Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible effectuer SCAN Antivir


Messages recommandés

Pour vérifier, tu peux ouvrir le gestionnaire de périphériques, tu develloppes la branche "Contrôleur audio, video et jeux".

Là tu devrais trouver ta carte son, un double clic dessus t'améneras dans ses propriétés.

Le numéro de version du driver devrait être disonible dans l'onglet "Pilote".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebjr Loup blanc,

 

Je viens de contrôler comme tu me l'as demandé la version du pilote installé sur ma ligne via AC'97 Enhanced Audio Controller (WDM) et c'est bien toujours l'ancienne version. J'ai réessayé de le mettre à jour manuellement mais je n'y suis pas arrivé vu qu'il ne me propose pas de choisir l'emplacement où ce trouve ma mise à jour!

J'avoue que je n'y comprends pas grand-chose...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour l'installation d'un driver télécharger, il n'y a besoin que de lancer l'exécutable et suivre la procédure d'installation de l'assistant (c'est de loin le plus simple),

Si ça ne marche pas, c'est peut-être qu'il y a un problème avec ce driver, tu peux tenter avec la version précédente en faisant juste attention qu'elle soit quand même plus récente que celui en place.

 

Si tu veux faire cette mise à jour manuellement il faut d'abord décompresser le contenu du fichier téléchargé à l'aide d'un logiciel comme 7ZIP ou Winzip dans un dossier créé pour ça.

Ensuite depuis le gestionnaire de périphériques, tu lances l'assistant de mise à jour,

Sur la première fenêtre tu réponds Non pas pour cette fois

Pour la suivante tu réponds Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.

Ensuite tu sélectionnes la case "ne pas rechercher, je vais choisir le pilote"

Puis sur l'écran suivant tu cliques sur Disquette fournie

En utilisant le bouton Parcourir, tu indiques le chemin vers le dossier ou se trouvent les fichiers téléchargés.

Tu valides et l'installation du nouveau pilote devrait commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Comme le fichier téléchargé était un .zip, j'ai suivi la procédure de TouslesDrivers en extrayant le fichier téléchargé compressé dans un dossier Temp sous la racine ( il y a plusieurs exécutables dans ce fichier décompressé). Ensuite, j'ai redémarré le PC avec l'option mise à jour.

 

Le Pb est que c'est la seule mise à jour disponible pour ma carte son. Y a t'il un danger à forcer la mise à jour manuellement en sachant que la mise à jour auto n'a pas marché? Pourrais je revenir en arrière si cela pose des soucis!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou22,

 

Non ça ne pose pas de problème.

 

Pour revenir en arrière, il faut t'assurer que tu disposes du driver d'origine, soit sur le CD de la carte mère si la carte son est intégrée, soit le CD fournit avec la carte son si elle c'est une carte séparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes drivers actuels, tu as aussi une solution suggérée par Apollo qui est de passer par la sauvegarde des drivers présents sur ton PC.

 

Driver Genius est un logiciel qui permet cette sauvegarde et la restauration par la suite, tout ça très simplement. C'est un logiciel payant, mais tu as la possibilité de l'obtenir gratuitement et légalement sur le site de Avanquest :

http://www.avanquest.com/France/avanquest-..._lancement.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loup Blanc,

 

Je vais faire comme tu me le préconises : je vais télécharger le logiciel Driver Genius sur le site Avanquest. Par contre, ils demandent de sélectionner 3 logiciels, je trouve cela un peu bizarre vu que c'est gratuit...?

Je suis de plus en plus inquiet sur la "stabilité" de mon PC qui boot de plus en plus souvent...

J'avoue que c'est pour cela que je prends un peu de temps pour les manips car je ne veux pas aggraver le problème à cause de ma méconnaissance en informatique. Ainsi, quand j'ai voulu installer le driver son, j'ai fait pratiquement la manip. que tu m'as indiqué sauf que sur la fin je n'ai pas pris choisi "disque fourni" et il m'a téléchargé quelque chose... J'espère que ce n'est pas une erreur de ma part!

Par contre, du coup je n'ai toujours pas commencé à supprimer les mises à jour Windows...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta mise à jour manuelle du drivers, c'est difficile à dire, ça dépend quel driver à été téléchargé, pour utiliser celui que tu avais décompressé, il aurait fallut passer par "Disquette fournie"

 

Avant d'aller plus loin, tu peux essayer de faire ceci :

 

Ouvre le panneau de configuration, puis lance l'icône "Comptes utilisateurs"

Crée un nouveau compte utilisateur auquel tu donnes des droits d'administrateur.

Sorts de ta session et teste ce nouveau compte pour voir si tes problèmes persistent.

 

Pour les trois logiciels gratuits sur le site d'Avanquest, c'est une offre pour tout les nouveaux inscrit.

 

Edit : une chose que j'ai oublié de te demander, est-ce que les scans avec Antivir et Malwarebyte on donnés des résultats ?

Si ou, peux-tu me poster les rapports ?

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Loup Blanc,

 

Mes Scans via Antivir et Malwarebyte n'ont pas detecté "d'objets malveillants"!

 

Quelle action penses tu que je doive effectuer en priorité parmi celles envisagées?

Je pense qu'il vaut mieux que j'y aille au fur et à mesure en observant si celà apporte une amélioration!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...