Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC rame


secrete71

Messages recommandés

Bonjour secrete71,

 

Houlaaaaa, tu ne ménages pas :P

Bon, je vais regarder ça.

 

Pour ce qui est du fichier hosts, j'en déduis donc que c'est celui de l'OS par défaut. OK. Nous traiterons plus tard (pas la peine d'utiliser l'outil de Pear)

 

Dans un premier temps :

Menu Démarrer / Exécuter / taper services.msc puis valider.

Vérifier que le service Client DNS est démarré. Si ce n'est pas le cas : passer le service en Manuel et cliquer sur Démarrer, puis Appliquer puis OK.

Fermer la fenêtre.

 

Menu Démarrer / Exécuter / taper cmd puis valider.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper directement ipconfig /flushdns puis valider ( touche Entrée) (il y a un espace entre ipconfig et le /)

Du texte va apparaître signifiant que l'opération a été effectuée.

Taper directement exit puis valider (touche Entrée) - cela referme cette fenêtre.

 

Retourner dans les services.

Double-clique sur le service Client DNS

Clique sur Arrêter puis mettre le démarrage à Désactivé puis clique sur Appliquer puis OK.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Sans vouloir te vexer, car en ce qui me concerne, je suis stisfaite de tout tes conseils, :P j'ai la possibilité de faire formater mon PC par un copain, penses tu que ce serait plus avantageux que toutes les manip pour réussir à trouver mon problème ? :P

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'pense que ça pourrais-être une bonne chose mais il faudra bien sécuriser ton PC avant la 1ere connexion internet.

 

Après j'sais pas qu'en pense Tibonhomme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir secrete71

 

j'ai la possibilité de faire formater mon PC par un copain, penses tu que ce serait plus avantageux que toutes les manip pour réussir à trouver mon problème ?

C'est certainement la plus mauvaise option.

 

Le formatage n'est à utiliser qu'en dernier recours.

Exécute stp ce que j'ai indiqué. Rien de plus, rien de moins.

Un formatage ne sert strictement à rien dans ton cas.

 

Donc, on continue, ou tu fais confiance à ton copain (de très mauvais conseil en l'occurrence)?

Sinon, je perd mon temps à tenter de t'aider. A toi de voir...

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai fait ce que tu m'as dit mais je te dirais que demain matin s'il y a des changements puisque je constate mes soucis de "ramage" le matin quand j'allume mon PC car aujourd'hui il ne rame plus depuis 17h !

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir secrete71,

 

Saches que le formatage, j'y reviens :P , n'est jamais la solution (hors certaines situations d'infections) : comment apprendre à résoudre les problèmes, apprendre comment fonctionne l'OS si l'on formate à chaque difficulté rencontrée? Le risque est grand de se trouver rapidement confronté aux mêmes soucis!

 

Ceci étant dit, si ce que je te proposes te semble trop ardu ou trop contraignant, il n'y a pas d'obligation.

Je te donne des pistes d'optimisation et de résolution de tes problèmes.

Encore une fois aucune obligation. Si certaines opérations te gênent, dis-le. Il n'y a pas a de souci. Si tu préfères que d'autres t'aident, pas de souci non plus.

 

Je ne peux pas mieux te dire :P

 

Bonne nuit

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tibonhomme :P

 

Moi j'pars en vacances jusqu'au 28 mais j'essaierai de passer par là....

 

Encore merci pour tout et bonne chance secrete71^^

 

Amicalement

 

zazou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tibonhomme, il y a vraiment aucun problème. Je désire que tu continue à m'aider. Surtout que j'ai l'impression que tu es comme moi tu aimes aller au bout des choses que tu commences. La suggestion que je t'ai fait c'est parce que ca c'est présenté mais moi même je n'étais pas emballée mais comme mieux vaut 2 avis qu'un .......!

Amicalement

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...