Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC rame


secrete71

Messages recommandés

"La configuration des services ne peut pas accélérer tout d'un coup la machine, ce serait trop beau "

Oui, t'inquiète pas je ne crois pas au père noel ! :P Mais je voudrais rien omettre de te dire ! :P

 

 

"qu'il y a beaucoup d'applications installées. Est-ce encore le cas?"

Tu veux parler de ce qu'il m'a fait installer ? J'ai sur mon PC , TuneUp Utilities, CCleaner, ATF-Cleaner, Malwarebytes'Anti-malware, JkDefrag, ToolbarSD.exe, Hijackthie, JV16, Zeb utility, RootRepeal, (je ne pense pas en avoir oubliée ! :P )

Oui la lenteur est venue après 1 manip mais je ne sais plus laquelle ! :P

Car il était lent avant mais pas à ce point là !

 

Ma messagerie n'est pas en automatique au démarrage et même si je tente d'aller sur internet sans allumer la messagerie avant le problème est existant. Mais si tu veux je te redirais ca demain matin.

 

Pour le gestionnaire de tache quelle colonne faut il que je regarde? Car une chose que j'ai remarqué il y a rundll32 qui est à 98 ou 99 quand ca rame et sinon il oscille dans des nombres inférieurs quand ca fonctionne normalement.

 

Oui box et ordi relié avec un cable.

 

A +

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonhomme, :P

 

Ce matin, voici la capture du gestionnaire de tache au démarrage sans avoir rien ouvert (ni incredimail, ni msn ...etc)

http://yfrog.com/06gtaudmarragep

 

Puis en ayant ouvert incrédimail :

http://yfrog.com/e0avecicouvertp

 

Je ne sais pas si tu as les infos que tu désires.

 

Par contre constatations faites depuis mon dernier message :

- hier soir, mon petit fils voulait voir un dessin animé, mais VLC fonctionnait très très lentement pour l'ouverture puis après il y avait le son mais c'était figé sur la 1ère image. Comme ca fonctionnait avec windows média player, j'ai pour l'instant désinstallé VLC. (ca s'est pas très grave! :P )

 

- Ce matin, à part l'impossibilité de jouer à "word mosaic" ou "fairies" car j'ai la musique mais le curseur ne réagit pas, la lenteur semble être ciblée que sur ce qui est internet. Lenteur pour ouvrir IE ou Firefox ou incredimail.

- Quand je veux voir mes favoris sur IE, j'ai un cadre blanc pendant un certain temps avant que les favoris s'affichent.

- Quand je veux imprimer une page internet, lenteur pour prendre en compte ma demande mais ensuite l'impression se déroule bien.

 

- j'ai constaté aussi que antivir qui normalement fait une mise à jour automatique tout les jours, ne l'avait pas fait depuis le 8. Je l'ai donc lancé manuellement. Après 20 minutes de "recherche de mise à jour" , elle vient de se faire.

 

Voilà pour les dernières nouvelles ! :P

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour secrete71,

 

Tu veux parler de ce qu'il m'a fait installer

Je veux parler de l'ensemble des applications, pas uniquement des outils utilisés sur les conseils de Pear.

CCleaner et ATF Cleaner, tu peux les garder pour exécuter un nettoyage des fichiers de temps en temps.

Malwarebytes'Antimalware : excellent utilitaire à conserver pour des scans à la demande.

JkDefrag : bon dégragmenteur, léger et efficace (interface minimaliste et pas belle, mais après tout, ce n'est pas ce que l'on demande à ce genre d'outil). Tu peux garder.

Toolbar S&D, RootRepeal sont des outils spécifiques : à supprimer.

Tu as utilisé JV16 et Zeb Utility?

HijackThis, tu peux également le désinstaller maintenant.

 

Tes informations sont fort utiles!!

J'ai de fortes présomptions quant au possible coupable : TuneUp Utilities.

Attention avec ces outils soit-disant "tout-en-1" qui font des merveilles. Les modifications qu'ils effectuent ne sont pas clairement identifiables, ils s'installent un peu partout dans le système et provoquent parfois plus de dégâts qu'ils n'apportent de réelle optimisation.

Remet déjà tous les paramètres par défaut dans les options de configuration.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CCleaner et ATF Cleaner je les avais avant que Pear m'en parle. Pour Malwarebytes je l'ai gardé et je l'ai même conseillé à mon fils pour son PC.

Pour JV16 et Zeb Utility, je vais être franche, je n'ai pas compris grand chose de comment ça fonctionnait et j'avoue que je ne me suis pas bien forcée a comprendre ! :P Donc pas réutilisé !

