Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PLANTAGE COMPLET DE WINDOWS VISTA

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Avec tes précisions ca a fonctionné!

* bootrec.exe /fixmbr

* bootrec.exe /fixboot

Résultat affiché = Opération réussie.

* chkdsk /f

Résultat affiché = Le type du systeme de fichier est NTFS. Impossible de vérrouiller le lecteur en cours. chkdsk n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. chkdsk pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez vous forcer le démontage de ce volume? O/N ?

Faut il forcer le volume ?

C'est quoi les descripteurs ?

Posté(e)

Oui, il faut forcer. ne m'en demande pas trop, je ne suis pas un pro.

Un descripteur est un identifiant donné par le système d'exploitation permettant à un programme de désigner le fichier sur lequel il travaille lorsque ce même programme demande d'ouvrir un fichier.

Posté(e)

Pas de souci, tu en connais déjà plus que moi !

J'ai donc forcé le volume et à environ 71% du process un ECRAN BLEU apparait disant:

Pb has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.(ca fait un peu flipper!!)

Je résume la suite en francais:

Si c'est la 1ere fois que vous voyez "this stop error screen" redémarrez votre pc.

Si cet ecran apparait encore suivez ces étapes:

Vérifiez que tous les "software" et "hardware" sont bien installés.

Si le pb persiste supprimer les nouvelles installations "software" et "hardware".

Disable BIOS memory option such as caching or shadowing

Si vous avez besoin du "safe mode" pour y arrivez accedez y avec F8

Technical information /

STOP: 0x00008086 (0x00000000,0x00000000,0x000000000, 0x0000000000)

Posté(e)

Est ce que qql'un aurait une idee pour réparer mon pc.

Il doit bien y avoir une solution

En tout cas c est un gros plantage de VISTA.

N 'y a t il pas une ultime solution pour réparer Windows quand tout à échoué???

SVP aidé moi ?

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon soir,

Est-ce que tu as le même nombre de Beeps au démarrage du PC que d’habitude ?

Si ce n'est pas le cas, regarde la signification dans la documentation de ton PC.

A moins que tu n’ais interrompu une mise à jour logicielle encours, il se peut qu’un composant matériel comme la RAM ou le Disque Dur soit défectueux.

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

je viens mettre mon grain de sel... je pencherais pour la proposition de Josh99, à savoir un problème de RAM : j'ai eu le même écran bleu, récemment.

Après avoir fait une restauration usine du système, impossible d'installer windows et apparition du même écran bleu.

Le problème venait d'une barrette de ram défectueuse qui rendait le système instable.

Sans doute devrais-tu tester tes barrettes mémoire avec memtest : tu sera fixé rapidement.

Bonne journée,

Posté(e)

re,

personnellement, j'ai utilisé ultimate boot : cd Télécharger Ultimate Boot CD - gratuit -

"Au programme : les outils de diagnostic disque dur de Maxtor, Seagate, Samsung, Western Digital et IBM, deux outil de clonage de disque (g4u et hdclone), des outils de partitionnement (Ranish Partition manager, mbrtools, Free Fdisk...), des gestionnaires de boot, des outils de diagnostic mémoire (memtest...), deux antivirus (McAfee et F-Prot) et un outil de récupération de mot de passe CMOS. Le CD se présente sous la forme d'une image ISO qu'il suffit de graver et sur laquelle il faut booter. Une petite interface donne accès à chacun des outils."

même si l'interface est en anglais, il est facilement accessible avec des connaissance de base.