Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC rame


secrete71

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens sur ce forum suite au conseil de Pear du forum "sécurité". En effet depuis plusieurs jours il m'a fait faire plusieurs manips. Pour ce qui est des virus etc .... y'a plus de problème mais le soucis que j'ai depuis + d'une semaine c'est que mes programes rament au démarrage de mon PC. Ca dur + ou - logtemps. Aujourd'hui depuis 10 minutes ca ne rame plus mais hier il a fallu que j'attende 17h et d'autres fois c'est encore plus tard !

Comme les diesels, il faut le temps de chauffe ! :P Je souris mais ca commence vraiment à m'énerver !

Que ce soit internet, incrédimail, MSN, Ccleaner, hijackthis ou autre il faut + de 2 minutes pour ouvrir et pour la connection, ou le scan ........ quelle lenteur !!!

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour secrete71,

 

Nous allons essayer de trouver le remède. Pear t'a déjà fait effectuer un bon travail de nettoyage et de paramétrage. As-tu réalisé toutes les manips qu'il indiquait dans ses messages #10 et #12?

 

Pourrais-tu stp nous redonner une capture du Gestionnaire des Tâches / onglet Processus au démarrage?

 

Cordialement

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Bonsoir regis67,

 

secrete71 sort d'un procédure de désinfection avec un helper de l'équipe Sécurité dans l'autre section de ce forum.

Inutile de lui indiquer un antimalware, qui plus est un logiciel dont la détection des faux positifs est avérée.

 

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonhomme

Je te remercie de te pencher sur mon problème.

Pour ce qui est des messages #10 et #12,

- "optimiser les services" je l'avais pas fait car je comprenais pas trop. Je l'ai fait hier soir. Je n'ai rien changé à ce que je comprenais pas ou quand j'étais pas sure. Et bien entendu ce que j'ai et qui n'est pas dans la liste ou ce qui est dans la liste et que je n'ai pas.

- "désactiver l'indexation des fichiers" : je n'ai pas trouvé Recherche Windows

Pour le reste j'ai tout fait.

Voici la capture écran de mon gestionnaire de taches. J'espère que c'est lisible et qu'il y a les bonnes colonnes.

http://img39.imageshack.us/img39/6186/gdtaudmarrage.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

a tu fais ca

dans executer tu tape %temp%et tu vire tous ce qu il y a dedans

tu refais executé et tu tape temp

 

si tu est sous vista il y a que le premier qui fonctionne sur xp c les deux

 

ensuite tu va sur ton disque c tu fais proprieté et tu fais netoyé

 

apres sa tu passe un bon c cleaner façon naza et le tour et jouer

 

 

moi je fais sa tous les jour voir 5 foi par joue quand il ram

 

puis un conseil si tu a avats comme antivirus vire moi le et prend avira il est gratuit et tres bien

Modifié par manou85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages.

Manou 85, quand je fais %temp% , je ne rien effacé car refusé (j'ai vu c'est utilisé par incredimail).

Pour ce qui est de nettoyé le disque et CCleaner je le fais tout les jours !

Et pour l'antivirus, comme marqué dans le gestionnaire de taches j'utilise antivir.

Falkra : j'ai commencé à lire ton lien mais pour l'instant, ce que j'ai lu je l'ai déjà car comme je le disais avant de venir sur ce forum, j'étais sur le forum de sécurité. (voir mon premier message). Mais je continue en attendant la réponse de Tibonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première précision :

CCleaner je le fais tout les jours

A éviter. Des nettoyages répétés ralentissent provisoirement le système. Un nettoyage tous les 15 jours, voire 1 fois par semaine en cas d'activité intense est suffisant.

Utiliser CCleaner uniquement pour le nettoyage des fichiers domaine dans lequel c'est un très bon utilitaire (oublier les autres fonctions pour lesquelles il n'est pas pertinent). En cas de doute, laisser les cases cochées par défaut, et ne jamais cocher "Vieilles données du prefetch".

Pour un nettoyage régulier, ou après chaque navigation, utiliser ATF Cleaner de Atribune pour le nettoyage du système et du navigateur. C'est un excellent utilitaire qui ne causera jamais de dégât.

