Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira AntiVir Free avec WebGuard / toolbar Ask.com


dnlilas

Messages recommandés

Aujourd'hui la version anti-virus free d'Avira est mise à jour chez moi, avec prolongation à fin novembre 2012 de la licence, mais aussi une quasi-obligation d'installer un toolbar d'Ask.com pour bénéficier de WebGuard ! Pour l'instant je choisis le bouton "plus tard", mais du coup dans le panneau de contrôle le Webguard est mis à "désactivé", et dans la zone de notification le parapluie rouge est fermé, alors que le reste de la protection est toujours actif.

 

Je me demande si la solution serait d'accepter l'installation, puis d'enlever le toolbar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir dnlilas,

 

Ce sujet a fait couler beaucoup d'encre (cf. ma signature).

 

Un bon conseil : fuis cette Ask Toolbar !

Elle est considérée, à raison, comme un malware (elle récupère des informations sensibles) : tu verras que les helpers des sections "Désinfection" de tous les forums sérieux demandent aux personnes dont le PC est infecté de supprimer cette toolbar (qui s'installe sournoisement avec beaucoup de logiciels).

 

Tu as donc 2 solutions raisonnables :


  •  
  • changer d'antivirus (dommage car Antivir fait partie des bons anti-virus)
  • refuser l'installation de cette toolbar, le prix à payer étant que le Webguard (qui n'existait pas jusqu'à présent ds la version Free) ne sera pas activé

 

Bonne soirée,

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jusqu'à présent, le WebGuard était réservé aux versions payantes.

 

A présent, Avira le propose avec la solution gratuite en associant le WebGuard avec l'Askbar.

 

En plus de cette Askbar, il y a aussi de la pub. pour un logiciel douteux: "Registry Booster" (d'Uniblue).

 

A mon avis, Avira est en train de se fourvoyer et va avoir de sérieux retours de flammes.

 

A lire le billet de Gérard Mélone, MS-MVP Consumer Security: http://secufd.frogz.fr/post/2011/06/23/Avira-nous-aurait-fait-ca-!!!.aspx

 

Personnellement, je n'ai jamais rien reçu d'Avira concernant Registry booster (j'ai Antivir Premium). Est-ce que ce sera lié au SP2 d'Antivir ou encore à la version suivante? Je ne sais pas.

 

Les responsables d'Avira ne semblent pas très sensibles aux critiques.

 

Salut.

Modifié par Sacles
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour dnlilas, ;)

 

Ask Toolbar est une vraie cochonnerie : je maintiens ma position.

A noter que j'en reste là pour ma part, car je ne veux surtout pas me lancer dans une polémique stérile avec Janusse, dont c'est la spécialité.

 

Le billet de Gérard Mélone / MS-MVP Consumer Security, dont le lien a été fourni par Sacles (salut à toi ;) ) est effectivement très intéressant et résume parfaitement la situation.

 

Voilà, tu as toutes les cartes en mains pour prendre une (bonne) décision.

 

Bon a/midi, ;)

Tonton

Modifié par Tonton57
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ask Toolbar est une vraie cochonnerie : je maintiens ma position.

D'une manière générale, les barres d'outils sont à bannir. Au minimum, elles ne servent à rien, au pire, elles sont souvent utilisées pour regarder par les trous de serrures de vos navigateurs.

 

Si les barres d'outils sont proposées, ce n'est pas pour vous faire plaisir. On en revient à l'exploitation des utilisateurs par le gratuit. Avira vient une nouvelle fois malheureusement d'en faire la preuve.

 

L'utilisateur qui installera le SP2 de la version gratuite d'Antivir verra ceci après le redémarrage de son PC:

 

20110629154103.png

 

Même en français, qui va refuser cela? On n'y parle même pas de la barre d'outils Ask.

 

Salut.

Modifié par Sacles
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà ce qu'on trouve comme (dés)information sur le site d'Avira concernant le SP2:

 

"AntiVir WebGuard, qui était jusque-là réservé aux versions Premium payantes, est maintenant inclus dans AntiVir Personal - Free Antivirus par l'intermédiaire de la barre d'outils Avira SearchFree et vous protège des sites malveillants et des téléchargements intempestifs (drive-by downloads)."

Source: http://forum.avira.com/wbb/index.php?page=Thread&threadID=132417c6f229fa (voir la note en bleu)

 

Donc, bonnes gens utilisateurs de la version gratuite d'Antivir, éblouis par la politique généreuse d'Avira, vous installerez officiellement "Avira SearchFree" qui vous protège des sites malveillants et des téléchargements intempestifs mais, en secret, en l'insu de votre plein gré :grin6: , ce sera aussi l'Askbar.

 

Comme politique de transparence et d'information, j'attribue 0/10 à Avira. Suis-je trop sévère?

 

Salut.

Modifié par Sacles
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire le billet de Gérard Mélone, MS-MVP Consumer Security: http://secufd.frogz....ait-ca-!!!.aspx

 

Personnellement, je n'ai jamais rien reçu d'Avira concernant Registry booster (j'ai Antivir Premium). Est-ce que ce sera lié au SP2 d'Antivir ou encore à la version suivante? Je ne sais pas.

 

Les responsables d'Avira ne semblent pas très sensibles aux critiques.

 

Salut.

 

Bonsoir,

 

:mhh: Je vais surveiller ça de plus près, étant aussi utilisateur de la version Premium (2 licences pour 6 postes), j'ai pas prêter attention à un ou des mails pour Registry Booster.

 

l'antivirus d'AVIRA me satisfait pleinement, mais j'avoue que là, leur politique commercial en prend un sacré coup et me déçois fortement, ils se sont vraiment tiré une balle dans le pied, ou alors ils veulent mettre la clé sous la porte à plus ou moins brève échéance.

 

le plus content la dedans c'est d'un coté ceux de chez Ask et puis de l'autre ceux de chez Registry Booster, alors eux ont peux dire qu'ils ont réussi l'affaire de l'année.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un cafouillage chez Avira, ou alors un problème de contrôle de qualité avant la sortie

de la SP2. Car ce matin j'ai eu cet écran d'Avira signalant le problème du parapluie fermé suite au problème

du composant Webguard désactivé (alors qu'il n'est pas installé par utilisateur).

 

avirawebguardparapluief.jpg

 

L'éditeur indique qu'une correction va être trouvée et qu'en attendant l'utilisateur peut dès maintenant faire

les manipulations suivantes pour retrouver son parapluie ouvert :-).

 

Sous XP, Panneau de configuration/Ajout et suppression de programmes/choisir Avira puis bouton Modifier.

Ne pas cocher l'installation de la toolbar Ask.com, puis dans l'écran suivant laisser tous les composants d'Antivir cochés,

puis continuer l'installation. Ensuite il faut rebooter.

 

Au reboot, effectivement le parapluie est ouvert, l'info-bulles dans le tray n'indique que Guard active (plus mention de Webguard en panne).

Dans le panneau de contrôle (double clic sur l'icone Avira dans le tray), le composant Webguard non installé n'est plus listé.

Tout redevient comme avant la SP2 d'Avira : ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande si la solution serait d'accepter l'installation, puis d'enlever le toolbar.

 

Pour que cela soit clair, avec la version gratuite (il n'y a pas d'AskBar avec les versions payantes), WebGuard et Askbar sont intimement liés: pas d'Askbar, pas de WebGuard.

 

Il ne faut pas espérer faire l'installation d'Avira SearchFree puis supprimer le composant Askbar tout en gardant le WebGuard, c'est impossible.

 

Salut.

Modifié par Sacles
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...