Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dell partition recovery déplacé = impossible d'en créer un autre


MadJester

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour MadJester,

 

1. Il est bien clair que :

 


  •  
  • Dell DataSafe Local Backup refuse de se lancer et qu'il est dépendant du Recovery.
  • le problème vient du fait que tes partitions aient été manipulées et déplacées

2. Dell DataSafe Local Backup - Actions à mener:

 

arrow511.gif Il faut suivre les manips fournies dans mon Post précédent pour réduire l'ensemble des partitions, et ensuite seulement, nous pourrons voir la partie concernant la partition Recovery.

 

Voici les liens nécessaires :

 

Voici les infos nécessaires (source Dell) :

 


  •  
  • Après le téléchargement terminé, installez le programme et suivez nos étapes point par point sur la façon de créer un média de récupération en utilisant Dell DataSafe édition Sauvegarde locale de base : Comment Créer un disque de récupération du système dans Dell PC, Notebooks "]Comment Créer un disque de récupération du système dans Dell PC, Notebooks [/url]
  • Vous devez créer vous-même le système de récupération du disque.
  • Disc System Recovery inclut Windows OS, Dell Drivers Utilities.
  • En utilisant ce média, vous pouvez revenir à l'état de votre ordinateur portable en configuration sortie d'usine.
  • Nous allons utiliser les données de Dell Safe édition locale, logiciel de sauvegarde gratuit qui vient s'installer comme un programme standard dans la plupart des PC Dell PC et ordinateurs portables.
     

Puis, tu suis la procédure, en effectuant l'installation de Dell drivers utility sur la première partition que l'on voit sur ta capture.

 

Pour finir, tout devrait être opérationnel pour lancer le Recovery : ce sera la prochaine étape ! ;)

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

 

Joyeuses fêtes à toi aussi !

 

Voici les partitions fusionnées, tel que tu me l'as proposé : ici

Le checkdisk s'est fait automatiquement au démarrage après les modifications sur les partitions.

Tout est défragmenté.

 

Je vais tenter une nouvelle installation de DSL mais DSLcheck me signal toujours la même erreur...

EDIT : Cette fois-ci je ne peux plus installer DSL :"Dell DataSafe Local Backup ne peut ne peut détecter l'environnement de restauration (Wimre.wim) sous Windows 7"

 

 

Encore merci !

Modifié par MadJester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut MadJester,

 

1. Supprime les vides que l'on voit encore sur ta capture :

 


  •  
  • Non alloué 1.02Mo : à fusionner avec DellUtiliy
  • Non alloué 1.00 Mo : à fusionner avec sda3, ton os de 50.00Go

2. Ne pas utiliser cette coch....rie de DSLcheck > SoftThinks.

Elle génère beaucoup de problèmes.

 

3. Simplement pour info : tu écris que " Le checkdisk s'est fait automatiquement au démarrage après les modifications sur les partitions " : c'est celui de Gparted, et non celui du Système d'exploitation... il y a une petite différence. ;)

 

4. Où as-tu effectué le téléchargement de Dell DataSafe Local Backup ?

L'as-tu mis dans Dell Drivers Utilities ?

 

5. Fais ceci, à partir de l'étape 2, puis 3 : Restaurer l'ordinateur à son état original.

 

arrow511.gifSynthèse du tuto de DELL :

 


  •  
  • Retirer tout ce qui est branché sur l'ordinateur, sauf : moniteur, clavier, souris
  • Démarrer le PC en tapotant sur la touche [F8] jusqu'au menu Options avancées
  • Puis sélectionner Réparer votre ordinateur
  • Valider avec [Entrée]
  • Choisir sa langue, puis cliquer sur Suivant
  • Se connecter en tant qu'utilisateur qui dispose des autorisations d'administration, puis cliquez sur OK
  • Cliquer sur Dell Factory Image Restore
  • Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquer sur Suivant
  • Sélectionner l'option Oui, reformater le disque dur et restaurer le logiciel système en condition sortie d'usine
  • Cliquer sur Suivant
  • L'ordinateur va être restauré à la configuration d'usine par défaut
  • Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquer sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
  • Le logiciel est maintenant installé comme il était quand l'ordinateur a été livré

A défaut, tu as l'étape 4 avec une sauvegarde : le DVD de Windows peut faire l'affaire.

Au moment de Localisez la sauvegarde, choisis le DVD de Windows

 

6. Pour finir, il conviendra d'effectuer tes mises à jour sur DELL.

 

Bon réveillon, ;)

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour Tonton et galimatias !

 

Désolé d'avoir mis autant de temps à répondre, ce début d'année a été très chargé...

Salut MadJester,

 

1. Supprime les vides que l'on voit encore sur ta capture :

 


  •  
  • Non alloué 1.02Mo : à fusionner avec DellUtiliy
  • Non alloué 1.00 Mo : à fusionner avec sda3, ton os de 50.00Go

Je viens de le faire et là je crois que j'ai dû faire quelque chose qu'il ne fallait pas :( .

Maintenant Windows refuse carrément de démarrer : "Windows failed to start. A recent harware or software change might be the cause.". Il me propose de réparer windows avec le cd d'installation -_-"

 

Je suis en train de faire marche arrière mais pour le moment en remettant la partition DellUtility à sa taille d'origine, le message reste... Je remet les 1.00Mo avant l'OS mais sans espoir.

 

EDIT : C'est rectifié. Je crois qu'il ne faut pas déplacer l'os :s

 

EDIT2 :

5. Fais ceci, à partir de l'étape 2, puis 3 : Restaurer l'ordinateur à son état original.

 

arrow511.gifSynthèse du tuto de DELL :

 


  •  
  • Retirer tout ce qui est branché sur l'ordinateur, sauf : moniteur, clavier, souris
  • Démarrer le PC en tapotant sur la touche [F8] jusqu'au menu Options avancées
  • Puis sélectionner Réparer votre ordinateur
  • Valider avec [Entrée]
  • Choisir sa langue, puis cliquer sur Suivant
  • Se connecter en tant qu'utilisateur qui dispose des autorisations d'administration, puis cliquez sur OK
  • Cliquer sur Dell Factory Image Restore
  • Dans la fenêtre Dell Factory Image Restore, cliquer sur Suivant
  • Sélectionner l'option Oui, reformater le disque dur et restaurer le logiciel système en condition sortie d'usine
  • Cliquer sur Suivant
  • L'ordinateur va être restauré à la configuration d'usine par défaut
  • Lorsque l'opération de restauration est terminée, cliquer sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.
  • Le logiciel est maintenant installé comme il était quand l'ordinateur a été livré

 

En allant sur "Réparer l'ordinateur" j'ai exactement le même message d'erreur : "Windows failed to start. A recent harware or software change might be the cause.". Là aussi, il doit chercher la partition à l'emplacement où elle devrait "normalement" se trouver.

 

D'où mon hypothèse :

Il semblerait donc qu'il y ait quelque part une information sur l'emplacement de chaque partition (d'où le message que j'ai eu). Penses-tu qu'en fouinant un peu je puisse trouver l'endroit où il cherche la partition Recovery ?

 

Bien cordialement

Modifié par MadJester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...