 

La capture de ton Gestionnaire des tâches montrent un système bien optimisé pour être léger au démarrage, bon boulot :P

Pas de trace de processus anormalement gourmand.

En revanche, je vois toujours des processus liés au service Bonjour. Tu as eu des difficultés pour suivre les instruction de Pear dans son message #10 pour la suppression de ce service inutile?

 

Pour la configuration des services sous XP :

Pear t'a indiqué ce très bon lien : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4

En voici un autre, complémentaire, qui te sera peut-être plus accessible : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page3.htm

Suivre la procédure indiquée dans cette 1ère page pour configurer les clés en cliquant ensuite en bas sur Guide des services de Windows XP puis les pages suivantes jusqu'à la partie #4 incluse.

Si tu as des doutes sur des clés, mentionne-les , nous t'aiderons.

Question subsidiaire : utilises-tu un fichier hosts (je parle d'un vrai, pas de celui par défaut :P )?

 

Les instructions données dans le tutoriel de Falkra t'ont-elles aidées?

Quels sont les symptômes encore rencontrés?

 

Edit - complément :

Pour désactiver l'indexation, double-clique sur Poste de travail, puis clique droit sur C: puis Propriétés.

En bas de la page qui s'affiche, décocher la case Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers, puis Appliquer puis OK.

Répéter la même opération pour les autres partitions (si présentes) sur le ou les disques(s) durs.

 

A plus tard

:P

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris bonne note des conseils concernant CCleaner et ATF Cleaner. Pour ATF je le faisais à peu près 1 fois par semaine.

Pour ce qui est du service bonjour, j'avais constaté que chaque fois au démarrage de mon PC il réapparraissait malgré les manips. Cette fois ci j'ai refait la manip serv.bat et dans la configuration je l'ai arrété et non désactivé. Donc je verrais au prochain démarrage !

Pour la configuration il ya plusieurs choses que j'ai et que je n'ai pas trouvé sur PCastuces et vice versa.

Comment dois je mettre pour : (je vous mets des captures écran ou cas ou j'ai mal relevé les noms :P )

http://img26.imageshack.us/img26/1705/servicemsc1.png

.Net Runtime Optimization Service v2.0.50727_X86

Accès du périférique d'interface utilisateur : je l'ai mis en désactivé

Active server pages performance monitor dll

agent de protection d'accès réseau

apple mobile device

arcsoft connect daemon

asp.net state service : désactiver

Pour avira je pense que je laisse en automatique

centre de sécurité : automatique

configuration automatique de réseau cablé

cryptSvc

http://img196.imageshack.us/img196/5639/msc2.png

getPlus® Helper

hpqcx08

http ssl : désactivé

lanceur de processus serveur DCOM : automatique

ma-config service

Net driver HPZ12

Net.Tcp Port Sharing Service

Nvidia display driver service

http://img196.imageshack.us/img196/140/msc3.png

Pml Driver HPZ12

Routage et acces distant : désactiver

Secondary Logon

le service bonjour, je l'ai donc arrété

Service d'approvisionnement réseau : désactiver

Service de l'iPod

Service gestion des clés et des certificats d'intégrité

Service partage réseau du lecteur windows media

Service protocole EAP

http://img14.imageshack.us/img14/5842/msc4.png

TuneUp drive Defrag Service

Windows CardSpace

windows driver foundation user mode driver framework

windows présentation foundation font cache 3.0.0.0

 

Et ca n'a peut être pas d'importance mais je n'ai pas :

Accès à distance au Registre

Administration IIS

Connexion secondaire

Extensions du pilote WMI

Gestion de téléchargement

HID Input Service

Prise en charge des cartes à puces

Publication FTP

Publication World Wide Web

Service d'indexation

Services de cryptographie

Simple Mail Transfer Protocol (SMTP)

Telnet

 

 

Question subsidiaire : utilises-tu un fichier hosts (je parle d'un vrai, pas de celui par défaut )? je sais pas et d'ailleur ca me fait penser que j'ai oublié de dire à pear après son message #6 que je n'ai pas fait "

Installer un mini programme, HostsToggle: http://accs-net.com/hosts/HostsToggle/

Il permet d'activer ou de désactiver le hosts à volonté." car rien compris je ne parle pas anglais; :P

 

La désactivation de l'indexation est faite depuis plusieurs jours.

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...