Pour TuneUp, j'utilise que quelque fois TuneUp maintenance 1 Clic car le reste me faisait un peu peur ! :P

Mais s'il vaut mieux enlever j'enlève ! Je fais confiance aux professionnels ! :P

 

A propos d'enlever, ça m'énervait que incrédimail ramait alors je l'ai désinstaller ! :P Je peux voir mes mails sur alice. Ca fonctionne ! Par contre ce qui est agaçant c'est qu'il n'y pas l'alerte messages quand internet fermé ou quand je fais une autre application. L'avantage avec incrédimail, c'était la petite enveloppe en bas dans la barre .

 

Et je sais pas si c'est d'avoir désinstallé incrédimail mais tout fonctionne à merveille :P ! Je te mets une capture du gestionnaire de tache (il n'y a que msn de connecté) : http://img14.imageshack.us/img14/8430/gtavecmsn.png

 

Dois je toucher quoique ce soit ? Ou est ce que j'attends demain matin pour voir si ca rame ou pas ? Et que veux tu dire de remettre les paramètres par défaut ?

 

A +

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Secrète, Tibonhomme.

 

Et je sais pas si c'est d'avoir désinstallé incrédimail mais tout fonctionne à merveille

 

Oui, c'est très probable.

Le problème avec cette "chose", c'est que chaque fois qu'on en conseille la désinstallation, l'internaute répond que c'est si pratique qu'il ne peut s'en passer.

Désormais , je ne le conseille plus, à tort ,comme c'est ici démontré.

Concernant Tuneup, je partage l'avis de Tibonhomme.

Jv16 n'est pas indispensable mais utile pour cocher facilement ce qu'on ne veut pas lancer au démarrage et pour faire une suppression avancée afin de supprimer les traces d'un logiciel que l'on a désinstallé.

Zeb-utility est un tweaker qui permet d'améliorer la gestion de son pc en modifiant le régistre.

 

A une autre fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable :P

 

Pour JV16 et Zeb Utility, si ils n'ont pas été utilisés, tu peux les supprimer.

Si tu as fait quelques modifications avec eux, mieux vaut avant rétablir aux paramètres par défaut dans chacun d'eux.

 

Pour Increditmail, tu as bien fait. Vérifie qu'il ne reste plus de dossier associés. Idem pour les autres programmes désinstallés.

 

Et que veux tu dire de remettre les paramètres par défaut ?

Pour TuneUp, si tu as utilisé l'optimisation, il faut rétablir la configuration d'origine avant de désinstaller.

Ce logiciel est très récalcitrant à la désinstallation.

Commence par aller dans la console des services : Menu Démarrer / Exécuter / tape services.msc puis valide.

Arrête et désactive ensuite tous les services liés à TuneUP.

Si le logiciel refuse de se désinstaller :

Télécharge cet utilitaire de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/290301

Installe-le. Il n'y a pas de raccourci forcément installé dans le bureau. Aller dans C:\Program Files\Windows Installer Clean Up

Double-clique sur msicuu.exe pour le lancer.

Sélectionne TuneUP puis clique sur Remove. Une fois terminé, clique sur Exit.

Redémarre.

Si tu as des soucis, dis-le.

 

Un logiciel de messagerie : Thunderbird

Je réunis les informations et liens nécessaires et te communique tout ça.

 

A plus tard

:P

 

Edit :

Bonjour Pear, nos messages se sont "croisés".

JV16 et Zeb Utility sont effectivement de très bons utilitaires.

Mon conseil s'applique uniquement si ces 2 logiciels ne sont pas du tout utilisés de façon à ce que secrete71 ne conserve pas inutilement des applications installées les unes à la suite des autres, et dont elle ne se sert pas.

 

Cordialement

:P

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pear et Tibonhomme pour tout vos conseils. Pour une novice :P comme moi c'est très utile et très avantageux d'avoir des avis de professionnels ! :P:P

 

Voilà Tuneup désinstallé sans problème car je suis bien conseillée. :P

 

Pour incrédimail, il est vrai qu'il était très pratique surtout quand on aime les choses simples, pas trop compliquées ; :P

 

Je connais pas Thunderbird mais j'attends tes infos Tibonhomme, pour le mettre en place.

 

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

des avis de professionnels !

Merci, c'est très gentil de ta part. Mais je préfère rectifier : moi euh...pas professionnel. Moi humble petit scarabée avec quelques nano-connaissances en informatique qui me permettent juste de nano-aider. :P

 

Pour Thunderbird, voici quelques liens et infos (tu vas avoir un peu de travail :P , je te conseille d'imprimer les pages qui te seront nécessaires) :

Lien de téléchargement : http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

 

Important :

Si tu veux rapatrier tous les messages de toutes tes boites mail (avec différents fournisseurs), rends-toi sur chaque serveur mail et remet tous les messages en boite de réception et en non lus.

