Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC rame


secrete71

Messages recommandés

Bonjour,

 

As-tu effectué ce que je t'ai indiqué?

Lorsque tu dis que le PC rame, est-ce pour toutes les applications ou seulement pour le Net?

 

Menu Démarrer / Tous les programmes / Windows Update

Vérifier que toutes les mises à jours prioritaires ont été installées.

 

Au passage, pour IncrediMail, voir l'explication de Falkra avec les liens utiles, dans ce message d'un sujet de désinfection : http://forum.zebulon.fr/index.php?s=&s...t&p=1408176

 

Côté matériel : comment est-tu connectée, quel est le FAI?

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait ce que tu m'as #11.

Oui mon PC rame pour toutes applications et pas simplement pour le net.

 

Pour les mises à jour prioritaires, il y en avait une (KB963707). Elle s'est déroulée sans problème.

 

Pour ce qui est d'incrédimail, je l'utilisais car je suis chez Alice et pour voir les mails, je trouvais qu'il y avait "beaucoup" de manip à faire pour regarder mes messages et de + au départ j'avais même des ennuis car la boite mail ne voulait pas s'ouvrir. Après avoir contacté Alice, ils n'ont pas trouvé de solution. Quelqu'un m'a parlé d'incrédimail qui prend directement dans ma boite mail alice. Et je trouvais que c'était simple d'utilisation donc je suis resté avec incrédimail. J'avais eu écho qu'il y avait des soucis avec incredimail mais tant qu'on me conseillait pas un autre programme similaire qui prenne directement dans alice ............!

Je viens de lire l'explication de Falkra, mais ce qui m'interesserait c'est de prendre dans alice et supprimer incrédimail. Et si avec ces propositions je peux exporter le contenu d'alice, ok, mais pas la 1ére solution car l'anglais et moi , on est pas copain :P et ce qui me gène c'est que l'intitulé n'est pas le nom de la personne qui a envoyé le mail d'ou l'obligation d'ouvrir systématiquement le message. (si j'ai bien vu et bien compris!). Mais je suis prète à réessayer de pas utiliser de programme "complémentaire" et de me contenter de alice.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , pour la messagerie, nous verrons pour te faire installer Thunderbird (logiciel de messagerie gratuit et paramétrable au gré de l'utilisateur) qui te permettra de récupérer et gérer les messages de toutes tes boites mail.

 

Oui mon PC rame pour toutes applications et pas simplement pour le net.

Hum..., il est vrai que tu n'as pas beaucoup de RAM, mais vu ta configuration au démarrage, cela n'explique pas tout.

 

Un petit contrôle :

Télécharge CurrPorts de Nirsoft : http://www.nirsoft.net/utils/cports.html

Ferme et quitte complètement toutes les applications (hors antivirus, pare-feux)

Décompresse le fichier .zip et double-cliques sur cports.exe (il n'y a pas d'installateur)

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliques sur l'onglet View puis sur Auto Size Columns.

Dimensionnes la fenêtre en hauteur de façon à voir toutes les connexions et en largeur au moins jusqu'à l'onglet Process Path.

Colles une capture d'écran dans le prochain message stp.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir secrete71,

 

Merci pour la capture d'écran.

Pas de connexion indésirable en tous cas.

Une remarque tout de même : je ne vois qu'un seul svchost.exe!!!

Surprenant, dans quelle configuration as-tu réalisé cette capture?

 

Je réitère également la demande de mon message précédent : quel est ton FAI, ton mode de connexion?

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonhomme

Concernant la capture, je sais pas quoi te répondre ? Ou dois je regarder pour te donner la configuration que tu me demandes ?

Pour info, hier quand j'ai fait ce que tu m'as demandé, mon PC venait juste d'arréter de ramer et ce matin, étant donné qu'il rame, j'ai refait et ca me donne ça : http://img31.imageshack.us/img31/5458/cportaudem.png

Je ne sais pas si ça peut changer quoique ce soit !

Et autre info, il rame mais moins que d'abitude. Entre autre quand je fait "démarrer" puis "tout les programmes", ca a été normal. Par contre pour ouvrir "paint" , il a ramé un peu +.

 

Pour le FAI, j'ai Alice avec l'alice box version hitachi. C'est ce que tu veux savoir?

Excuse moi de toute mon ignorance.

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour secrete71,

 

Oh, mais tu es toute excusée. Moi aussi je suis ignorant dans des tas de choses (j'évite de compter, c'est déprimant :P )

 

Pour les services, effectue les modifications suivantes - j'ai repassé certains services désactivés en manuel de façon à ce que tu ne sois pas bloquée, le reste est OK.

Il n'y a pas de configuration modèle, tout dépend de ton utilisation, certains services peuvent être placés en manuels au lieu d'automatique et seront lancés à la demande, certains ont absolument besoins d'être en automatique, ...:

  • Apple Mobile Device : Manuel
  • Applications système COM+ : Manuel
  • Assistance TCP/IP NetBios : Désactivé
  • Client DNS : Désactivé
  • Configuration automatique de réseau cäblé : Manuel ou Automatique selon ta configuration
  • Configuration automatique sans fil : si pas d'utilisation wifi, le désactiver, sinon en fonction du paramétrage de connexion
  • Détection matériel noyau : Automatique (important)
  • Explorateur d'ordinateur : Désactivé
  • Gestion d'application : Manuel
  • Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant : Manuel
  • Gestionnaire de connexion d'accès distant : Manuel
  • Gestionnaire de session d'aide : Désactivé
  • Hôte de périphériques universels Plug-and-Play : Manuel
  • HTTP SSL : Manuel
  • MS Software Shadow : Manuel
  • Notification d'évènements systèmes : Automatique
  • Service d'approvisionnement réseau : Manuel
  • Service de découverte SSDP : Manuel

 

Comment te connectes-tu stp, câble réseau ou wifi?

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P grrrrrrrrrrrrrrrrr cette patience qu'il faut avoir !!! :P

Aujourd'hui mon PC a décidé de ramer toute la journée !!!! C'est à rien y comprendre !

J'ai fait les modif que tu m'as dit et je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai arrété et remis en route ma machine et ..................devine ? Aucun changement pour l'instant ! :P

 

Pour ma connection, je pense que c'est connection réseau car je suis branchée sur éthernet.

 

A +

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les modif que tu m'as dit et je ne sais pas si j'ai bien fait, j'ai arrété et remis en route ma machine et ..................devine ? Aucun changement pour l'instant !

La configuration des services ne peut pas accélérer tout d'un coup la machine, ce serait trop beau :P

Il s'agissait juste de terminer ce que tu avais entamé, et par la même occasion éviter de bloquer certains services qui peuvent s'avérer utiles en activation à la demande.

 

Une question : en retournant sur le sujet traité par Pear en désinfection, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup d'applications installées. Est-ce encore le cas?

Te souviens-tu si cette lenteur est survenue suite à l'installation d'un logiciel ou une modification quelconque?

Si tu allumes l'ordinateur, que tu évites de lancer la messagerie, comment cela se passe-t-il?

 

Regarde dans le Gestionnaire des Tâches au moment ou ça rame, y a-t-il un ou des processus gourmands?

 

e suis branchée sur éthernet

Donc l'ordinateur est bien relié à la box par câble.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...