Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avira AntiVir Free avec WebGuard / toolbar Ask.com


dnlilas

Messages recommandés

Bonsoir,

 

:mhh: une question me turlupine, alors je la pose aux modérateurs sécurité.

 

celons vous quelqu'un qui propose une solution pour ce passer de la Ask Toolbar tout en bénéficiant de la fonctionnalité du WebGuard sur AntiVir Free (soit dit en passant toolbar déguisé sous le non d'Avira SearchFree) est ce assimilé à du piratage, du crackage, etc... ou un bon geste pour tout les internautes, sachant que cette Ask Toolbar n'est pas particulièrement recommandé, voir même quel est assimilé à une sale bestiole :grin6:,

 

question pertinente n'est ce pas :roll:

 

bref pour résumé , est on du bon coté de la sécurité et de la déontologie, en voulant se débarrassé d'une toolbar non recommandable (si tenté qu'il y en ai) qui s'installe via un produit qui est censé protégé l'utilisateur, et ceci pour bénéficier d'autant plus d'une fonctionnalité elle même protectrice. là franchement je coince :chpas:

 

certains me diront, ben y a qu'a tout simplement prendre un autre Antivirus gratuit, c'est pas ce qui manque. je suis tout à fait d'accord sur ce fait, mais quand on connait la pertinence du module Antimalwares d'Antivir, c'est quand même un peu bête de ce passer de cette antivirus gratuit, juste pour une s.......ie de toolbar.

 

la réponse en elle même n'a pas d'importance pour moi, puisque je ne suis plus chez AVIRA, mais c'est plus pour l'information.

 

Merci d'avance pour vos lumières.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse Sacles, infiniment plus qualifié que je ne le suis, répondre à cette difficile (sur de nombreux plans) question.

Une petite indication : look son avatar... ;)

Salut Tonton57,

 

Petit indice supplémentaire, :grin6: il n'est pas gratuit

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut Wullfk, ;)

 

En effet.

Par contre, on en a visiblement "pour son argent", car d'après ce qu'on peut en lire (je ne le connais pas personnellement), il semble pas mal du tout.

J'arrête là, pour ma part, car c'est un très vaste débat...

 

Je te souhaite une agréable soirée,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour à tous :hello:

en lisant ce forum et bien d'autres AVIRA V10 n'apporte que des soucis

pour ma part je suis allée voir le site "raymond" et en suivant ses indications je me retrouve dans le panneau de config puis ajout/supp de programmes "avira searchFree toolbar plus webprotection" mais la barre recherche reste anonyme pas de ASK :crazy2: Que dois-je comprendre :peureux:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je vous avoue être totalement " dépassé " par ce problème " Avira "....moi aussi j utilise la version gratuite depuis longtemps...comme tout le monde je suis passé à la nouvelle version...qui m a demandé 3 fois à chaque lancement si je voulais installer Ask Toolbar ....j ai refusé 3 fois et maintenant c est fini..donc je n ai pas la protection WebGuard sur AntiVir Free....ma question est donc la suivante :

je suis sous XP sp3...firefox +adblock+NoScript+Wot..je surfe derrière Sandboxie....pare-feu Kerio + HostsMan ( 244 117 sites actuellement bloqués..mise à jour du 21 09 2011 ).

Je ne prétends pas être à 100% protégé...mais de ne pas avoir WebGuard ne me semble pas être bien grave du moment que la fonction antivirus est ,elle,bien active,et c est ce qui m intéresse en priorité..

ceci étant ce n est qu un avis personnel.

Cordialement,Lib.

Modifié par lib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Lib,

 

Je vous avoue être totalement "dépassé" par ce problème "Avira"… […] Ne pas avoir WebGuard ne me semble pas être bien grave du moment que la fonction antivirus est, elle, bien active, et c'est ce qui m'intéresse en priorité…

Totalement d'accord avec toi !

 

Je crois que ce qui agace nombre de nos amis Zébuloniens, c'est qu'Avira tente d'imposer une Toolbar douteuse en catimini, en jouant sur leur notoriété… une question de principe, quoi ! Ils ont raison aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

tu as raison,mais je ne prétends pas défendre Avira ni affirmer que c est le meilleur antivirus...etc mais simplement faire " remarquer " que l installation de l ask toolbar n est pas obligatoire...pas forcément en " catimini "...3 propositions d installation refusées par l utilisateur( au lancement ) et l affaire est close...d autant que les versions gratuites précédentes n avaient pas de Webguard....Malekal,qu on ne peut en aucun cas soupçonner de parti pris ou d être un " plaisantin " a écrit à ce sujet:

Antivir : mise à jour gratuit - Avira SearchFree Toolbar et Webguard | malekal's site

Bien sur il faut toujours regarder " sur quoi l on clique " !! mais pour ceux,comme moi,pour qui seule la fonction antivirus a de l intérêt aucun problème à utiliser antivir....sans installer webguard ( il existe même des bidouilles qui permettent d activer webguard dans installer l ask bar je n en vois pas l intérêt ).......d autant qu avec WOT...adblock...noscript...etc le résultat est le même.

disons que c est bien d avoir alerté sur cette " anomalie " mais pas d effrayer les "utilisateurs peu avertis " dont je fais parti...

Cordialement,lib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je crois que ce qui agace nombre de nos amis Zébuloniens, c'est qu'Avira tente d'imposer une Toolbar douteuse en catimini, en jouant sur leur notoriété…

C'est exactement mas position. J'ajouterai que cette action est destinée à faire rentrer de l'argent dans les caisse d'Avira.

 

l installation de l ask toolbar n est pas obligatoire...pas forcément en " catimini "...

C'est bien en catimini puisqu'Avira ne parle nulle part de l'AskBar mais bien, de l'Avira SearchFree Toolbar en insistant sur le plus en matière de sécurité. C'est pour le moins tromper sur la "marchandise".

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

e voulais surtout parler de Webguard qui ne me semble vraiment pas indispensable...

Dans les derniers tests effectué par Malekal, Antivir avait perdu sa première place (au profit d'Avast), à cause de l'absence de...WebGuard.

 

A remarquer qu'Avast free est tout aussi critiquable puisqu'à partir du site officiel, Avast conduit sur le site de 01.net où on propose non seulement de télécharger Avast free mais aussi un tuto détestable en provenance de Tuto4PC.

 

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...