Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Loup Blanc,

Ok, je vais faire comme tu as dit! J'ai juste un doute sur le fait qu'il me semble que l'on avait déjà crée un compte administrateur à l'achat du PC. Mais j'avoue que je n'en suis plus très sûr... Comment pourrais je le savoir?

Ne serais t'il pas utile que je refasse un Scan via Antivir et MAM en mode sans échec?

A+

Posté(e)

Le compte créé a l'achat du PC est probablement celui qui est utilisé habituellement sur ce PC.

La création d'un nouveau compte permettra de s'assurer que les problèmes de déconnexion de session ne viennent pas du compte habituel.

Pour les scans avec Antivir et MBAM en mode sans échec, ils n'apporteront rien de plus en terme de détection.

Posté(e)

Bjr Loup Blanc,

Ok, pour la création d'un nouveau compte administrateur! Par contre, il me faudra un peu de temps pour le tester vu que mes problèmes de boot sont assez aléatoires, même s'ils se produisent de plus en plus souvent.

Dernièrement, j'ai eu un problème en écoutant une chanson sur dailymotion ou le Pc a rebooté (il semblerait que pour les enfants les problèmes se produisent souvent sur ces sites musicaux) . Du coup, via les outils Windows j'ai fait une vérification de disque et il m'a détecté un problême sur un fichier dans Local Settings/Temp! Est une piste?

Merci pour ton aide,

A+

Posté(e)

Salut Philou,

Désolé, j'avais raté ton dernier message et j'étais pas mal pris ces derniers jours,

Le problème de fichier erroné lors du scan du disque peut être interprété de plusieurs façon :

1 - c'est juste une conséquence d'un reboot, Windows n'a pas eu le temps d'écrire correctement le fichier sur le disque (c'est le plus probable).

2 - Cela indique un problème physique sur le disque et vu que tu as déjà fais un scan complet de la surface il y a peu de temps, cela voudrait dire que le disque est en train de lacher petit à petit.

Comme il est difficile de se faire une opinion très précise, je te conseille déjà de sauvegarder (sur CD/DVD ou disque externe) tout ce qui est important pour toi juste par précaution.

Il y aura une autre chose à vérifier, comme on arrive dans la période des chaleurs, il faudrait vérifier que le radiateur du processeur n'est pas encrassé.

Si c'est un portable, tu peux déjà t'assurer qu'il y a bien de l'air qui sort des aérations quand le ventilateur est en marche et que les grilles de ces aérations ne sont pas bouchées.

Posté(e)

Bonsoir Loup Blanc,

Pas de souci, c'est déjà super sympa de t'occuper de mon Pb.

Mon PC n'est pas un portable. Mais comment, contrôler que le radiateur du processeur n'est pas encrassé? Je suppose qu'il faut ouvrir le capot!

Sinon, je vais faire comme tu as dit et sauvegarder ce que je peux sur un DVD!

Et je vais créer un nouveau compte administrateur afin de voir si çà règle mes problèmes de boot! Il me faudra un peu de temps pour le tester...

A+

Posté(e)

Bonsoir Philou22,

Mon PC n'est pas un portable. Mais comment, contrôler que le radiateur du processeur n'est pas encrassé? Je suppose qu'il faut ouvrir le capot!

Oui c'est bien ça (attention de bien débrancher ton PC avant).

Si il y a de la poussière à l'intérieur du boitier, il faudra nettoyer.

Le mieux est de faire ça délicatement au pinceau avec un aspirateur tenu à distance des composants.

Posté(e)

Bjr Loup Blanc,

Il y avait bien de la poussière sur les ventilateurs à l'intérieur du boitier. Je ne suis pas un connaisseur mais j'ai 3 ventilateurs :

1) Ventilateur globale du boitier 2) Ventilateur sur une sorte de radiateur faisant partie d'une carte imprimée 3) Ventilateur à l'intérieur de la boite alim.

Penses tu que celà peux être la cause d'une surchauffe de mon PC qui du coup se boot?

A+

Posté(e)

Bonsoir Philou22,

Normalement les problème d'encrassement ont plutôt tendance à arrêter complètement le PC, plutôt que juste le faire rebooter, mais je ne peux pas affirmer que ce soit une règle absolue.

Qu'il résolve ou non ton problème actuel, c'est une chose à faire de temps en temps pour la bonne santé des composants.

Celui qu'il fallait particulièrement nettoyer, c'est celui que tu cites en 2).

Il ne faut pas juste te contenter de nettoyer le ventilateur, mais aussi t'assurer que les ailettes du radiateur situé en dessous ne sont pas obstruées par la poussière.

Est-ce que tu as constaté un changement depuis le nettoyage ? Et depuis la création du nouveau compte ?

Posté(e)

Bonjour Loup Blanc,

Merci de tes renseignements. Je ne peux pas affirmer que le fait d'avoir creer un nouveau compte et nettoyer les ventilateurs ait réglé mes problêmes de reboot vu que malheureusement, ils se produisent de façon aléatoires...

De plus, je me suis servi un peu moins de mon PC ces temps-ci!

Je vais prendre le temps de faire des tests ces jours-ci afin de controler si ces changements ont eu l'effet recherché.

A+