Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC rame


secrete71

Messages recommandés

Mon problème de lenteur est digne des casses têtes chinois ! :P

 

Mon soucis avec les modules complémentaires c'est j'ai commencé à regarder mais il faut que je trouve des explications françaises car je vois mal installer quelque chose que je ne comprends pas. :P

Et parmi ceux que tu m'as conseillé, je n'étais pas arrivée à celui ci ! :P

Je l'ai installé et je croyais que ca fonctionnait pas car pas d'icone à coté de l'horloge! Il est dans la barre de tache mais à gauche quand je clic sur >> . Et je viens de faire l'essai de fermer TB et j'ai constater que par la meme occasion l'icone est partie !

 

Pour ce qui est de tes questions :

- la lenteur apparait systématiquement en allumant mon pc.

- je n'ai rien installé ni modifié quand hier ca fonctionnait bien. Aujourd'hui j'ai été prévenu d'une mise à jour d'adobe, je l'ai faite mais la lenteur aujourd'hui a décidé de persister ! Il n'y a pas un seul instant aujourd'hui ou ca a fonctionné correctement !

- Pour éteindre le PC le soir, tout semble se dérouler normalement. Je n'ai rien constaté à ce jour mais il faut dire que je reste pour ainsi dire jamais devant mon pc une fois que j'ai cliqué sur "arreté" . Et chaque fois que le pc était obligé de redémarrer suite à des manip que toi ou Pear me faisait faire , ... à ce moment là je n'ais rien remarqué car je restais devant mon ordi. :P

 

Je ne sais pas si tout cela va t'aider !

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir.

 

par contre et sauf erreur je n'ai pas vu sa config.

 

chercher du cote matos serait une idee aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir christine33,

 

Tu as raison, en l'absence de raison tangible logicielle, il va falloir se tourner vers la partie matérielle.

secrete71 a donné quelques éléments succincts de sa configuration matérielle dans son profil.

Tu peux également consulter utilement le sujet traité précédemment par Pear dans l'autre section de la partie Sécurité : http://forum.zebulon.fr/mon-pc-rame-t166065.html

 

Les idées et avis de chacun sont bons à étudier. N'hésite pas à apporter ton concours bienvenu (je me trouverai peut-être à cours d'idée...)

 

Cordialement

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir secrete71,

 

OK, nous allons revoir tout cela.

Pour le module Thunderbird, Minimize to tray, probablement une erreur de manipulation (téléchargement, installation?), pas grave, nous y reviendrons.

 

Aujourd'hui j'ai été prévenu d'une mise à jour d'adobe

Laquelle stp?

 

A plus tard ou demain

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonhomme

Et c'est reparti pour une nouvelle journée de casse tête ! :P

 

Désolée pour la mise à jour j'ai accepté mais je ne me souviens pas + de détails. Peut on la voir quelque part ?

 

Pour info ce matin, voici le gestionnaire à l'ouverture :

http://img256.imageshack.us/img256/3599/gtodem.png

Puis après avoir mis en marche mon imprimante, MSN et TB :

http://img12.imageshack.us/img12/9397/gtaprs.png

 

Par contre il est encore arrivé quelque chose de surprenant. Quand j'ai regardé le message que tu m'a envoyé, j'ai cliqué sur le lien qui me renvoyait içi afin de pouvoir te repondre et à ce moment là j'ai eu un cadre avec le message "le programme ne repond pas" et il fallait que je clic sur "terminer maintenant " ou "Annuler" mais aussitôt j'ai vu la page internet qui s'ouvrait donc j'ai rien fait et j'ai attendu pour voir si elle allait s'ouvrir correctement. Et aucun problème donc le message comme quoi le programme ne répondait pas n'avait pas lieu d'être. !! :P

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un autre message car je ne sais pas comment on fait pour insérer une suite à mon précédent message.

 

Simplement pour dire que j'ai un écusson qui vient de s'afficher dans ma barre de tache et quand je pointe mon curseur dessus il y a "téléchargement de mise à jour", mais il semble que c'est bloqué sur 4 % ! :P

 

A +

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour secrete71,

 

Le fameux écusson jaune est la notification de nouvelles mises à jour Windows. J'ai remarqué que la connexion est parfois difficile aujourd'hui.

Pour accélérer l'opération : Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows update, puis clique sur rapide (il y a 11 maj). La page de mise à jour peut être lente à se charger, sois patiente :P

 

La mise à jour que tu as installée est celle d'Adobe Reader. Vérifie que tu as la dernière version 9.1.3 dans le Panneau de configuration / Ajout - Suppr de Programmes.

Si tu as des versions plus anciennes encore installées, supprime-les.

Le lanceur rapide d'Adobe Reader s'est de nouveau invité dans les programmes chargés au démarrage, pas grave.

 

Pour les messages d'erreur de page internet, cela se produit parfois, pas d'inquiétude.

 

Pour modifier un de tes messages, clique sur le bouton Editer en bas de ce message, puis sur Editer complètement. Tu as accès à ton message initial. Pense à bien mentionner l'ajout.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

adobe reader est repute lent(usine a gaz) ,j'utilise depuis un moment" foxit reader" qui est tres leger.

 

 

http://telechargement.zebulon.fr/foxit-pdf-reader.html

 

pourquoi ne pas essayer foxmail tres leger et en francais un must.facile a configurer.

 

http://telechargement.zebulon.fr/foxmail.html

Modifié par christine33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous propose ces quelques lignes du régistre à modifier pour accélérer votre machine.

Je précise que c'est sans risque.

 

 

Copier/coller ce qui suiten vertdans le bloc notes,

sans ligne blanche au début.

Enregistrez sur le bureau sous regis.reg.

Cliquez droit sur le fichier ->fusionner

Acceptez la modification du Régistre:

Windows Registry Editor Version 5.00

 

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop]

"MenuShowDelay"="0"

"AutoEndTask"="1"

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

"HungAppTimeout"=1000"

 

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Desktop]

"WaitToKillAppTimeout"="1000"

"HungAppTimeout"="1000"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlset\Control]

"WaitToKillServiceTimeout"="1000"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer]

"AlwaysUnloadDLL"=dword:00000001

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows Nt\CurrentVersion\Winlogon]

"PowerdownAfterShutdown"="1"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction]

"Enable"="Y"

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OptimalLayout]

"EnableAutoLayout"=dword:00000001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous d'essayer de résoudre mon problème.

 

A 14h, PC ne ramait plus !

J'ai fait la mise à jour windows comme tu me le dis Tibonhomme. Il y en avait qu'une qui avait été faite sur les 11.

Pour la finition de la mise à jour, arret et remise en route ------> et ca rame de nouveau !

 

J'avais firefox qui ne démarrait plus, après différents essais, j'ai fini par le re -télécharger et maintenant c'est ok.

 

J'ai téléchargé foxit reader comme tu le conseilles Christine33.

 

J'ai modifier les lignes de registre comme tu le proposes, Pear.

 

Christine33, foxmail, ce serait pour remplacer thunderbird ?

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...