Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB-Set version 1.5.1


Loup blanc

Messages recommandés

Lors de la suppression du vaccin, le dossier "autorun.inf" contenant le vaccin disparait, les labels reviennent après redémarrage. Mais pour ce qui est du fichier autorun il n'est pas restauré, je n'est aucun fichier caché/système sur ma clé mise a part le "system volume information"

Modifié par philcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas possibilité de modifier l'autorun du vaccin pour lui dire de changer le label ? Car apparemment c'est le fichier autorun qui bloque les labels

 

C'est peut être une question stupide mais je n'y connait pas grand chose

 

EDIT / J'ai essayé d'ouvrir les deux fichiers vaccins present dans autorun.inf a laide du bloc notes mais ca ne marche pas. Et maintenant les deux fichiers apparaissent avec l'icone des fichiers texte malgré la suppression reinstallation du vaccin est ce que cela a une incidence sur la vaccination du support le fait que les fichiers apparaissent avec l'icone bloc notes ?

Modifié par philcl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas possibilité de modifier l'autorun du vaccin pour lui dire de changer le label ? Car apparemment c'est le fichier autorun qui bloque les labels

Non ce n'est pas possible, le principe du vaccin est justement de remplacer les fichiers Autorun.inf par un dossier du même nom, ce dossier ne sera pas du tout interprété par Windows de la même façon que le fichier d'origine.

 

EDIT / J'ai essayé d'ouvrir les deux fichiers vaccins present dans autorun.inf a laide du bloc notes mais ca ne marche pas. Et maintenant les deux fichiers apparaissent avec l'icone des fichiers texte malgré la suppression reinstallation du vaccin est ce que cela a une incidence sur la vaccination du support le fait que les fichiers apparaissent avec l'icone bloc notes ?

Non plus, ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement du vaccin.

 

Par contre si l'icône à été modifiée, c'est que tu avais laisser cochée la case "Toujours ouvrir ce type de fichier avec ce programme...".

Ça n'a pas grande importance dans la mesure ou les extensions concernées ne seront utilisées que par USB-set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Quelques questions à Loup Blanc avant de grossir ne nombre des utilisateurs...

 

J'utilise actuellement VaccinUSB-exe sur mes clé/disques USB.

 

J'utilise une clé USB Framaboot - http://www.framakey.org/Pack/Framakey-Ubuntu

bootable Ubuntu et programmes portables utilisables sous Windows, sur cette clé j'ai aussi...

 

Rohos Mini Drive 1.7 - Protéger les données de sa clé USB - http://rohos-mini-drive.softonic.fr/telecharger

un fichier sur la même clé qui crée un lecteur (R:) caché.

 

USB-set est-il "compatible" avec ce genre de faux lecteur ? et avec le boot Ubuntu ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leminou,

 

Pour ce qui est de l'utilisation Rohos Mini Drive, je pense que le lecteur créé sera vacciné dés son montage par le logiciel, comme n'importe quel autre lecteur, sauf si il est reconnu comme lecteur de CD/DVD.

Normalement ça ne devrait pas gêner du tout son fonctionnement.

 

Pour ca qui est du boot sous Ubuntu, je ne pense pas non plus que ça pose de problèmes, mais je reste quand même réservé, je n'ai fait aucun tests dans ce sens (ça dépend peut-être de la structure des données sur la clé).

 

Edit : Dans le doute, tu peux faire une image de ta clé, avant de faire des essais

Modifié par Loup blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'erreur "L'accès à Windows Script Host est désactivé sur cette machine. Contactez votre administrateur" :P

après activation (XP-antispy) la clé a été vaccinée avec échec du marquage du vaccin...

Il ne me reste plus qu'a tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle pour moi.

 

Ubuntu ne se lance plus.

 

Des difficultés d'ouverture (montage de R:) avec Rohos puis après éjection la clé O: (lettre de la clé) est toujours présente dans l'explorateur et après déconnexion/reconnexion la clé a disparue au profit du lecteur virtuel R:

 

Après un arrêt/démarrage tout est rentré dans l'ordre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...