Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

USB-Set version 1.5.1

Loup blanc

Messages recommandés

Bon, visiblement c'est un problème de signature numérique avec le fichier usbstor.inf, il ne correspond peut-être pas exactement à ta version de Windows

Télécharge http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/WinFileReplace.exe sur ton Bureau.

• Ferme tous les programmes et double-clique sur l'icône WinFileReplace sur ton Bureau.
  • Appuie sur la touche F puis sur Entrée pour mettre le programme en Français.
  • Le Bloc-Note (lst.txt) va s'ouvrir.
  • Copie-colle dedans (sans le mot "Citation") :

c:\winnt\inf\usbstor.inf

• Ferme le Bloc-Note et enregistre les changements en cliquant sur "Oui"
  • Sois patient, le service pack correspondant à ton système va être alors téléchargé. Cela peut prendre plusieurs minutes.
  • Accepte le contrat d'utilisateur de Microsoft en cliquant sur le bouton "J'accepte"
  • Confirme la restauration du/des fichiers en appuyant sur la touche O et Entrée
  • Il va t'être demandé de redémarrer ton PC, pour cela, appuie sur la touche O puis sur Entrée.
  • Au redémarrage du PC un rapport va s'ouvrir, sauvegarde le sur ton Bureau pour le retrouver facilement.

Edit : J'avais raté ton dernier message, parfait, si tout est rentré dans l'ordre :P

Modifié par Loup blanc

Merci Loup-Blanc

Voici ce que me dit WinFileReplace.exe

Vérification de la version de l'OS.

Microsoft Windows XP - OK

Vérification de la langue de l'OS.

Anglais - OK

Recherche du service Pack installé.

Service Pack 2 - OK

En l'occurrence mon premier usbstor.inf recopié provient d'une installation d'un XP Fr tandis que le second provient lui du même master utilisé dans l'entreprise pour configurer tous les PC. C'est peut-être la raison.

Maintenant pour intégrer dans USB-Set la non signature du fichier pour limiter au seul administrateur la possibilité d'autoriser une nouvelle mémoire usb, ça va être délicat je suppose.

Ce que je mets en place :

- usbstor.inf (version fr) => demande de validation du montage par administrateur

pour temporairement permettre le montage par "Tout le Monde" :

- ajout de usbstor.inf_UK (la version nominale de mon XP_SP2) lorsque je veux autoriser l'accès inconditionnel de clés inconnues

- suppression de usbstor.inf_UK quand je veux contrôler à nouveau l'usage de clés inconnues.

En effet, et c'est lisible dans setupapi.log, il va chercher dans tous les fichiers usbstor quel que soit l'extension.

Ceci me semble à défaut d'être une solution très propre, une solution facilement utilisable et qui augmente à la fois le contrôle d'accès des mémoires usb sans alourdir trop l'utilisation.

Heureux d'avoir compris la cause et d'avoir pu trouver une solution.

Merci encore de ton aide

Modifié par j-luc

C'est une idée, mais une solution passant par des erreurs de signatures n'est quand même pas le top pour un logiciel de sécurité.

Je préfère chercher du coté des GPO, même si cette solution semble limitée à Vista et 7.

C'est une idée, mais une solution passant par des erreurs de signatures n'est quand même pas le top pour un logiciel de sécurité.

Je préfère chercher du coté des GPO, même si cette solution semble limitée à Vista et 7.

Je partage certes ton avis, mais ne vois pas dans l'immédiat de solution propre.

J'ai essayé de supprimer l'accès (lecture et exécution) aux groupes Users et Power Users, mais ça ne semble pas suffisant. La clé inconnue est installée et montée malgré tout.

Modifié par j-luc

Bonsoir tout le monde,

La version 1.4 est en ligne : http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/setup_USB-set.exe

(le nom du fichier téléchargé à été modifié)

• Pour désinstaller les versions antérieures à la 1.4, vous pouvez utiliser ce dés-installateur : http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/U...t_uninstall.exe (Si la cible du lien s'affiche dans votre navigateur, vous pouvez enregistrer ce fichier en passant par le clic droit sur l'URL puis "Enregistrer la cible du lien sous...")
  • USB-set est maintenant disponible en français et en anglais (merci à Maybe pour ses traductions) et l'espagnol devrait être disponible rapidement (merci Falkra). Pour changer de langue, il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant.
  • Le programme est maintenant doté d'une véritable installateur/dés-installateur.
    A l'installation il sera proposé la création de raccourcis sur le bureau et/ou dans la barre de lancement rapide.
    Par contre le dossier d'installation n'est pas modifiable pour l'instant, je dois encore modifier pas mal de choses avant de laisser ce choix à l'utilisateur
    Pour la désinstallation, vous pouvez soit passer par le panneau de configuration soit passer par le raccourcis créé dans Démarrer, programmes, USB-set.

Modifié par Loup blanc

Bonjour Loup Blanc,

Merci pour cette mise à jour

le lien du dés-installateur affiche une erreur 404, je vois pas ce que cela changera d'enregistrer la cible du lien, étant donnée que ce sera un fichier html, ou alors j'ai loupé un épisode.

faut pas oublier aussi de stopper le résident dans l'onglet vaccination/vaccination automatique.

Salut :P

j'en ai pas eu besoin, j'ai seulement arrêter le résident, et j'ai installer directement la version 1.4 sans aucun problème, qui comme tu l'as préciser possède maintenant sont dés-installateur.

mais tu as raison ça permet de ne rien oublier.

++

Pour ceux qui ne serait comment faire pour télécharger le dés-installateur pour la version 1.3

cliquez sur le lien fournis par Loup Blanc : http://fradesch.perso.cegetel.net/transf/U...t_uninstall.vbe

une fois sur la page de code VBE, fait un contrôle A (pour tout sélectionner), copier le tout dans le bloc note, et sauvegarder le sous USB-set_uninstall.vbe

si ça peut rendre service :P

Salut