Console de récupération Microsoft.

    [*]A la fin de l'installation de la console, une fenêtre s'ouvrira te demandant si tu veux continuer le nettoyage, répond "Non"

    [*]Ferme la fenêtre du bloc-note qui se sera ouverte.

    [*]Ouvre le menu démarrer puis Exécuter et tape la commande suivante: combofix /u, valide avec OK. Cela va désinstaller Combofix de ton système.

    [*]Supprime les fichiers Combofix.exe et WindowsXP-KB310994-SP2-Pro-BootDisk-FRA.exe de ton bureau.

 

  • Ensuite, redémarre ton PC,
  • Tu verras le menu de boot s'afficher, choisi "Microsoft recovery console".
  • La console te demandera de choisir sur quelle installation tu veux ouvrir une session, normalement cela devrait être la 1 (sauf si tu as plusieurs installations de Windows sur ce PC)
  • Le mot de passe administrateur te sera demandé, si tu en as un, saisis le, sinon appuie sur Entrée directement.
  • A l'invite de la console, tape la commande suivante : chkdsk /P /R, cela va lancer la vérification de ton disque.
  • Un fois la vérification terminée, tape Exit pour redémarrer ton PC.

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebjr,

 

C'est XP version familiale que j'ai sur mon PC. Je vais faire la manip. demain soir vu que je n'ai pas le temps de la faire ce soir!

Tu me dis de désactiver les antivirus et anti-spyware., je pense que tu veux parler de ce qui est résident?

 

En fait, ta manip. consiste à scanner mon disque dur pour repérer voir réparer des erreurs? Y a t'il un danger à éviter lors de cette manip.?

 

Merci pour tes conseils.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...