Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC rame


secrete71

Messages recommandés

Oui, Foxmail est aussi un logiciel de messagerie.

Comme tu es utilisatrice de Firefox, j'avais plutôt pensé à Thunderbird. Ceci dit, si tu te sens plus à l'aise avec Foxmail (probablement plus accessible), n'hésites pas à suivre les conseils de christine33.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de poser des questions :P : il n'y a rien d'évident.

 

Il n'y a pas obligation de désinstaller Thunderbird, tu peux parfaitement utiliser plusieurs logiciels de messagerie (pas très pratique en usage quotidien à long terme à mon avis :P ).

En revanche, il te faut paramétrer les messageries de façon à ce que les messages restent sur les serveurs (en cas de problème ou plantage, tu les retrouveras), et qu'aucune ne soit ta messagerie par défaut pour le relevage du courrier : tu devras dans chacune d'elles cliquer sur le bouton adéquat pour activer le relevage des messages. Ce qui signifie que tu auras tout en double question réception. Mais sur une courte période de test, cela n'est pas rédhibitoire.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce matin, mon soucis est toujours présent.

 

Ca n'a surement rien à voir, mais dans les taches planifiées j'ai " User Feed Synchronisation -{DBFFEA02-01C1-41A0-92AB-41732408B181}" Qu'est ce ? A quoi ca sert ?

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour secrete71,

 

User Feed Synchronisation

Il s'agit de l'actualisation des flux RSS, donc rien d'anormal.

As-tu un message d'erreur concernant le programme msfeedssync.exe?

 

Pour la liste des flux :

Lance Internet Explorer / clique sur le bouton Favoris (en haut à gauche) puis clique sur l'onglet Flux.

Clic droit sur chaque flux puis sur Propriétés.

La planification de la mise à jour est par défaut à 1 jour. Dans Archivage, la case "Ne garder que les éléments les plus récents" doit être cochée. Par défaut le nombre d'éléments est de 200.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonhomme

Merci de ta réponse.

J'avais posé cette question car dans la colonne "Etat" c'est tout le temps marqué "n'a pas pu démarrer".

Pour ce qui est de la liste des flux, c'est ok. Mais je ne comprends pas pourquoi il s'agit que des MSN, sport, actualité, musique ...... etc . Jamais j'utilise cela.

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entrées dont tu parles sont bien dans l'onglet Flux?

Je pense que ce sont des ajouts effectués par MSN et autres applications.

 

Vérification du service :

Menu démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide (touche Entrée)

Le service Planificateur de tâches doit être en Démarrage Automatique.

Si ce n'est pas le cas, double-clique dessus, clique sur Démarrer, puis mettre le Statut de démarrage à Automatique. Clique sur Appliquer puis sur OK.

 

Pour forcer la mise à jour des flux :

Menu Démarrer / Exécuter / tapes msfeedssync forcesync puis valide (touche Entrée ou clic sur OK)

Vérifie que cela a fonctionné.

 

Si tu as un comportement anormal avec les flux, dis-le et nous opérerons autrement.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dans flux. Confirmation dans capture ci après : http://img229.imageshack.us/img229/4834/flux.png

 

Pour service.msc c'était bien en automatique donc j'ai rien touché.

 

J'ai fait le forcing de la mise à jour mais je crois que ca n'a pas marché car en vérifiant les taches planifiées j'ai :

http://img228.imageshack.us/img228/9227/planifier.png

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cette fois ci ça doit être bon car j'ai :

http://img249.imageshack.us/img249/9227/planifier.png

 

Pour les flux microsoft at home et at work , je ne sais pas ce que c'est et les autres j'en utilise aucun.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...