Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible effectuer SCAN Antivir


Messages recommandés

Bonjour Philou22,

 

Est-ce que tes problèmes dates du milieu du moi d'avril ?

 

Si c'est le cas, essaye de désinstaller (dans Ajout/Suppression de programmes) les mises à jour de XP suivantes, une par une :

KB959426

KB961373

KB956572

KB952004

KB960803

KB923561

 

Essaie aussi de mettre à jour tes drivers, soit sur le site du fabricant du PC, soit sur ceux des fabricants des différents composants ou encore sur le site de touslesdrivers (carte mère, carte graphique, carte son ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Loup blanc,

 

Je ne peux pas dire exactement à partir de quelle date ont commencé mes problèmes vu que je ne suis pas le seul à utiliser le PC et que l'on n'effectue pas des Scans très souvent...

Malgré cela puis je désinstaller sans risque les différentes mises à jour XP que tu m'as noté?

 

Quand tu dis qu'il faut mettre à jour mes drivers, pourrais tu me lister lesquels exactement et comment faire pour trouver sur quel site les mettre à jour... Car j'avoue que je ne connais même pas les marques des composants de mon PC! Pardon, pour ce surcroît d'info...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui tu peux les désinstaller sans crainte, elles devraient normalement être reproposées par Windows Update et dans le cas contraire, il est toujours possible de les télécharger directement.

 

Pour faire apparaitre toute les mises à jour de Windows, quand tu es dans Ajout/suppression de programmes, coche la case Afficher les mises à jour en haut de la fenêtre.

 

Pour les mises à jour de drivers, tu peux aller sur le site de TousLesDrivers depuis IE,

  • Clique sur le lien Lancer la détection en bas et accepte l'installation.
  • Après celle-ci, la détection va lister tous les drivers sur ton PC et t'afficher une listes de drivers compatibles, par contre il vaut mieux éviter ceux qui sont en version beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Loup blanc,

 

Si je comprends bien, je désinstalle les mises à jour que tu m'as cité et je contrôle si mes problèmes sont réglés. Si c'est le cas, je ne les retélécharge pas bien évidemment... Dans le cas contraire, je peux toujours les télécharger via Windows update! Tu penses que des mises à jour Windows auraient pu déstabiliser mon PC?

 

Si j'ai bien compris la manip. sur les drivers, il faut que j'aille sur le site TOUSlesDrivers qui va détecté le matériel présent dans mon PC. Ensuite il va m'être proposer soient des drivers du constructeur soient des drivers compatibles... Cette manip. m'inquiète un peu car il me semblait qu'il ne fallait pas trop télécharger de nouveau drivers quand les périphériques marchaient correctement!

Qu'en penses tu?

 

Merci de tes infos à un novice en informatique.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou22,

 

Oui c'est bien ça pour les mise à jour, ça arrive que certaines soient incompatible avec certains logiciels ou certains périphériques.

Par contre tu n'es pas obligé de toutes les désinstaller d'un coup, fait le une par une et vérifie à chaque fois si tes problèmes persistent.

 

Pour les drivers, c'est vrai que quand tout marche bien, il n'est pas forcement nécessaire de les mettre à jour, mais visiblement ce n'est pas ton cas,

Comme il n'y a pas de message d'erreur qui permettrait de cibler un logiciel ou un périphérique responsable de ces dysfonctionnements, je t'indique des possibilité de mise à jour qui pourraient résoudre le problème.

Dans les drivers à mettre à jour, je verrais en priorité celui de la carte TV (si elle est toujours en place) puis celui de la carte graphique, de la carte son et celui du chipset de la carte mère.

 

Autre chose concernant le mises à jour, le site de Secunia permet de lister les versions de pas mal de logiciels qui peuvent potentiellement présenter des failles de sécurité, c'est une bonne chose de le consulter de temps en temps pour protéger ton PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup blanc,

 

Ok, je vais procéder comme tu me l'as indiqué pourles mises à jour Windows. Par contre, ne risque t'il pas de me les réinstaller lors ne nouvelles mises à jour?

J'ai eu un Pb avec ma carte graphique il y a quelques mois et avec mon lecteur/enregistreur DVD. Ce sont les 2 derniers matériels que j'ai dû changé. Il me semble que la carte TV était incluse sur mon ancienne carte graphique et que je n'en ai plus sur ma nouvelle carte graphique. La carte son n'est elle pas incluse sur la carte graphique?

N'est il pas opportun de mettre à jour les drivers de ces 2 matériels?

 

Pour info, et pour mla culture personnel qu'elle est en gros la difference entre les drivers et les pilotes d'un materiel informatique?

 

J'utilise, suite à un ancien Pb sur mon PC , de temps en temps Sécunia pour mettre à jour les logiciels importants pour mon PC.

 

Merci pour ces infos,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un Pb avec ma carte graphique il y a quelques mois et avec mon lecteur/enregistreur DVD. Ce sont les 2 derniers matériels que j'ai dû changé. Il me semble que la carte TV était incluse sur mon ancienne carte graphique et que je n'en ai plus sur ma nouvelle carte graphique. La carte son n'est elle pas incluse sur la carte graphique?

N'est il pas opportun de mettre à jour les drivers de ces 2 matériels?

 

Je n'ai, jamais vu de carte graphique qui inclue une carte son (ça ne veut pas non plus dire que ça n'existe pas), de toute façon, elles auraient quand même besoin d'un driver séparé (mais qui pourraient être installés en même temps) pour leur fonctions respectives.

Si ta carte TV n'est plus présente, tu peux déjà désinstaller ses drivers dans "Ajout/Suppression de programmes", ça permettra déjà de faire du ménage.

 

Pour info, et pour mla culture personnel qu'elle est en gros la difference entre les drivers et les pilotes d'un materiel informatique?

C'est la même chose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup blanc,

 

Je viens d'effectuer une recherche via TouslesDrivers sur Firefox et j'ai trouvé notamment pour ma carte graphique pas mal de drivers disponibles. Par contre, lequel dois je choisir? Le plus récent?

 

Merci de m'aider dans ce choix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup blanc,

 

Je viens d'essayer mettre à jour ma carte son comme indiqué sur le site TouslesDrivers... Il me semble que j'ai bien suivi la procédure en extrayant le fichier télécharger compressé dans un dossier Temp sous la racine.

J'ai redémarré ensuite le PC qui m'a demandé de le redémarré avec l'option mise à jour. Ce que j'ai fait ... J'ai ensuite relancer une détection via TouslesDrivers, mais il ne m'a détecté la nouvelle mise à jour comme installée.

Du coup, j'ai essayé la mise à jour manuelle qui n'a pas réglé ce Pb : la procédure n'a pas été rigoureusement la même que sur le site car avec l'option mise à jour spécifiée il ne m'a pas demandé le chemin...

Est ce une erreur de détection du site? Comment puis je contrôler que m'a mise à jour c'est bien effectuée?

 

Merci pour ces infos...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...