 

Tutoriel par Falkra : http://www.libellules.ch/phpBB2/tuto-guide...ide-t23394.html

Autres infos : http://www.arobase.org/thunderbird/index.htm

Paramétrage avec compte Alice (à vérifier avec la documentation de ton FAI) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=410166#410166

Paramétrages comptes additionnels (à vérifier) : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=50617

Modules complémentaires extensions : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/

Modules complémentaires thèmes : https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/browse/type:2

 

Au paramétrage, tu peux choisir de garder les messages sur le serveur (une sécurité!)

 

Important - le téléchargement des modules complémentaire se fait suivant un procédé particulier, par clic droit sur "Télécharger" dans la fenêtre relative à chaque module:

Comment installer un module dans Thunderbird

 

1. Faites un clic-droit sur le lien ci-dessous et choisissez "Enregistrez la cible du lien sous..." pour télécharger et enregistrer le fichier sur votre disque dur.

2. Depuis Mozilla Thunderbird, ouvrez la fenêtre des modules complémentaires depuis le menu Outils.

3. Cliquez sur le bouton Installer et choisissez le fichier que vous avez téléchargé puis cliquez sur "OK" (ou "Ouvrir" selon la terminologie de votre système d'exploitation).

Crée-toi un dossier appelé par exemple "Extension Thunderbird" dans lequel tu enregistreras tous tes modules complémentaires.

 

Certains modules sont très pratiques :

  • Attachment Sizes
  • AttachmentExtractor
  • Contacts Sidebar
  • Delete Junk Context Menu
  • Email Address Crawler
  • Folderpane Tools
  • Lightning
  • Minimize to tray
  • Signature Switch

 

Il y en a plein d'autres, selon tes goûts et tes besoins.

C'est juste une suggestion. Rien de nécessaire ou d'obligatoire.

D'autres membres t'apporteront des conseils complémentaires.

 

Bon courage

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tibonhomme

 

Pour ce qui est du professionnel, tu l'es toujours plus que moi ! :P

 

J'ai installé Thunderbird. Il semble que ca fonctionne. Mais pour l'instant je n'ai mis aucun module complémentaire.

Je sais pas si j'ai bien compris mais pour être averti que j'ai de nouveaux messages, il faut que je laisse ouvert dans la barre de taches ?

 

A part ca, la joie d'hier n'a pas duré ! :P Ce matin au démarrage, c'est "la même chanson" ! Je te mets la capture du gestionnaire de taches : http://img16.imageshack.us/img16/7971/81034248.png

 

C'est surtout l'ouverture d'internet, puis l'ouverture de nouveaux onglets ou de fenêtres, sans parler des favoris ......etc qui sont très lents !

Et comme toujours idem aussi pour l'ouverture de paint ou du gestionnaire de taches ....

 

 

A plus tard ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour secrete71,

 

Je sais pas si j'ai bien compris mais pour être averti que j'ai de nouveaux messages, il faut que je laisse ouvert dans la barre de taches ?

Le module complémentaire Minimize to tray permet, lorsque l'on ferme la messagerie de manière classique, par le bouton avec la croix, de placer une icône dans la barre des tâches, à côté de l'horloge.

Les messages de notification s'afficheront au-dessus de cette icône. Un seul clic sur l'icône permet également de rouvrir la messagerie.

Pour quitter définitivement Thunderbird, il faut effectuer un clic droit sur l'icône puis "Fermer Thunderbird".

Thunderbird est assez basique (et encore) au départ, ce sont les modules additionnels qui permettent de le paramétrer à l'envie et d'y ajouter toutes les fonctions nécessaires.

 

Donc tes problèmes de lenteur continuent. Damned!

 

Peux-tu répondre à plusieurs questions stp (cela permettra peut-être d'affiner les recherches) :

* C'est apparu avant ou après l'installation de Thunderbird (quoique je ne vois pas pourquoi cette application serait en cause)?. Je vois du reste que la messagerie est lancé au démarrage. Mieux vaut la lancer après étant donnés les soucis que tu rencontres.

* As-tu installé quelque chose de nouveau ou modifié quelque chose?

* As-tu téléchargé quelque chose (autre que Thunderbird)?

* Lorsque tu éteins l'ordinateur, la fermeture de Windows se réalise-t-elle normalement, idem pour l'extinction du pc?

 

Merci de tes précisions.

A plus tard

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...